Pb position clm

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Fabreizhad Triathlon
Messages : 3896
Inscription : 16 sept. 2013 07:12
Contact :

Re: Pb position clm

Message non lu par Fabreizhad Triathlon »

audreynp3 a écrit :Image
C'est renversant... :mrgreen:
Sinon, à force de tâtonnement, on fini par trouver une position correcte...

d;-)
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: Pb position clm

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Je suis utilisateur également d'un Trinity identique au tien. Lorsque je l'ai acheté, j'ai trouvé que ma position était totalement inconfortable. En effet, mon dos était cassé et surtout les prolongateurs étaient beaucoup trop bas. Sur le coup j'ai même failli le revendre. Mon vélociste m'a proposé de changer l'ensemble prolongateur/guidon au profit d'un modèle tout carbone bien plus léger et plus ergonomique (marque PRO). Le constat était sensiblement meilleur mais encore insuffisant. En dernier recours, il m'a proposé de placer des "cales" sous les prolongateurs de 6 ou 7 cm environ. Depuis c'est quasi parfait.
Comme cela a déjà été évoqué, cette "position chrono" doit aussi se travailler à l'entraînement durant plusieurs mois. Cette adaptation est indispensable à mon avis, elle permet en outre de prendre confiance en soi dans les descentes et dans le passage des ronds points avant de se lancer sur les compétitions.
J'espère que tout cela t'aidera.
Répondre