Choix de roues

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Choix de roues

Message non lu par lagzspritz »

Salut , je possède des Vision trimax T30 : alu , 30mm,1520gr et rayon plat. Je n'ai pas encore fait de montagne avec mais des sorties vallonnées.
Elles sont très polyvalente , en côte quand il faut faire péter les watts et sur le plat à 45-50kmh en peloton aucun soucis .
Je possède aussi des Mavic: jantes plates, 1800gr et rayon ronds . Sur le plat je sens pas de différence même à 45-50kmh. En côtes si mais je suis pas planté non plus .
Moi aussi j'ai mis 2 mois à choisir mes roues , j'avais repérer une paire intéressante (T30) au début et au final je les ai achetés car elles avaient un truc en plus :p
Ce n'est que mon avis mais : Prends la paire qui te fait le plus plaisir sans te casser la tête , en faisant ton choix ainsi, tu seras content de sortir pour rouler et là tu vas t'amuser et faire péter les watts.
PS : Certains vont te dire que tu ne pourras suivre (ou tu auras du mal) un peloton parce que tu achètes des roues "classiques" ( c24) c'est faux , si t'as les jambes et l'entrainement y'a pas de soucis . De même pour monter un col avec des cosmic.
jobrld
Messages : 36
Inscription : 16 févr. 2015 21:38

Re: Choix de roues

Message non lu par jobrld »

Salut lagzspritz,

Merci de ton retour. En gros je recherche des roues plus légères que mes Shimano RS10 d'origine (presque 1900g), mais qui peuvent aussi m'apporter un peu d'efficacité sur le plat, sachant que je roule seul, donc à mon rythme et pas encore 45 km/h !!!

C'est une autre question du coup: un profil haut apporte-t-il beaucoup aux alentours de 30-35 km/h ? Où est-ce vraiment au delà de 40km/h que la différence se sent ?

Et une autre façon de formuler ma première: vais-je plus galérer en montagne avec des jantes de 50mm à 1600g ou des jantes de 24mm à 1900g ? On me dira surement que je serais encore plus efficace avec des jantes de 24mm à 1600g, c'est ça :P ?

Je me torture l'esprit, mais bon c'est quand même un investissement conséquent donc j'ai pas envie de me planter :D !

Stevan propose des modèles intéressants, notamment en 30 et 38mm à moins de 1500g...

Merci de vos retours !
lagzspritz
Messages : 179
Inscription : 21 avr. 2014 20:34

Re: Choix de roues

Message non lu par lagzspritz »

Franchement je penses qu'a 30-35kmh tu ne sentiras pas une différence énorme entre du 24mm et du 50mm ou alors très faible . La preuve certains pro sur le tour utilise des jantes 30mm voir même 24mm sur les étapes montagneuses voir juste vallonnées et ça ne les empêches pas de suivre le peloton . Et pourtant là ça envoie vraiment fort dans les vallées par moments.
Non je ne penses pas que tu galéreras plus car quand ça grimpe (>8%) le poids est l'ennemi numéro 1 du cycliste : pour preuve , là aussi certains pro utilisent des jantes 50mm mais à boyaux donc plus légères.
Si tu veux de la polyvalence prends des jantes alu style Zonda , C24 et monte des GP 4000S II .
Répondre