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Re: Roues aéro

Publié : 05 févr. 2014 20:27
par gauthier95240
PierreM a écrit :
maere a écrit :
Quel homme ! vraiment !
Quels conseils viens-tu chercher ici ? Tu vas avant de tester dehors chaque jour., tu as confiance en toi, tu es jeune, riche, beau, intelligent, tu baises un canon, tu roules à 45 de moyenne, et en bossant un peu, bientôt à 50, tu mettras donc un doigt dans le fion de Tony Martin....
Nous, quand nous passons de 28.5 à 29.2 de moyenne, nous éjaculerions si nous en avions encore la possibilité....ça fait du bien de voir que la relève est assurée....vraiment !
J'ai tenté la version "soft", mais j'aime bien la version "cash" :mrgreen:
J'ai pas osé. Monsieur roule à Longchamp, j'aurais peur de me faire casser la figure entre deux coups de pédale :)[/quote]

Si t'as cru que j'allais te casser la gueule parce que tu réponds pas à un MP ou parce qu'on me critique lorsque je dis un truc, c'est mal me connaître

Re: Roues aéro

Publié : 05 févr. 2014 20:28
par Doc holliday
Christian Robin a écrit :
gauthier95240 a écrit :@matafan : je n'ai jamais testé leurs pneus, uniquement les boyaux. J'ai roulé sur du Tufo, sur du Vittoria, sur du Veloflex, ba y'a que sur ceux-là que je suis bien ! Pour le rendement optimal, j'ai testé 8 bars, j'ai testé 8.5 bars, j'ai testé 9 bars.
Un coup je mets 8, un coup je mets 9, ça dépend de ce dont j'ai envie.
Pour les 45 de moyenne, j'y suis : avec ma nouvelle position et la réparation de ma roue arrière, j'ai gagné 3 kilomètres/heure. En effet, ma roue ne frotte plus sur les patins et ne se déplace plus sur son axe. J'ai baissé ma selle pour être encore plus explosif.
Je ne suis pas à fond sur les mythes de cycliste, je teste par moi-même : j'ai eu des vélos de 13 à 8kilos800, visiblement c'est 8 kilos 200 à 8 kilos 500 qu'il me faut pour un CLM. Pour la longueur des manivelles, j'ai eu 170 et 175. 170 : trop de puissance à fournir, 175 impossible à tourner. Je prendrai donc 172.5 pour mon prochain pédalier. Pour le plateau, j'ai essayé 50, 52, et 53. 50 trop petit, 53 trop dur en relance, 52 nickel. Prochain vélo : plateau de 52, cassette 11, manivelles 172.5.
Je ne vois pas en quoi je me fis aux mythes cyclistes... Je passe des heures à lire tous les forums et des études, avant de tester dehors chaque jour.

@Alexey : 2.000€ est une somme très conséquente, c'est vrai. J'ai néanmoins la chance de très bien gagner ma vie, tout en allant en cours, tout en faisant du sport, tout en ayant une vie sociale et sentimentale. J'achèterai la 808 et revendrai ma 5 bâtons si j'en suis satisfait :)
Pour le fait de rouler à 50, j'attends juste de trouver le bon matos, après je bosserai encore plus l'entraînement.
Je sais ou je vais, et j'ai confiance en ce que je fais. Pour le moment, je me suis pas trompé. A l'image de ma potence 60mm ou on me disait "ça va être trop court" "problème de stabilité" etc. Ba en attendant je suis parfaitement posé sur mon bike maintenant :mrgreen:
Quel homme ! vraiment !
Quels conseils viens-tu chercher ici ? Tu vas avant de tester dehors chaque jour., tu as confiance en toi, tu es jeune, riche, beau, intelligent, tu baises un canon, tu roules à 45 de moyenne, et en bossant un peu, bientôt à 50, tu mettras donc un doigt dans le fion de Tony Martin....
Nous, quand nous passons de 28.5 à 29.2 de moyenne, nous éjaculerions si nous en avions encore la possibilité....ça fait du bien de voir que la relève est assurée....vraiment !


PAS MIEUX !!!! Mdr

Re: Roues aéro

Publié : 05 févr. 2014 21:10
par Fab74ch
Ben t'avoueras que qd t'es nouveau sur un forum, chercher tous les sujets avec le mots "aéro" et y placer qu'on est affuté comme une lame, avec le matos de Tony Martin, qu'on roule à 45kph, qu'on va être sponso par une "grande" marque (sans la citer) et qu'on est pêté de thune à s'acheter des roues à 2000€, ce n'est pas la meilleure manière de donner envie aux autres de rouler avec soit...

Ha, et sinon, c'est vrai qu'à 62kg tu ne risques pas de faire bien mal à du monde :mrgreen:

Re: Roues aéro

Publié : 05 févr. 2014 22:09
par gauthier95240
Je n'ai pas le droit de citer la marque car ce n'est pas officiel. Si tu avais lu, j'ai précisé que j'avais pas 2.000€ à mettre dans ma roue avant.
Tu peux parler de mes 62 kilos, je sais ce que j'ai dans le ventre en W/kilos.

Le sujet est clos, puisque vous ne savez pas débattre.

Re: Roues aéro

Publié : 05 févr. 2014 22:18
par Pum
Hello, si je peux ajouter ma contribution, tu peux aussi partir sur la CXR80 de MAVIC. Tu y seras gagnant par rapport à une Zipp 808.
Pour info, c'est avec ce modèle de roues que Fred VanLierde a remporté Hawaii cette année. Certes, ça ne fait pas tout, mais c'est un gage de performance.

Je te conseille de jeter un petit coup d'oeil aux reviews qu'on trouve sur le net (comme celle-ci : http://www.bikerumor.com/2012/06/15/new ... ad-wheels/) , ça te permettra de te faire une idée.

A toutes fins utiles...

Bonne chance pour tes recherches et bonne saison !

Pum

Re: Roues aéro

Publié : 05 févr. 2014 22:27
par gauthier95240
Bonsoir Pum,

J'avais vu cette paire, j'ai vu une paire en promo chez un vélociste. Côté ressenti, ça a l'air kif kif. Apparemment, y'aurait juste des soucis avec certains étriers de freins intégrés, et elles seraient un peu moins rigides latéralement :)
Merci en tout cas :wink:

Re: Roues aéro

Publié : 06 févr. 2014 06:46
par peewai
En ce qui concerne le débat sur les roues, particulièrement sur les roues avant, aujourd'hui les axes marketing sont : aero (drag) et masse. Sur ces 2 performances j'ai l'impression qu'à peu près toutes les roues haut de gamme se valent, SAUF pour l'aéro sous vent latéral, cf les graphes "trainée vs angle du vent relatif" sur lesquels tous les vendeurs de roue communiquent.
Je me demande s'ils n'oublient pas 2 points qui pourraient faire la différence entre une bonne et une très bonne roue :
- la rigidité latérale (principalement pour éviter le contact avec les patins de frein sur des relances)
- poussée latérale générée sous vent latéral (i.e. est-ce qu'on va garder le contrôle facilement)
Perso si je devais choisir une 80mm entre zipp, mavic, reynolds, HED et consorts je chercherais aussi du côté des 2 derniers points, c'est là que peut se faire la différence.

Re: Roues aéro

Publié : 06 févr. 2014 07:35
par PierreM
gauthier95240 a écrit :
PierreM a écrit :
maere a écrit :
Quel homme ! vraiment !
Quels conseils viens-tu chercher ici ? Tu vas avant de tester dehors chaque jour., tu as confiance en toi, tu es jeune, riche, beau, intelligent, tu baises un canon, tu roules à 45 de moyenne, et en bossant un peu, bientôt à 50, tu mettras donc un doigt dans le fion de Tony Martin....
Nous, quand nous passons de 28.5 à 29.2 de moyenne, nous éjaculerions si nous en avions encore la possibilité....ça fait du bien de voir que la relève est assurée....vraiment !
J'ai pas osé. Monsieur roule à Longchamp, j'aurais peur de me faire casser la figure entre deux coups de pédale :)
Si t'as cru que j'allais te casser la gueule parce que tu réponds pas à un MP ou parce qu'on me critique lorsque je dis un truc, c'est mal me connaître
Me voilà rassuré, je pourrais donc sereinement continuer à sucer des roues à Longchamp.

En tout cas, j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un roule avec un tel professionnalisme, connait si bien son matos et semble finalement si fort ne sort son vélo que quand il fait beau, qu'il n'y a pas de vent, que le sol n'est pas humide et qui ne sait pas régler correctement sa roue arrière !

Re: Roues aéro

Publié : 06 févr. 2014 08:08
par Fab74ch
gauthier95240 a écrit : Tu peux parler de mes 62 kilos, je sais ce que j'ai dans le ventre en W/kilos.
C'était bien sur une boutade, no soucis :wink:

Re: Roues aéro

Publié : 06 févr. 2014 08:56
par gauthier95240
peewai a écrit :En ce qui concerne le débat sur les roues, particulièrement sur les roues avant, aujourd'hui les axes marketing sont : aero (drag) et masse. Sur ces 2 performances j'ai l'impression qu'à peu près toutes les roues haut de gamme se valent, SAUF pour l'aéro sous vent latéral, cf les graphes "trainée vs angle du vent relatif" sur lesquels tous les vendeurs de roue communiquent.
Je me demande s'ils n'oublient pas 2 points qui pourraient faire la différence entre une bonne et une très bonne roue :
- la rigidité latérale (principalement pour éviter le contact avec les patins de frein sur des relances)
- poussée latérale générée sous vent latéral (i.e. est-ce qu'on va garder le contrôle facilement)
Perso si je devais choisir une 80mm entre zipp, mavic, reynolds, HED et consorts je chercherais aussi du côté des 2 derniers points, c'est là que peut se faire la différence.
Tout à fait d'accord !
Pour la rigidité latérale, il semblerait que ça soit Zipp qui l'emporte. Pour le 2ème paramètre je ne sais pas...
PierreM a écrit :
En tout cas, j'ai du mal à comprendre comment quelqu'un roule avec un tel professionnalisme, connait si bien son matos et semble finalement si fort ne sort son vélo que quand il fait beau, qu'il n'y a pas de vent, que le sol n'est pas humide et qui ne sait pas régler correctement sa roue arrière !
Je sors quand il fait beau car c'est plus agréable et motivant. La pluie m'obligerait à nettoyer mon vélo à chaque sortie (1h en moyenne par sortie), j'ai autre chose à faire que le nettoyer pendant 40 minutes après. De plus, cela salope toutes tes affaires, et m'obligerait à les laver très souvent : donc pas possible de rouler le lendemain le temps de laver et faire sécher le matos.
Sol non humide : ne pas saloper mon vélo, et m'éviter de chuter. Pour avoir été brûlé au premier degré dans un rond-point, je peux t'en parler. Chute à 35 en K-way sur mon ancien vélo de course : mon K-way a fondu.
pas de vent : plus tu vas vite, plus t'es sensible au vent. Du coup :

- j'avance moins vite car mon vélo repose sur le vent. S'il est trop fort, il me faut plus de W pour aller à ma vitesse habituelle, je perds mes repères, et m'essoufle plus vite
- à 40 km/h, avec une 5 bâtons et une lenti, il m'arrive de faire des écarts de 1m à 1.50m latéralement. J'ai déjà failli me faire renverser par un camion, pas 2 fois. A longchamp, pas de voiture, mais une exposition totale au vent, et des cyclistes qui parfois sont trop proches de toi.

Problème roue arrière : les écrous de serrage, même serrés à fond, bougeaient et venaient comprimer les roulements de la roue. Du coup, roue qui tourne pas. Le temps d'identifier le problème, et d'acheter la loctite qu'il faut, mon problème est résolu. Avec lui, j'ai pu régler mes dérailleurs, et réaligner mon étrier arrière.

ça te va comme réponse champion ?

Re: Roues aéro

Publié : 06 févr. 2014 11:19
par goaz harn007
bonjour à tous,

Je vous demande conseil:

Quelles roues aéro, pour un ironman vallonné (WALES), temps visé à vélo 5h30, volume d'entainement: 8 000 km, moyenne hebdo 200 km.

Merci

Re: Roues aéro

Publié : 06 févr. 2014 18:27
par xophe
goaz harn007 a écrit :bonjour à tous,

Je vous demande conseil:

Quelles roues aéro, pour un ironman vallonné (WALES), temps visé à vélo 5h30, volume d'entainement: 8 000 km, moyenne hebdo 200 km.

Merci
Je pense à cette course pour 2015...
J'ai l'impression qu'il y a une forte probabilité de vent et pluie, j'hésiterais à mettre des roues très hautes. En plus, vu le dénivelé (2500m d'après ce que j'ai compris), le poids est important.

Re: Roues aéro

Publié : 07 févr. 2014 15:08
par Christian Robin
gauthier95240 a écrit : Je sors quand il fait beau car c'est plus agréable et motivant. La pluie m'obligerait à nettoyer mon vélo à chaque sortie (1h en moyenne par sortie),
Ben mon chou, en ce moment, tu dois prendre du retard sur ton planning :sm1:

j'ai autre chose à faire que le nettoyer pendant 40 minutes après.
C'est vrai...les études, le boulot qui rapporte, Madame......
Perso: pour nettoyer le clou, 2 minutes: un coup de jet d'eau en insistant sur les jantes, je le secoue en le faisant rebondir sur le sol, et je le range au chaud dans mon bureau....pas la peine d'en faire plus, vu que le surlendemain, la chose sera à refaire...

De plus, cela salope toutes tes affaires, et m'obligerait à les laver très souvent : donc pas possible de rouler le lendemain le temps de laver et faire sécher le matos.
1) la récup fait partie de l'entraînement...mate les programmes de tri.
2) Pour un gars qui gagne bien sa vie....ça fait cheap: tous les branleurs qu'on est, on a tous au moins deux tenues de pluie dispo...

Sol non humide : ne pas saloper mon vélo, et m'éviter de chuter. Pour avoir été brûlé au premier degré dans un rond-point, je peux t'en parler. Chute à 35 en K-way sur mon ancien vélo de course : mon K-way a fondu.
Chutes à 60 ( en descente), en trifonction: ça s'appelle une pizza: Tomates, Aille Aille Aille, jambon ( avec un peu de lard....)

pas de vent : plus tu vas vite, plus t'es sensible au vent. Du coup :
- j'avance moins vite car mon vélo repose sur le vent. S'il est trop fort, il me faut plus de W pour aller à ma vitesse habituelle, je perds mes repères, et m'essoufle plus vite
"Plus tu vas vite, plus tu es sensible au vent, et plus tu es sensible au vent, moins tu vas vite" ! Un penseur nous est né ! je savais que la boxe amochait la cervelle, mais non pas de rouler à 45 km/h
- à 40 km/h, avec une 5 bâtons et une lenti, il m'arrive de faire des écarts de 1m à 1.50m latéralement. J'ai déjà failli me faire renverser par un camion, pas 2 fois. A longchamp, pas de voiture, mais une exposition totale au vent, et des cyclistes qui parfois sont trop proches de toi.
Ou toi trop proche d'eux ! attention ! drafting ! carton rouge !
Problème roue arrière : les écrous de serrage, même serrés à fond, bougeaient et venaient comprimer les roulements de la roue. Du coup, roue qui tourne pas. Le temps d'identifier le problème, et d'acheter la loctite qu'il faut, mon problème est résolu.
Un peu étrange, ton problème: il n'y a pas de contre écrou pour bloquer le système ? ( je te pose une question, je ne me moque pas, pour cette fois....
Avec lui, j'ai pu régler mes dérailleurs, et réaligner mon étrier arrière.

ça te va comme réponse champion ?


Pour ça, oui ! tes réponses nous plaisent tout à fait ! continue comme cela, tu vas faire le buzz !

Plus sérieusement, il est courant de taquiner un peu un nouveau sur le forum, uniquement d'ailleurs quand son ton nous paraît un peu immodéré: en l'occurrence, tu nous parais un peu "double face" ( Janus bifrons, Silverol... :wink: ): d'un côté des performances tout à fait respectables, une connaissance du matos, et de l'autre, une certaine légèreté dans les propos....

Mais je n'ai, ni moi ni personne, aucune autorité pour te chambrer: alors, prends ça comme ça vient, et ne te bile pas à vouloir tout justifier...
Cordialement :wink:

Re: Roues aéro

Publié : 07 févr. 2014 19:17
par gauthier95240
Dans la vie de tous les jours, je suis plutôt taquin. Je supporte les boutades, jusqu'à un certain point.
Pour nettoyer mon vélo, je n'ai pas de jet d'eau. Je fais tout à la main avec une bassine et de l'eau savonneuse. Si je le sèche pas, ma transmission rouille.
Je m'autorise 1 jour de récup' par semaine, des fois 2. Seulement là on a été gâté niveau pluie.
Je n'ai qu'une seule tenue de pluie : ma combinaison de chrono, avec gants, jambières, manchettes, polaire. Comme théoriquement je roule pas sous la pluie, je n'en ai pas 2. Eté comme hiver, pluie ou pas, -10 ou 30, je roule avec le même matos, et ajuste juste quelques trucs (polaire ou non, manchettes ou non etc).

Re: Roues aéro

Publié : 14 mars 2014 18:55
par 100km
Désolé mais je remets 2 sous dans la machine.

Effectivement je vois que tu es en région parisienne alors une question me vient a l'esprit : où fais tu tes épreuves CLM ? Elles ne font pas légion dans la région et j'aimerai en faire.

Ensuite comme tu roules que dans les meilleures conditions t'as quand même un sacré niveau ou alors tu habites dans le sud en réalité ?? Tu fais combien de km par an ?

Quand tu annonces 45km/h c'est la moyenne de ta sortie pour de vrai (sachant que tu pars de 0km/h) ou bien c'est ta vitesse de croisière sur le plat, sans vent, par plus de 20 degrés, etc... ?