Je me lève ce matin avec une petite lueur d'espoir. Rendez-vous au commissariat ce matin, dans deux heures. Ils ont peut-être quelque chose de neuf, même si au téléphone ils n'étaient pas bien loquaces

Mais bon, je croise les doigts quand même.
FAYARD a écrit :
Je crois que vous vous méprenais sur le vol des vélos.. Dans le cas de notre ami, se sont sûrement des jeunes, qui ont fait les box et qui sont tombés dessus par hasard. Ils vont le refourguer pour 50/100 euros maxi ou alors il peut aussi quitter la région...Ne le cherchais pas sur le bon coin ou sur troc-vélo, peu de chance de le trouver...les vélos se revendent très bien à Lyon, c'est une ville de cycliste urbain mais également où les dealers se déplacent à vélo..Il y a énormément de vol de vélo en ce moment sur l'agglomération, en plein jour avec pince coupante, c'est assez fréquent..
J'aurais plutôt tendance à penser comme toi vu le nombre de fois où j'ai vu des gars tenter de fourger des vtt volés en plein centre-ville, dès la nuit tombée !
Mais ce qui est étrange là, c'est que mon box de garage était fermé à clé mais qu'il a été le seul et unique vandalisé durant la nuit... J'ai bien du mal à comprendre. Surtout qu'il se trouve au deuxième sous-sol de ma résidence, et disons que cela aurait été plus que voyant si quelqu'un m'aurait suivi un jour. Ma mère pense qu'il faudrait plutôt que je réfléchisse plutôt à mes amis qui savaient où était le garage. L'hypothèse peut tenir un peu mais est encore plus improbable quand je réfléchis à ceux qui pouvaient savoir. Les deux ont fait 500 km de nuit pour venir me voir à Nice !! Donc, j'élimine direct. Par contre, peut-être que je devrais voir avec eux si jamais, en discutant avec quelqu'un d'autre, ils ont pas donné l'info sans mauvaise intention.
Bref, je cherche mais pas trop d'espoir quand même.