Ironman Mallorca 2014

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Dams500
Messages : 6
Inscription : 16 oct. 2012 20:45

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par Dams500 »

Salut Bruno,
et pour l'IM tu t'inscris?
Le circuit vélo est différent me semble t il entre le 70.3 et l'IM, mais bon tu pourras tester les montées.
Bonne prépa à toi et à tous les autres.
GNR
Messages : 1031
Inscription : 13 oct. 2004 18:04
Localisation : bientot à l entrainement
Contact :

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par GNR »

Dams500 a écrit :Salut Bruno,
et pour l'IM tu t'inscris?
Le circuit vélo est différent me semble t il entre le 70.3 et l'IM, mais bon tu pourras tester les montées.
Bonne prépa à toi et à tous les autres.
non pas inscrit :wink:
et j ai pas encore l intention
par contre j irai en avril reconnaitre le circuit de l IM :wink:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par kent 7 »

IM Wales étant complet ... je me tâte :roll:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par Kentinus »

Je serai présent sur la course également !

:D
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par kent 7 »

quelqu'un connaît-il bien le parcours vélo svp ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par kent 7 »

:?: :?: personne n'a roulé à Majorque dans ce coin là ?
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
flo1407
Messages : 114
Inscription : 15 juin 2009 16:03

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par flo1407 »

je serai egalement present :sm2:
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par kent 7 »

Comment ça se passe niveau tarif avec les vélos sachant qu'on va prendre ou Vuelling ou Iberia :?:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
lilou81
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2013 13:32

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par lilou81 »

Pour ce qui concerne le parcours vélo, c'est assez simple: très roulant sur les premiers 120 km avec potentiellement du vent, puis sur la fin... Et un col digne de ce nom après Pollensa qui vaut le détour... La descente vers inca est ensuite superbe dans les pins. L'état des routes et du revêtement est nickel, comme partout à Mallorca!

Je suis également demandeur de bons plans concernant le transport. Initialement j'avais prévu de prendre le bateau à Barcelone, mais le tarif me refroidi: plus de 400 € l'aller retour pour 2 avec la voiture... La solution avion low cost et location d'un véhicule peut être confidentielle? Cela dépend notamment des conditions de prise en charge du vélo en soute...

Merci de vos retours.
lilou81
Messages : 34
Inscription : 01 janv. 2013 13:32

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par lilou81 »

... Concurrentielle bien sur... Et non confidentielle!!... :roll:
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par Semayat »

kent 7 a écrit :Comment ça se passe niveau tarif avec les vélos sachant qu'on va prendre ou Vuelling ou Iberia :?:
Perso j'y vais pour le 70.3 en mai avec un départ le mercredi et retour le vendredi d'après (j'y vais aussi pour des vacances 8) )

Avec Vueling, c'est "tant" pour le billet d'avion (çà dépendra du mois, de l'époque à laquelle tu vas l'acheter)
+ 90€ pour le vélo (A/R) -> Attention à bien le déclarer lors de la validation du billet!
+ frais de carte visa.

Perso, çà m'a fait : 215€ + 90€ + des frais de carte visa = 320€ d'avion

En espérant avoir été précis.
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par kent 7 »

:wink: merci pour les infos :wink:
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Avatar de l’utilisateur
Kentinus
Messages : 271
Inscription : 26 nov. 2012 05:16

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par Kentinus »

L'an dernier sur le 70.3 je n'avais pas trop senti le vent, le col oui. Mais le parcours de l'iron ne passe pas au même endroit. Du coup je me tâte à prendre la lenticullaire...si le jour de la course il y a 80km/h de vent et que je n'ai que la lenti je serai le plus beau :D
STE
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2014 21:34

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par STE »

Bonjour à tous , je reporte mon dossard pour Nice sur Mallorca...pour blessure (déchirure au mollet).
Je partirai de Cannes le mercredi précédent la course et retour le mercredi suivant certainement , je serai avec un trafic , je vais mettre un post sur blablacar pour le covoiturage , je peux prendre 2 personnes avec vélos si intéressées , entre Cannes et Barcelone , pour partager les frais de route et de bateau...?
Sur place je compte le faire en mode camping "sauvage " si ca veut le faire ou "classic" dans un camping.
A bientôt.
Semayat
Messages : 114
Inscription : 18 juin 2013 20:33

Re: Ironman Mallorca 2014

Message non lu par Semayat »

lilou81 a écrit :... La descente vers inca est ensuite superbe dans les pins. L'état des routes et du revêtement est nickel, comme partout à Mallorca!
Au début de la course, ce sont des routes très praticables où il y a une petite montée après Picanfort. Attention au vent qui peut sécher (c'est vrai qu'il ne faisait pas beau quand nous l'avons prise) en direction d'Arta.

Concernant le col : La descente est magnifique effectivement.

Quant à l'état des routes...Après la descente, tu passes dans la campagne vers Moscari où les routes sont assez accidentées (ils préviennent au briefing d'avant course normalement) et où il y a eu pas mal de crevaisons la semaine dernière.
Par contre, après, vous allez passer sur une autoroute direction Muro où c'est un pied d'enfer!! Le petit mur dans Muro est casse-pattes. Pas long, mais casse-pattes :oops:
Répondre