Mini piscine à contre courant

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
tritof
Messages : 572
Inscription : 29 juil. 2004 16:09
Localisation : Lyon

Re: Mini piscine à contre courant

Message non lu par tritof »

Frank a écrit :
tritof a écrit :
Nono le motard a écrit :Intéressant ce système décrit ci-dessus, clair que le courant doit être plus constant et moins perturbateur que sur les installations classiques.

J'apporte ma pierre à la discussion, j'ai personnellement une piscine que j'ai monté moi-même avec un système de nage à contre courant. La pompe développe 75 m3/h, ça fait une bonne poussée mais ça n'est pas suffisant. On peut simplement faire une brasse pas trop appuyée ou travailler les battements de jambes (idéalement avec une planche qui vient s'appuyer sur le jet pour durcir un peu l'exercice). Pour ce qui est des autres nages, le débit n'est pas suffisant et surtout, comme dit plus haut ça provoque des perturbations gênantes pour la respiration et les appuis.

Bref, à la maison ça sert surtout à jouer avec les enfants ou en balnéo (débit réglable et possibilité d'y insuffler de l'air, nickel pour faire des massages de dos et jambes ... !! :wink:

Par contre j'ai testé la nage avec élastique comme Marmot, je pense que c'est le meilleur exercice que l'on peut faire, et à moindre coût (coût de la pompe de ma
J'ai fait un petit article avec vidéo .... pas de commentaire sur le cobaye, j'avais que moi sous la main .... :mrgreen:
http://objectif-ironbask.overblog.com/a ... -de-course
La nage contre courant que tu decris est effectivement insuffisante pour s'entrainer! par contre la turbine de nage developpe de 0 à 700m3/h gérable par une tablette numérique....tu programmes de vraies séances natation ,au maxi tu vas à 5000m/h!!! le coup de la bête :6100 euros
Bonjour, là, on peut effectivement parler de "coup de la bête"...!
Effectivement elle est belle celle ci désolé :lol:
nono14
Messages : 1
Inscription : 09 juil. 2015 21:11

Re: Mini piscine à contre courant

Message non lu par nono14 »

Salut à tous,

Je me permets de déterrer ce topic pour apporter des informations complémentaires, je penses que les couloirs de nage s'ils sont assez long (minimum 10 mètres de long) peuvent-être une bonne solution intermédiaires aux mini piscines qui elles doivent être équipées de systèmes de propulsion et ne permettent de réaliser que seulement quelques brasses, vous pouvez si vous le souhaiter visiter ce lien qui approfondi un peu le sujet et tente de répondre à la question.

nono
Répondre