FC max

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: FC max

Message non lu par SylBol »

C'est vraiment le concours de celui qui à la plus grosse là! :sm3:
Je pense que tu n'as pas à t’inquiéter, nous sommes tous différents, chacun à sa FCMax, sa FCRepos, et il faut combiner avec, planifier ses entraînements en conséquence.
Et ne pas aller regarder celle du voisin!
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: FC max

Message non lu par gauthier95240 »

@bryce : haha si j'ai forcé mais y'a un truc qu'on m'avait pas dit ! Tu choisis ta cadence de pédalage ! :mrgreen:
J'ai donc fait mon test d'effort à.... 85 RPM :idea:
Du coup au début ça allait, mais quand t'arrives à 330W à 85 RPM après 15 minutes de pédalage en force tu peux plus... (surtout que j'y suis allé courbaturé après des travaux de maçonnerie la veille).
J'ai dans tous les cas prévu d'en refaire un la saison prochaine à 97 RPM (c'est ma cadence optimale en CLM) : quand j'ai dis que j'avais terminé mon test à 320W, les gens autour de moi ne m'ont pas cru tellement c'était ridicule comme perf :lol:

@pogo : je suis comme ça aussi. Je monte quasiment jamais au-dessus de 160 BPM, sauf dans les efforts à plus de 1000W (rappel : je pèse 59 kilos).
Je vais tester à pied la prochaine fois aussi :wink:

@tytounes3 : oui mais si tu montes à 170 en 1 minute t'es mal barré :mrgreen:

@waingro : Ba pour le moment, je n'ai jamais trouvé aucun mec à l'entraînement qui était vraiment beaucoup plus fort que moi. Pour te donner un ordre d'idées, je fais des sprints à 65 km/h départ lancé à 25, avec roue pleine et roue 5 bâtons (vélo de 9 kilos)

@sylbol : Oui c'est un peu comme la PMA. C'est une bonne mesure, mais ça suffit pas :)
Jeanbob
Messages : 128
Inscription : 12 déc. 2013 21:13

Re: FC max

Message non lu par Jeanbob »

Salut, j'ai un peu le meme problème que toi. J'ai 22 et ma FCMAX et 187. Je m'entraine beaucoup avec un ami qui lui monte comme "tout le monde" à 200, et j'observe que pour moi les dernières pulsations montent beaucoup moins vite que pour lui et au final lorsque lui arrive à son max ba moi aussi.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: FC max

Message non lu par gauthier95240 »

Jeanbob a écrit :Salut, j'ai un peu le meme problème que toi. J'ai 22 et ma FCMAX et 187. Je m'entraine beaucoup avec un ami qui lui monte comme "tout le monde" à 200, et j'observe que pour moi les dernières pulsations montent beaucoup moins vite que pour lui et au final lorsque lui arrive à son max ba moi aussi.
Nous sommes des mutants :twisted:
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: FC max

Message non lu par SylBol »

gauthier95240 a écrit :
Jeanbob a écrit :Salut, j'ai un peu le meme problème que toi. J'ai 22 et ma FCMAX et 187. Je m'entraine beaucoup avec un ami qui lui monte comme "tout le monde" à 200, et j'observe que pour moi les dernières pulsations montent beaucoup moins vite que pour lui et au final lorsque lui arrive à son max ba moi aussi.
Nous sommes des mutants :twisted:
Tu vois que t'es pas tout seul!!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: FC max

Message non lu par batard »

Y'n a plein qui monte pas a plus de 180 en vélo, je dirais même que c'est majorité dans mon entourage.
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: FC max

Message non lu par Almabiker »

Si tu compares avec des champions (olympiques) de VTT comme Absalon par exemple, lui ne monte pas bien haut non plus même en 2004 où il n'avait que 24 ou 25ans sa FCmax était de 184. Au repos par contre il est à 32 donc réserve cardiaque importante.

Lien vers une vidéo intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=IzkXKl-wb5k
Il faut regarder à 13' quand il fait son test d'effort, à un moment donné on entends le doc qui dit qu'il est à 480 watts.....
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: FC max

Message non lu par Almabiker »

Et il fait même le palier complet à 570 watts donc on voit bien que c'est la réserve cardiaque qui est importante, sa FC max étant relativement faible.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: FC max

Message non lu par gauthier95240 »

Effectivement. J'ai presque ses capacités respiratoires, mais je suis bien loin de sa puissance en W/kilos. Très intéressant en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Almabiker
Messages : 271
Inscription : 11 avr. 2012 21:31
Localisation : Le 01 et le 13

Re: FC max

Message non lu par Almabiker »

Tu as une FC max similaire mais tu es bien au dessus au repos! (plus du double apparemment si ta FC de repos s'avère exacte) Donc faudra travailler le foncier cet hiver pour baisser ta FC au repos et donc augmenter cette réserve cardiaque ;)
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: FC max

Message non lu par gauthier95240 »

J'ai pris ma freq cardiaque au réveil hier : 43, ce matin 45 :)
(après je suis stressé en ce moment à cause du travail donc ça rentre en jeu aussi...)
Fab74ch
Messages : 3737
Inscription : 21 août 2013 21:20

Re: FC max

Message non lu par Fab74ch »

gauthier95240 a écrit :J'ai pris ma freq cardiaque au réveil hier : 43, ce matin 45 :)
(après je suis stressé en ce moment à cause du travail donc ça rentre en jeu aussi...)

Ha ben voilà, un petit message sur le forum et ça passe de 60 à 43 (avec du stress en plus), et ce, sur les conseils du forum qui préconisent une FC repos basse. Comme quoi, il est de bons conseils ce forum 8) :mrgreen:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: FC max

Message non lu par matafan »

Encore quelques posts et on apprendra que Gauthier non seulement roule à 45, sprint à 65, est modèle, a des sponsors, un bon job, un gros salaire et une vie affective épanouie, mais a aussi, finalement, un cœur à 28 au repos.
gauthier95240
Messages : 492
Inscription : 17 déc. 2013 18:37

Re: FC max

Message non lu par gauthier95240 »

Franchement vous commencez à me faire chier. Il y a sur ce forum des cons j'ai jamais vu ça. Je viens voir la communauté en expliquant mon problème, et on me casse les couilles pour de la merde.
@Fab74ch : Si je te dis que ma frequence cardiaque au repos varie énormément, tu écoutes ce que je te dis et tu la fermes c'est tout. J'ai passé des tests à l'INSEP il y a un mois à 10h du mat : j'étais stressé, j'avais 73 au repos !

Image

Si je te dis que il y a une semaine j'étais à 60/65 en matinée, et que hier dans mon lit, couché, après avoir mouillé la ceinture, sans bouger, sans parler, sans tenir le GPS j'étais à 43 c'est comme ça.

@matafan :

Oui je roule à 45 de moyenne. T'as qu'à venir rouler avec moi et tu verras. Je cache pas mes entraînements, et j'invite n'importe quel forumeur à venir rouler avec moi. Oui je fais des sprints à 65 : t'as qu'à fouiller mes sorties sur Strava ou Garmin Connect tu verras. Oui j'ai été mannequin/comédien pendant 4 ans, j'ai arrêté il y a deux mois maintenant pour me consacrer au vélo. Si tu en doutes, tu viens à Paris et je te montrerai mon book papier sans aucun problème. Oui j'ai des sponsors, parce que j'ai fait la démarche de solliciter les marques et que je suis déterminé. Oui j'ai un bon job et le salaire qui va avec et alors ?

A aucun moment j'ai dit que j'avais un coeur à 28 au repos ou que je poussais 2000W sur une heure.
Vous me cassez les couilles à critiquer. Vous avez des vies de merde ou vous êtes jaloux ?

Dernière chose : à tous ceux qui m'ont dit y'a 6 mois "non t'es pas sec t'es gras". Les tests de l'INSEP prouvent qu'il y a un mois j'avais 5.8% MG (comparaison : bodybuilder : 3/4%). Il se trouve qu'en ce moment je prépare un concours de fitness, et je suis donc en période de sèche. Je suis ainsi passé de 62 kilos à 59.4 kilos en 2 mois notamment grâce à un régime alimentaire drastique. Je suis presque au 5% de MG.

Image

Désormais, je ne donnerai plus jamais de détails. Je dirai ce que j'ai à dire, vous me croyez pas tant pis, j'en ai rien à foutre. Pour ceux qui sont en Ile de France et qui parlent, venez rouler et on se retrouve la saison prochaine sur les courses parisiennes une fois que j'aurai un vélo de course et non pas qu'un vélo de CLM.

Tchao.
SylBol
Messages : 692
Inscription : 27 déc. 2011 20:33
Localisation : Toulouse

Re: FC max

Message non lu par SylBol »

Au sujet du test à l'INSEEP, la fréquence de repos a été prise comment?
C'est assez peu surprenant qu'elle soit haute car avec le trajet, le début de journée... etc... Ce n'est donc vraiment pas surprenant que tu sois bien loin des valeurs actuelles prise alors que tu es encore au lit.
Répondre