
Quand au poids si c'est vrai la plupart du temps ça commence à se réduire... Pour le prix il faut zyeuter du coté de l'occase quelqe soit le type de produit recherché..;reynolds à 650 euros au lieu de 1800 et 1390 gr en poids à pneus

Ksyrium... quand tu auras "gouté" à de vrais roues, tu jetteras très loin tes ksyrium ... là, je plagie je ne sais plus qui sur un forum.Faab900 a écrit :+1Kayou a écrit :Pour la montagne, c'est quand même pas top de genre de roues...
la montagne avec des cosmic faut avoir envie![]()
perso j'ai pris des Ksyrium sls, c'est sur c'est pas le meme look que des jantes hautes, mais tres bon rendement et pour grimper c'est quand meme mieux (et c'est moins cher...)
Pour faire Paris-Roubaix, les pros utilisent des roues carbones à boyaux, alors tu peux bien vanter tes roues carbone à pneus, elles n'arriveront jamais au même niveau.jhr a écrit :Les roues carbones à pneus n'ont aucun pb de freinage que la piste soit en alu ou en carbone si celle-ci est bien réalisé. il y aura toujours des idiots pour colporter les rumeurs les plus cons....Si tu as de bon patins ( swiss top jaune ou black prince, corima, bontrager etc ...) tu ne risques pas plus en pneus qu'en boyau. En boyau le risque est le décollage du boyau sur la jante dû à la chaleur excessive qui liquéfie la colle ( cf accident de Beloki au TDF), mais la aussi il faut d'abord...mal coller son boyau! Si celui-ci est bien collé pas de pb! Concernant les carbones à pneus je vous renvoie à un post sur veloptimal ou il y a les essais de plusieurs jantes par des gars de ce forum qui ont une assez grosse expérience et qui font ressortir les pbs dues à des pistes de freinage mal foutues notamment sur les roues no name made in china.Est ce que cela peut poser pb? Je n'en sais rien! Ils relévent juste que le freinage est moins efficace avec certaines jantes. Pour ma part jantes reynolds depuis 3 ans et j'ai eu l'occasion à maintes reprises de prendre des vitesses en descente que la sécurité routière et la maréchaussée reprouverais et je n'ai jamais eu le moindre pb ni de surchauffe, ni de baisse ou perte de freinage. Après il y a le feeling personnel et certains descendront toujours moins vite en jante alu que d'autres en jante carbone![]()
Quand au poids si c'est vrai la plupart du temps ça commence à se réduire... Pour le prix il faut zyeuter du coté de l'occase quelqe soit le type de produit recherché..;reynolds à 650 euros au lieu de 1800 et 1390 gr en poids à pneusIl y a suffisamment d'offre sur troc velo pour trouver le produit qui convient à chacun dans n'importe quel budget....
+2FAYARD a écrit :Et dire que des roues carbones à boyaux sont moins chères, plus légères et n'ont aucun pb au freinage...pfff...
92 km/h pris avec mes carbones à pneus et toujours vivant grosse quicheridley a écrit :+2FAYARD a écrit :Et dire que des roues carbones à boyaux sont moins chères, plus légères et n'ont aucun pb au freinage...pfff...et ,puis dans les descentes faut pas freiner .
pour nice vous avez deux descentes un peu casse cou je dirai :aprés gréolieres avant d'attaquer st pons:et puis bouyon/vers carros ...les deux autres tourettes /bar s/loup ,et coursegoulles vers bouyon sont assez faciles;; boyaux les mecs boyaux
Tes critiques sur les W2c ne sont pas fondées, j'ai plusieurs exemples autour de moi et aucun souci et de plus, mon vélociste qui est un vélociste à l'ancienne, qui ne jure que par campa, qui crache sur le carbone pas cher, ne tarit pas d'éloges sur ces roues. Il n'a eu aucun retour et pourtant il a des clients exigeant car il ne vend que du haut de gamme. Alors oui elles sont dépassées maintenant, elles sont apparues vers 2008, depuis il y a eu des progrès mais elles ont eu un excellent rapport qualité/prix.jhr a écrit :Les W2C sont des roues génériques vendues il y a quelques temps 900 euros neuf et soldées au bout d'un an 700 euros au max parce que très mauvaise réputation. Moyeux céramic pas fiables (pour ceux qui roulent...) rayonnage à reprendre et peu solide. Dans mon club il y a eu quelques paires avec toutes les mêmes pb et très très dures à revendre.
Sur velopt un forumeur a posté la derniere étude in situ qui montre que les pneus sont supérieurs en terme de rendement vs boyaux. Bon perso je m'en contre fou vu que avec pneus ou boyaux pour avoir essayé je vais pas plus vite. je pense que la qualité des différents éléments et la qualité du montage sont bien plus déterminant pour ce paramètre!
pour clore ce chapitre on achète ce que l'on veut ya tout un tas de très bonnes roues a pneus ET à boyaux mais faut pas raconter de coneries sur l'une ou l'autre...92 km/h pris avec mes carbones à pneus et toujours vivant grosse quicheridley a écrit :+2FAYARD a écrit :Et dire que des roues carbones à boyaux sont moins chères, plus légères et n'ont aucun pb au freinage...pfff...et ,puis dans les descentes faut pas freiner .
pour nice vous avez deux descentes un peu casse cou je dirai :aprés gréolieres avant d'attaquer st pons:et puis bouyon/vers carros ...les deux autres tourettes /bar s/loup ,et coursegoulles vers bouyon sont assez faciles;; boyaux les mecs boyaux
Une rumeur est quelque chose qui n'est au début pas vérifié.jhr a écrit :Les roues carbones à pneus n'ont aucun pb de freinage que la piste soit en alu ou en carbone si celle-ci est bien réalisé. il y aura toujours des idiots pour colporter les rumeurs les plus cons....
Non. La majorité des cyclistes roule en pneu "pour ne pas se faire chier".FAYARD a écrit :Il n'y a que des triathletes pour choisir des roues carbone à pneus..
Chez les triathletes ce choix peut se comprendre car sur IM tu peux pas emmener 2-3 boyaux et tu ne peux pas compter sur les bombes anti-crevaison mais chez les cyclistes, ce choix est clairement une bêtise. Se priver des qualités d'une roue carbone à boyaux par peur de changer un boyaux c'est dommage.Kayou a écrit :Non. La majorité des cyclistes roule en pneu "pour ne pas se faire chier".FAYARD a écrit :Il n'y a que des triathletes pour choisir des roues carbone à pneus..
Après chacun sa façon de voir les choses il y a du pour et du contre dans les deux choix, il faut juste respecter le choix des autres, ça c'est plus difficile...
Attention avec cet argument "le choix des pros", le cyclisme n'est pas la formule 1, il n'y a pas des heures de R&D sur la machine avec des capteurs dans tous les sens, le choix du matos chez les équipes pro ne résulte pas toujours de tests très poussés (c'est parfois un euphémisme).FAYARD a écrit : L'étude sur le rendement entre le boyau et le pneu, m'a fait beaucoup rire...moi ce qui m'interresse, c'est le choix des pros. Si ces derniers utilisent des roues carbone à boyaux c'est qu'il y a une bonne raison et quand en plus ils le font sur Paris-Roubaix, mon choix est fait. Ce n'est pas qu'une question de marketing, ils prennent le meilleur, ils vont pas tenter le diable juste pour faire plaisir aux sponsors.
A une époque il n'y avait que les triathlètes pour utiliser un guidon de triathlon.FAYARD a écrit : Il n'y a que des triathletes pour choisir des roues carbone à pneus..![]()
Facile à changer, hum, un boyau c'est beaucoup plus rapide et aucune chance de pincer la chambre sur la jante.peewai a écrit :Attention avec cet argument "le choix des pros", le cyclisme n'est pas la formule 1, il n'y a pas des heures de R&D sur la machine avec des capteurs dans tous les sens, le choix du matos chez les équipes pro ne résulte pas toujours de tests très poussés (c'est parfois un euphémisme).FAYARD a écrit : L'étude sur le rendement entre le boyau et le pneu, m'a fait beaucoup rire...moi ce qui m'interresse, c'est le choix des pros. Si ces derniers utilisent des roues carbone à boyaux c'est qu'il y a une bonne raison et quand en plus ils le font sur Paris-Roubaix, mon choix est fait. Ce n'est pas qu'une question de marketing, ils prennent le meilleur, ils vont pas tenter le diable juste pour faire plaisir aux sponsors.
FAYARD voici 2 exemples de pros "pas trop mauvais" :
- Tony Martin roule en pneus
- Sebastian Kienle roule en pneus
Ces 2 mecs là ne laissent rien au hasard et ils ont compris que les pneus étaient plus efficaces.
Ils ont juste une longueur d'avance sur certains de leurs concurrents.
A une époque il n'y avait que les triathlètes pour utiliser un guidon de triathlon.FAYARD a écrit : Il n'y a que des triathletes pour choisir des roues carbone à pneus..![]()
On en reparle dans quelques années, je suis persuadé que le pneu va reprendre sa place légitime dans le peloton pro assez rapidement.
Le pneu a beaucoup d'avantages sur le boyau :
- facile à changer (pas besoin de nettoyer cette saleté de colle)
- moins cher
- meilleure résistance au roulement (meilleurs pneus vs meilleurs boyaux)
Mais il reste un gros inconvénient : les jantes carbone à pneu sont plus complexes à fabriquer.
Et un petit inconvénient : les jantes à pneu sont plus lourdes. (ce qui finalement n'a pas d'impact d'après les calculs, contrairement à la croyance communément répandue).
vincent05 a écrit :Je roule toute l'année dans les hautes alpes en full carbone pneus, et aucun soucis, même pas sur le freinage...
Par contre, j'avais eu des boyaux, et j'ai déjanté une fois en descente, donc depuis plus aucune confiance, fini, que du pneu !!!