Avocat

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

dans yvon tout est bon a écrit :d'accord :sm28: à 100%
"tout est poison, rien n'est poison, c'est la quantité qui fait le poison...."
Elle est de qui cette citation ?? De Cap'tain Igloo !!? :lol:
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

hypocrate
Avatar de l’utilisateur
swif
Messages : 706
Inscription : 28 oct. 2004 21:57

Message non lu par swif »

:oops: :oops: :oops: :? J'avais lu "poisson" et non pas "poison" !!
C'est pour ça que je faisais référence à Cap'tain Igloo ! :roll: :cry:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Romu je t'ai mis moins 1 (au moins moi je le dis quand je mets un plus et aussi un moins)...

Pas pour le fait que tu ai relevé des erreurs dans mes propos (d'ailleurs si tu relis mon post tu verras que j'ai utilisé les termes "il me semble" et "je crois"...

Maintenant je n'ai pas dit que l'avocat était mauvais (certes je le pensais encore plus calorique que cela) j'ai dit qu'il était le fruit (ou légume, je suis toujours pas sûr) qui est le plus calorique qui soit (je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de fruits et légumes à 14% de matière grasse....

J'ai simplement dit que quitte à manger des fruits et légumes autant en manger des moins gras et moins caloriques (d'ou l'exemple de la salade et des tomates)....et surtout éviter de se charger en calories inutiles le soir.

Je suis loin d'être un nutritionniste et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas ! ! !

J'ai simplement fais part de quelques principes de base qui m'ont permis en plus du sport de perdre 22 KG en 11 mois (sans me priver de manger) et faire baisser considérablement mon cholestérol et mes triglycérides...

Je t'ai mis - 1 simplement parce que je n'aime pas trop me faire agresser par des propos à la limite de la politesse et du mépris....

Il faut appliquer un minimum de pondération et de retenue sans pour autant ne pas dire les choses mais les dire de façon correcte et respectueuse on a tous à y gagner..... :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Yalook a écrit :Romu je t'ai mis moins 1 (au moins moi je le dis quand je mets un plus et aussi un moins)...

Pas pour le fait que tu ai relevé des erreurs dans mes propos (d'ailleurs si tu relis mon post tu verras que j'ai utilisé les termes "il me semble" et "je crois"...
Salut Yalook. J'ai trouvé que ton post partais du principe de la chasse au lipides. Il n'y a pas d'erreurs en soit, puisque tu donnes un conseil que je trouve incohérent avec ce que l'on sait du point de vue diététique.
Yalook a écrit : Maintenant je n'ai pas dit que l'avocat était mauvais
Merci pour lui, il méritait cette réparation.

Yalook a écrit : (certes je le pensais encore plus calorique que cela)
Voilà ce que je regrette, en fait, et qui m'a fait réagir dans mon dernier post. Je trouve inacceptable d'avancer des informations non vérifiées. D'aucun trouveront ça débile de réagir aussi vivement, mais je considère qu'il ne faut pas induire les gens en erreur. La compétition, la nutrition, la physiologie,... sont des sujets qui me passionnent et je réagis avec véhémence, excessivement peut-être.
Yalook a écrit : j'ai dit qu'il était le fruit (ou légume, je suis toujours pas sûr) qui est le plus calorique qui soit (je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de fruits et légumes à 14% de matière grasse....
Soit, j'ai interprété différemment...

Yalook a écrit :J'ai simplement dit que quitte à manger des fruits et légumes autant en manger des moins gras et moins caloriques (d'ou l'exemple de la salade et des tomates)
Si l'on cherche à perdre du poids, pourquoi pas... mais je ne suis pas pour (c'est un avis, pas un conseil). Il vaut mieux faire confiance à la dépense énergétique, à mon sens. Le sport est très traumatisant, il faut songer à la récupération.
Yalook a écrit :....et surtout éviter de se charger en calories inutiles le soir.
Voilà le genre de truc qu'il m'insupporte de lire. Des calories inutiles ! Et toujours l'impasse sur les micro-nutriments. Un demi-avocat, c'est 100g, soit 14g de lipides : vraiment pas de quoi en faire... un plat.
Yalook a écrit : Je suis loin d'être un nutritionniste et je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas ! ! !
Je ne suis ni nitrutionniste, ni médecin non plus, mais c'est facile de se renseigner tout de même, au risque que mes propos paraissent immodestes.
Yalook a écrit : J'ai simplement fais part de quelques principes de base qui m'ont permis en plus du sport de perdre 22 KG en 11 mois (sans me priver de manger) et faire baisser considérablement mon cholestérol et mes triglycérides...
Ok, mais il s'agissait d'un régime hypocalorique. A présent que tu es en phase de stabilité, as-tu modifier ton apport alimentaire ?
Yalook a écrit : Je t'ai mis - 1 simplement parce que je n'aime pas trop me faire agresser par des propos à la limite de la politesse et du mépris....
Ok. Je m'excuse auprès de toi, je ne voulais pas blesser ou agresser. Je reconnais que j'y suis aller fort. Impoli, peut-être, mais je n'ai pas cherché à être méprisant. Navré encore une fois d'avoir été si péremptoire.
Yalook a écrit : Il faut appliquer un minimum de pondération et de retenue sans pour autant ne pas dire les choses mais les dire de façon correcte et respectueuse on a tous à y gagner..... :D
Ok. Je n'ai rien à ajouter, je partage.

Bon appétit.
No pain, no gain...
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Ravi de toutes ces précisions ROMU :D :D :D

Concernant le fait de changer ma ration alimentaire il est vrai que lorsque je me suis mis à m'entrainer spécifiquement pour la triathlon j'ai adapté mon alimentation....

Je faisais déjà du sport mais la charge d'entrainement s'est considérablement accrue donc j'avais besoin de plus d'énergie...

Mais par contre je mange toujours très peu le soir, j'ai augmenté la ration du matin et du midi, et en rentrant du taf vers 18h je croque une pomme et un morceau de pain avant d'aller à l'entrainement....

Aller content que nous nous soyons expliqués et entendus sur le sujet je te remet un +1 :D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Encore une précision je prone plus pour le "manger équilibré" que pour la "chasse aux lipides"...

Je mange équilibré (j'essaie en tout cas :roll: ) et lorsque l'on me demande comment faire pour maigrir (forcément 22kg en 11 mois ça se voit et betement les gens pensent que j'ai un "secret") je dis simplement manger sainement et faire du sport...

Maintenant il faut bien reconnaître que malheureusement si on prend en considération l'alimentation actuelle de la population on constate qu'elle est trop riche, trop importante par rapport à la dépense énergétique...

J'explique généralement que le corps est comme une banque....
Lorsque l'on mange c'est une entrée et lorsque l'on fait du sport c'est une sortie....La graisse est une réserve...

Si l'on veut perdre de la graisse il faut que le corps aille puiser dans ses réserves donc il faut dépenser plus que l'on rentre...

Pas de panique je précise en même temps qu'il est inutile d'arrêter de manger ou de se priver à outrance...Car dans ce cas le corps est incapable de transformer les graisses en énergie car il n'a pas les éléments pour le faire...

J'explique simplement qu'une alimentation équilibrée en complément du sport permet au corps d'éliminer ses réserves de graisse...et de gagner un hygiène de vie et un bien-être incomparable...

Maintenant j'explique ça avec mes mots qui ne sont pas très scientifiques mais si vous souhaitez amener des précisions je serai ravi d'en avoir...

Voilà :D :D :D
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

après ces réconciliations :P qui m'ont tiré la larme :wink: :cry: :P , je n'ai qu'une chose à ajouter, l'avocat est un fruit tout comme la tomate ....

Peace and Love :wink:
Romu
Messages : 289
Inscription : 08 sept. 2004 14:17

Message non lu par Romu »

Salut, Yalook.

Yalook a écrit :Encore une précision je prone plus pour le "manger équilibré" que pour la "chasse aux lipides"...
Merci !
Yalook a écrit : Je mange équilibré (j'essaie en tout cas :roll: ) et lorsque l'on me demande comment faire pour maigrir (forcément 22kg en 11 mois ça se voit et betement les gens pensent que j'ai un "secret") je dis simplement manger sainement et faire du sport...
C'est facile à dire quand on y est, mais pour des sédentaires, se metre au sport semble pire que d'essayer d'arrêter de fumer. Malheureusement...
Yalook a écrit : Maintenant il faut bien reconnaître que malheureusement si on prend en considération l'alimentation actuelle de la population on constate qu'elle est trop riche, trop importante par rapport à la dépense énergétique...
Des études épidémiologiques montrent que les français, par exemple, mangent beaucoup moins aujourd'hui qu'il y un siècle. L'apport énergétique suit bien la demande. Le mystère de l'embonpoint résiderait dans la consommation excessive de produits raffinés et de sucres rapides.

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition ... rition.htm

Yalook a écrit :Car dans ce cas le corps est incapable de transformer les graisses en énergie car il n'a pas les éléments pour le faire...
Si, justement. Les sportifs, d'endurance en particulier, mincissent parce que la graisse est utilisée pour fournir de l'énergie pendant l'effort. Ils sont aussi plus minces car intervient la notion de déséquilibre général de la balance énergétique. Les entrées/sorties d'énergie ne sont pas gérées au jour le jour par l'organisme, mais sur des périodes beaucoup plus longues (si l'on sait rester raisonnable). C'est pour cela qu'on ne perd pas de poids si rapidement, en tout cas pas à chaque sortie d'entraînement. La balance énergétique semble plutôt régulée sur plusieurs semaines, mettant en scène entre autres une hormone appelée leptine. Elle a été mise en évidence chez les rats obèses, déficient pour sa production. Cette hormone est impliquée dans le phénomène de satiété (et de reproduction). Elle est produite par les adipocytes (cellules qui stockent les graisses), après stimulations de ceux-ci par différents substrats, comme le glucose ou l'insuline (on reconnaît le mécanisme : repas=> élévation du taux d'insuline/glucose=>sécrétion de leptine=>satiété). Les cibles de la leptine sont dans le cerveau (hypothalamus, hypophyse).
Yalook a écrit :J'explique simplement qu'une alimentation équilibrée en complément du sport permet au corps d'éliminer ses réserves de graisse...et de gagner un hygiène de vie et un bien-être incomparable...
Il n'y a que cette méthode qui marche.


Rendez-vous à Dijon !!
No pain, no gain...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Un bon régime hyperlipidique avant un iron et c'est nickel pour aller au bout sans coup de bambou!
Pour en revenir aux avocats, un par jour, ou presque les semaines précédentes ma course à Lanzarote! Ceux de Lanza étaient bons aussi!!
Les bons lipides...
Répondre