jhr a écrit :100km a écrit :Avant, j'avais des problèmes gastriques en couses. Malto, gel, barres, j'ai testé toutes ces conneries.
Je suis maintenant le régime Seignalet : plus de céréales (blé, maïs...), plus de lait, plus de cuisson >110°... pour d'autres raisons : j'ai une maladie auto immune.
Sur course maintenant c'est patates, fruits secs et eau (+ sirop). Tout le reste est passé à la poubelle, et maintenant mon estomac et mon corps se portent bien mieux !!!
Mais bien sur...

ben Primo je viendrais jamais bouffer chez toi si tu m'invite!!! Deuxio moi c'est cassoulet, confit, daube, choucroute, couscous cochonnaille ( ah les fritons du sud ouest) et comme je m'entraine ,IMG a 8 % en
Phénix , pas de cholestérol, un bilan sanguin de communiante et nickel question digestion...sauf quand je fais des sorties de barge ou la bien sur ça remue un peu! bon avant course pas de vin pas de plats lourd et peu de graisse mais les semaines avant j'avoue que je fais quasiment pas attention mais bon j'suis ptet pas un exemple!
Ben tu as l'alimentation normale d'une personne saine et en bonne santé. Seulement quand tout se dérègle...
Le régime Seignalet est reconnu pour "guérir" (réduire tout à néant ou simplement atténuer tout ou partie) de multiples maladies auto-immunes : spondylarthrite, sclérose en plaques, polyarthrite rhumatismale, Crohn, psoriasis... Ce sont de "nouvelles" maladies, apparues avec une alimentation "nouvelle" où le système immunitaire s'attaque à son propre corps au lieu de le défendre. Derrière ce type d'alimentation, le gluten et la caséine sont mis en cause. Le gluten est partout dans notre alimentation, s'en est même épuisant à traquer. Certains peuvent être évidement plus ou moins sensibles à cela à force, non ?
Moi j'ai toujours cru que l'alimentation était la 1ère médecine. Suffit de voir le cas du mec qui a mangé 1 mois entier de McDo pour voir les effets que cela peut avoir.
Et comme le dirait mon rhumato : vous ne mourerez pas de votre maladie, mais je ne peux pas en dire autant de votre traitement. CQFD, j'ai choisi ce que je préfère ingurgité. Plutôt que de bouffer des anti inflammatoires + anti douleurs, je préfère me taper des fruits & légumes. Ca ne m'a rien coûté d'essayer. Le jeu en vaut la chandèle car à l'annonce de cette maladie, à voir selon son évolution, mais on te prédit que tu finiras un jour ou l'autre en fauteuil roulant.
Depuis que je l'ai commencé, j'ai obtenu des améliorations considérables. Pendant que mes autres amis malades se shootent avec des doses de cheval d'anti-inflammatoire dont on ne connait même pas les effets à long terme puisque le système immunitaire est mis en sommeil (par exemple il faut arrêter les injections lorsque l'on a un simple rhume et évidement un système immunitaire affaibli est un terrain propice aux cancers) et des quantités inimaginables d'anti-douleur dont la seule solution est l'escalade dans la puissance jusqu'à la morphine. Ben moi en comparaison, pour l'instant je me limite à beaucoup de fruits & légumes... et je pratique du sport : impensable pour les autres qui sont épuisé en marchant 100m en 10min.
Je ne te demande pas d'y croire, tout le monde n'y est peut-être pas aussi réceptif et sensible.
Et sache que la majorité des plats que tu cites ne me sont pas interdits !? Cassoulet, le temps qu'il n'est pas en conserve avec une sauce gavée de gluten, la choucroute, ce n'est que du chou cuit et de la charcuterie, cochonnailles type saucissons (ce n'est que de la viande séchée), etc... Aucun gluten la-dedans

Mais bon, pour l'instant je m'assoie sur le principe de la cuisson < 110°. Enfin, sauf pour les gâteaux que je cuis à la vapeur. Pour remplacer la farine, il suffit d'utiliser de la farine de riz (seule céréale avec le millet, le sarrasin - un blé ancestrale, le quinoa) sans voir aucune différence de goût.
Y'a que le couscous à base de semoule de blé qui m'est interdit. Mais rien n'est perdu, on peut remplacer la semoule par une autre céréale que je viens de citer ?