Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vincent05
Messages : 6750
Inscription : 06 août 2004 22:42
Localisation : Embrun (05)

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par vincent05 »

L'indien a écrit :C'est vrai c'est le règlement ....
Maintenant sur le vélo on a, les numéros tatouages bras , sticker casque, plaque vélo ... On ne reste pas inconnu sur le vélo ... :idea: On pourrait revoir ce règlement
Le drafting (le vrai) est mieux toléré que l'oubli d'un dossard ....Là moi je sais qui je disqualifierais :twisted:
Tout à fait d'accord, surtout que les dossards sont généralement chiant... Puis on a aussi les puces en plus sur beaucoup de courses maintenant !
Vincent...
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par L'indien »

On va dire que la puce sert pour le chronométrage, mais pour ce qui est de visu , pour que l'arbitre puisse sanctionner la personne il faut le dossard et faute de dossard il ne sait pas qui il disqualifie... mais le règlement a pensé à tout, un tatouage, si le tatouage est effacé, sticker casque, si pplus de sticker casque, plaque ou sticker vélo .... Tout pour descendre le contrevenant, mais l'horreur rien est fait pour disqualifier le drafteur, ah oui mais ils sont trop nombreux !!!!, un oubli de dossard sur 2500 , on est fort !!! On vire !!!!!
1000 drafteurs sur 2500 , ça fait du monde ( je parle en général y'en avait peutêtre plus .... ou moins ) , un coup de sifflet, pénalité , il y a plus de précaution pour un tricheur que pour une étourderie .... :roll:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par braziou »

toujours pas compris à quoi sert le tatouage Nat ?
si on se noie , pour nous identifier ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

Si elle reconnaît être la seule responsable de sa disqualification, c'est tout à son honneur. Je l'appréciais déjà avant ; un peu plus encore après...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par L'indien »

braziou a écrit :toujours pas compris à quoi sert le tatouage Nat ?
si on se noie , pour nous identifier ? :shock:
Ta réponse est bien bonne, mais sur un duathlon on ne risque pas de se noyer ... et nous sommes (pas toujours) tatoué

Image
Au pu.... ils n'ont pas de dossard .... ? .... :idea:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par L'indien »

Image
Voilà juste pour dire que sans dossard on peut le faire , puce et tatoue .... :wink:
ça dépend bien de la FFtri aussi , non ?
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par batard »

Disqualifié pour ça alors que certains draftent comme des porcs et ont juste un avertissement. C'est n'importe quoi.
Elle l'admet car c'est une pro et faire l'inverse lui attirerait les foudres des fédérations, elle a pas le choix..
kestrel
Messages : 2161
Inscription : 13 sept. 2011 16:30
Localisation : Pays Basque

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par kestrel »

J'en pense que c'est une vrai pro:

Leanda Cave en professionnelle acceptera de prendre le blame. Je suis extrêmement triste et embarrassée d’avoir fait une erreur de débutante aujourd’hui en partant sur mon vélo sans mon dossard. Tout ceux qui disent que j’aurai du le savoir ont raison. Je suis ma plus grande critique et je peux vous assurer que je m’en veux terriblement. Cela est une disgrâce sur mon professionnalisme et ceux qui me supportent. Je peux vous assurer que j’ai appris.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par Joel »

On est loin de l'esprit de départ du triathlon .....
Mais bon, ça fait bien longtemps qu'il n'est plus là :(
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par ironturtle »

Joel a écrit :On est loin de l'esprit de départ du triathlon .....
Mais bon, ça fait bien longtemps qu'il n'est plus là :(
+1
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par Kayou »

braziou a écrit :toujours pas compris à quoi sert le tatouage Nat ?
si on se noie , pour nous identifier ? :shock:
Ca peut aider de savoir qui est la personne.
Regarde ce WE, une personne qui a eu un problème en natation, direction l'hopital, utile de savoir de suite qui c'est et prévenir sa famille.
Ca peut éviter les allergies à certains médicaments si la famille est prévenue

L'indien a écrit :C'est vrai c'est le règlement ....
Maintenant sur le vélo on a, les numéros tatouages bras , sticker casque, plaque vélo ... On ne reste pas inconnu sur le vélo ... :idea: On pourrait revoir ce règlement
Le drafting (le vrai) est mieux toléré que l'oubli d'un dossard ....Là moi je sais qui je disqualifierais :twisted:
Ca sert aussi pour limiter les problèmes liés au vol.

Tu sors du parc, on vérifie rapidement si le tatouage et le n° sur le vélo correspondent. C'est pas infaillible mais toujours mieux que rien :wink:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par L'indien »

Kayou a écrit :
L'indien a écrit :C'est vrai c'est le règlement ....
Maintenant sur le vélo on a, les numéros tatouages bras , sticker casque, plaque vélo ... On ne reste pas inconnu sur le vélo ... :idea: On pourrait revoir ce règlement
Le drafting (le vrai) est mieux toléré que l'oubli d'un dossard ....Là moi je sais qui je disqualifierais :twisted:
Ca sert aussi pour limiter les problèmes liés au vol.

Tu sors du parc, on vérifie rapidement si le tatouage et le n° sur le vélo correspondent. C'est pas infaillible mais toujours mieux que rien :wink:
Oui mais je ne critique pas ça, je dis seulement qu'avec tout ça , le dossard à vélo n'est pas une obligation et avec les photos que j'ai posté plus haut pour la course à pied, y'a de quoi réfléchir .... Alors ok elle a oublié son dossard , mais franchement une sur 2500.
Imagine une femme qui comme nous ou moi se sacrifie toute une année pour un IM se fait disqualifier pour cette connerie, en sachant que le numéro tu l'as partout sur toi, c'est un peu dur à avaler, je me demande même si j'arriverais à me contenir comme elle l'a fait, ok c'est une pro, peut-être moins d'incidence dans sa vie, plus facile pour elle .... Enfin comme dit Joel il est où l'esprit ? :?
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par ironturtle »

Quand on voit les DVD de Hawaii au début des années 80 et maintenant c'est clair que l'esprit a pris un sacré coup dans le museau !
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par L'indien »

Le 1er vainqueur d'Hawaii, à couru à Lanza l'an dernier, il est arrivé hors délais ... Normalement dsq sans Tshirt finish et médaille, C'est le règlement !! Et bien avec le directeur de Course Kenneth Gasque lors de la remise des trophées , une faveur a été faite et il s'est fait remettre son prix de finisher !!! Voilà , ça c'est l'esprit Ironman, bcp mieux que ceux qui draftent et autres tricheurs ... C'était mon coup de gueule
Voilà c'est le règlement, elle voulait juste finir son IM tranquille pour valider Hawaii, je crois . Elle en fera un autre et j'espère qu'elle boudera Nice !! :evil:
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: Que pensez vous du DSQ de Leanda Cave à Nice

Message non lu par L'indien »

Image

Voilà une disqualifiée !!
Jeanne l'année prochaine oublie ton dossard, juste comme ça pour le fun , juste pour voir !! :wink:
Répondre