Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
+1 Pour le pied de montage ...apres presque 20ans de velo et des dixaines d'heures accrouppis a bricoler d'innombrables velos , je vais en avoir un dans qques jours!! pour mon anniversaire.
Ca me tarde tellement que je retarde tous les petites retouches que je fais d 'habitude en 5min dans le garage rapido ...pour 80Eu .ca le fait.
Mais encore une fois pas indispensable...
Lourson a écrit :c'est pas tres compliqué : faut avoir les outils, un endroit adapté, de la patience.
Ah Ah , comment se contredire en 3 mots ... en résumé, réunir déjà ces 3 éléments n'est pas forcément évident pour tout le monde ...
Ensuite, depuis qq années on a quand même l'impression que les constructeurs font TOUT pour dissuader les bricolos de se lancer dans le montage complet d'un vélo.
Certains boîtiers de pédalier sont "à chier" pour les installer correctement comme dit plus haut, mais aussi maintenant les chaînes (ex: Campa 11V) pour
lesquels des outils spécifiques ET onéreux sont recommandés.
Et très bientôt probablement les freins ...
Heureusement qu'il existe sur la planète vélo d'autres forums techniques, où il est plus question de partage de connaissances techniques et astuces de contournement, que de pignolage narcissique triathlétique ...
En même temps faut pas se tirer une balle dans le pied... Pour les chaines par exemple, je ne prends que de la KMC, montage sans outil, parmis les plus légères, compatibles avec tout. Pour les cadres c'est pareil, je choisis des cadres avec JDD semi intégré et boitier de pédalier fileté. J'adapte ensuite les composants et pas le contraire d'où les recherches (fastidieuses) en amont qui facilitent grandement le boulot.
Concernant ta dernière remarque, je consulte aussi les forums vélo, on y apprend des choses, on y lit aussi de belles conneries! je roule également avec de purs cyclistes... Ils sont bien content de me trouver pour régler leurs soucis de monture ou pour leur changer une pièce sans frais... Sont même pas foutus de régler un dérailleur!
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
Mr Belette! a écrit :Ben si on peut rêver justement! Il suffit d'être patient, de fouiner sur le net et d'être à l'affut des promos.
On trouve aussi de très bons coups à faire chez les bouclards.
Dernier en date, SuperSix Evo Durace avec roues basses durace, 6.4kg, 2000€ avec garantie par le magasin...
J'avais monté mon R3 par moi même, j'avais un peu galéré (pédalier, JDD, réglage dér av).
Depuis j'ai acheté deux vélo chez mon bouclard en l'espace de 2 mois. Je me suis nettement moins pris la tête
Mr Belette! a écrit :Ben si on peut rêver justement! Il suffit d'être patient, de fouiner sur le net et d'être à l'affut des promos.
Dernier en date, SuperSix Evo Durace avec roues basses durace, 6.4kg, 2000€ avec garantie par le magasin...
J'avais monté mon R3 par moi même, j'avais un peu galéré (pédalier, JDD, réglage dér av).
Depuis j'ai acheté deux vélo chez mon bouclard en l'espace de 2 mois. Je me suis nettement moins pris la tête
Après, chacun son truc aussi ! moi j'aime bien monter mon vélo, je le connais par cœur pour tout l'entretien ! Mais je reste persuadé qu'il est plus facile de trouver les promos sur des composants, que sur des vélos montés pour avoir cherché !
Ensuite, on est d'accord... une fois que l'on roule, monté soi même ou acheté complet, l'essentiel est de prendre du plaisir !!!!!
Ah dis-donc! Quelle avalanche de réponses! Ca fait plaisir et ça encourage!
Ouais. Pour ceux qui se demandaient, c'est le KATANA original, d'avant 2013. Le un peu biscornu. A priori j'ai pris le bon boitier, c'est du fileté anglais.
En tout cas merci à tous pour les conseils. Je vais réfléchir. Je suis vraiment pas mechano pour deux ronds et j'ai déjà foiré quelques remontages (démonter ça va toujours)!
Peut-être que je vais faire monter cadre/fourche/jdd/bdp. Récupérer le cadre et puis monter les périphériques moi-même, puis faire régler ensuite le tout.
Moi pour 5000 euros j'ai neuf un rxrs ulteam ( Time) monté en ultegra 22 vit et mavic Elite 2014. Centre potence time. Faut comparer a valeur égale et le cadre custom carbone... quand au look a 1990 euros d'ac trop cher mais a ce prix et ben tu trouve autre de mieux que le canyon que tu vas trouver d'ailleurs mieux équipé au meme prix lors des soldes ....canyon
De toute façon le débat n'est pas la! Monter son velo est un plaisir qui ne demande pas de justification. De plus j'y vois perso plusieurs avantages. 1- machine entièrement adaptée aux vœux et désirs du constructeur. Personnalisation dans l'optique voulue ( poids minime, aero etc ...) adaptation la plus fine possible a une éventuelle étude posturale. De plus meme si cela demande de l'investissement en matos et temps c'est pas trop sorcier et comme ça attire la sympathie, ya plein de gars qui aideront virtuellement sur tout un tas de forums.
Erdnaxela a écrit :Ah dis-donc! Quelle avalanche de réponses! Ca fait plaisir et ça encourage!
Ouais. Pour ceux qui se demandaient, c'est le KATANA original, d'avant 2013. Le un peu biscornu. A priori j'ai pris le bon boitier, c'est du fileté anglais.
En tout cas merci à tous pour les conseils. Je vais réfléchir. Je suis vraiment pas mechano pour deux ronds et j'ai déjà foiré quelques remontages (démonter ça va toujours)!
Peut-être que je vais faire monter cadre/fourche/jdd/bdp. Récupérer le cadre et puis monter les périphériques moi-même, puis faire régler ensuite le tout.
Je vous tiens informé! Photos à l'appui!
./+A
Fais un post mon cep a moi avec photos lors des différentes étapes et tu vas voir qu'a chaque pb s'il y en a un paquet de fourreurs vont t'aider
Pourquoi une telle réaction sur canyon ? Pour info il a été élu vélo de l'année dernière, face à look, cannondale et autre par des cyclistes !
Tu as une mauvaise expérience avec un canyon ??
vincent05 a écrit :Pourquoi une telle réaction sur canyon ? Pour info il a été élu vélo de l'année dernière, face à look, cannondale et autre par des cyclistes !
Tu as une mauvaise expérience avec un canyon ??
Non j'ai rien contre canyon. J'ai du mal m'exprimer. Je n'étais pas d'accord sur le fait que monter son velo reviens moins cher mais bon pas grave.canyon a eu un bon rapport qualité prix qui tend a s'effriter.. J'en veux pour preuve un essai de trois velo ALU canyon, spe et cannondale et pour 200 euros prix public les deux autres sont aussi bien équipé et de plus tu ne peux pas négocier alors que 10 a 15 % c'est assez facile a obtenir surtout si tu es dans un club. De toute façon c'est HS par rapport au post. Alors canyon fait de bon velo et pis voila j'arrete mon HS
Bonjour,
je viens de me lancer dans l'aventure. Ce sera mon deuxieme velo assemblé par mes soins, mais il reste des nouveautes:
-comment couper le pivot de la fourche (en carbone) proprement (sans marquer la fourche en la serrant, sans arrcher des fibres...). J ai deja fait sur un pivot alu, pas de pb, mais là, ca m'inquiete un peu.
- et pour mettre l'etoile dans le pivot? sans faire du boulot dégueu...
Tant que j'y suis si qqun connait un bon plan pour un groupe dans les 400 roros, en bon etat...
Tant que j'y suis si qqun connait un bon plan pour un groupe dans les 400 roros, en bon etat...
va voir du côté de la marque "microshift" sinon !
A la base très réticent quand à cette marque, j'ai été très étonné de sa fiabilité, testé sur un vélo d'un de mes amis qui s'est monté une bête de course avec un bon groupe microshift !
vincent05 a écrit :Pour le groupe va voir sur troc vélo, tu trouveras surement ton bonheur !
Troc velo, j'y ai trouve mon cadre+ JDD+fourche+selle. je m'inquiete pas trop pour la tige de selle/potence/cintre (c est en cours)
Par contre, le groupe...
grosse galere: soit c est incomplet (et difficile de completer), soit c est pas en tres bon etat, soit les gens repondent pas... soit... je suis trop difficile?
microshift, connais pas, je vais voir.
Quelqu un aurait des suggestions pour la fourche, et eviter de tt abimer des le debut?