Après je dis pas qu'il ne mange que ça toute l'année mais globalement il en faut peu (pour être heureux)

Ah woué vraimenttrinosaure92 a écrit : - Evite les galettes de riz, leur IG est très haut et contrairement à ce que veut nous faire croire, ce n'est pas si sain
Je crois qu'on a tous la même idée, on se dit qu'on s'est bien dépensé alors on peut manger autant qu'on veut et ce qu'on veut.Bryce a écrit :C'est évident. Lire par exemple le 2ème bouquin de Jornet (c'est celui que j'ai en tête mais il y a des centaines de centaines d'exemples), pendant ses périples en Afrique, au Népal etc il ne mange qu'un bol de la nourriture locale et pendant ses ascensions (plusieurs jours de 7-8h d'effort par jour au moins), quelques gâteaux avant de partir le matin, 2 gels dans la journée et un sachet ou deux de nourriture déshydratée le soir...
Après je dis pas qu'il ne mange que ça toute l'année mais globalement il en faut peu (pour être heureux)
Comparer la digestion de liquide et de solide me paraît un raccourci bien facile et bien faux...batard a écrit :C'est comme si tu as une grosse soif : bois 1L sur 2h plutôt que de les boire d'un seul coup. D’où la nécessité de manger plusieurs fois par jour et de s'hydrater en continu.
Et bien je ne serais pas si catégorique. Bien au contraire.trinosaure92 a écrit :
On ne peut pas conseiller aux gens de manger 5-6 fois par jour... C'est une aberration !
6 prises alimentaires dans la journée ? Mais quand tu es au bureau, tu as toujours un petit quelque chose à grignoter sous la main ?Fabreizhad Triathlon a écrit :Je suis adepte de ce système-la depuis peu et je dois reconnaître que je n'ai plus mes coups de barre dans la matinée ou dans l'après-midi. Quatre repas, deux collations, plus de pain, presque plus de pâtes ou de riz mais des fruits et des légumes. Le résultat se fait ressentir à la fois sur la balance et sur la route...![]()
d;-)