Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
On paye la marque et ce qui va avec il est vrai...
D'un autre coté il est plus facile de revendre une paire de Mavic...
D'un autre coté il est plus facile de revendre une paire de Mavic...
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
La paire de roue n'est pas fabriqué au même endroit...et effectivement le prix n'est pas le même.PierreM a écrit :La renommé de la marque et les autocollants collés sur les jantes100km a écrit :Je suis peut-être HS mais j'ai regardé les CC80 et je serais plus tenté par des GT race wheel 88mm.
Monteur artisanal, 500€ moins cher, 150Gr plus léger... what else ?
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Tu as les a vu à quel prix les CC80?100km a écrit :Je suis peut-être HS mais j'ai regardé les CC80 et je serais plus tenté par des GT race wheel 88mm.
Monteur artisanal, 500€ moins cher, 150Gr plus léger... what else ?
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
1255 sur tes conseils !batard a écrit :Tu as les a vu à quel prix les CC80?100km a écrit :Je suis peut-être HS mais j'ai regardé les CC80 et je serais plus tenté par des GT race wheel 88mm.
Monteur artisanal, 500€ moins cher, 150Gr plus léger... what else ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
j'ai pu effectué une belle sortie en vallée de Chevreuse dimanche dernier, et j'ai été assez étonné par la facilité à emmener ces Mavic. avec une bonne fréquence de pédalage, dans des pentes à 5% ça passe bien avec une bonne fréquence de pédalage. Par contre j'ai lu sur un autre forum qu'elles étaient peu sensible au vent latéral. Il faut quand même bien tenir le guidon. Donc pour des parcours roulant avec des pentes maximales aux alentour de 5% ça reste de super roues. Pour info, j'ai pris facilement 50 km/h (vent de dos) je suis même monté jusqu'à 56. 

Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
t'as craqué?100km a écrit :1255 sur tes conseils !batard a écrit :Tu as les a vu à quel prix les CC80?100km a écrit :Je suis peut-être HS mais j'ai regardé les CC80 et je serais plus tenté par des GT race wheel 88mm.
Monteur artisanal, 500€ moins cher, 150Gr plus léger... what else ?

- Mr Motherfucker
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
J'aime bien les commentaires de celui qui pense que Mavic = fait en France.
Y a peu de chances, et c'est du montage en série. GT, montage à la main et personnalisé. Effectivement, what else ? Bah rien.
PS : je suis pas sponso, et je roule encore (pour quelques mois) en cosmic carbone sl (increvables, les tanks !).
Y a peu de chances, et c'est du montage en série. GT, montage à la main et personnalisé. Effectivement, what else ? Bah rien.
PS : je suis pas sponso, et je roule encore (pour quelques mois) en cosmic carbone sl (increvables, les tanks !).
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Ben non justement, je trouve les GT plus attirantes, ne serait-ce que pour le poids : à 1491Gr c'est 100Gr plus lourd que mes 50mm matrix. Et puis les GT en black phantom claqueraient bien sur mon clm noirbatard a écrit :t'as craqué?100km a écrit :1255 sur tes conseils !
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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
le montage final doit être fait en France mais les composants viennent de Chine oui. ils peuvent donc malgré tout indiqué "Made in France".
je les ai pesé mais je me rappelle plus la masse exacte. mais de mémoire elles sont plus légères de 150g environ que mes 50mm SLR à Pneux.
je vous donnerais mes impressions d'ici...un bon mois.
je les ai pesé mais je me rappelle plus la masse exacte. mais de mémoire elles sont plus légères de 150g environ que mes 50mm SLR à Pneux.
je vous donnerais mes impressions d'ici...un bon mois.
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
C'est à dire?Kentinus a écrit :La paire de roue n'est pas fabriqué au même endroit...et effectivement le prix n'est pas le même.PierreM a écrit :La renommé de la marque et les autocollants collés sur les jantes100km a écrit :Je suis peut-être HS mais j'ai regardé les CC80 et je serais plus tenté par des GT race wheel 88mm.
Monteur artisanal, 500€ moins cher, 150Gr plus léger... what else ?
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Pour info et je parle en connaissance de cause car j'ai visité le site Mavic d'Annecy. Les cercles sont fabriqués en Europe de l'Est une grosse partie des moyeux également, les moyeux alu sont fabriqués en France (j'ai vu de les propres yeux les machines et les personnes intervants dessus). L'assemblage est fait en France.Mr Motherfucker a écrit :J'aime bien les commentaires de celui qui pense que Mavic = fait en France.
Y a peu de chances, et c'est du montage en série. GT, montage à la main et personnalisé. Effectivement, what else ? Bah rien.
PS : je suis pas sponso, et je roule encore (pour quelques mois) en cosmic carbone sl (increvables, les tanks !).
Je ne critiques pas Gt déjà parce que je n'ai jamais essayé, mais leur politique est différente de celle de Mavic cest évident. Gt achète des cercles, des moyeux à Taïwan ou en Chine et monte en France. La qualité est certainement la même mais le coût n'est pas le même.
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Ce qui m'inquiète c'est plus le type de boyaux. Livré en Mavic OK mais on peut mettre autre chose ou compte tenu de la spécificité Mavic (bande elastique plus aero qui fait le joint entre le boyau et la jante) il faut utiliser que du mavic ? Et en quelle taille ?
Reste le 1630Gr que je trouve quand même très lourd. OK batard, plus léger que tes cosmics mais tu compares avec des jantes alu à pneu. Mes 50mm ne sont pas des ultralight mais me suffisent à 1396Gr
Reste le 1630Gr que je trouve quand même très lourd. OK batard, plus léger que tes cosmics mais tu compares avec des jantes alu à pneu. Mes 50mm ne sont pas des ultralight mais me suffisent à 1396Gr

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Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
D'un autre coté, ce type de roues, c'est plutôt pour des parcours roulants, donc le poids n'est pas forcément un inconvénient, au contraire même 

Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
Pour tordre le cou à une idée reçue : la roue qui touche les patins est généralement due à la souplesse du cadre, pas de la roue. Une roue rigide aura plus tendance à toucher les patins qu'une roue moins rigide.
Re: Zipp 808 FC ou Mavic CRX80
C'est valable sur la CXR 80 la nous parlons de la CC80. La CXR 80 a ete développé avec un boyau en particulier alors que la CC non.100km a écrit :Ce qui m'inquiète c'est plus le type de boyaux. Livré en Mavic OK mais on peut mettre autre chose ou compte tenu de la spécificité Mavic (bande elastique plus aero qui fait le joint entre le boyau et la jante) il faut utiliser que du mavic ? Et en quelle taille ?
Reste le 1630Gr que je trouve quand même très lourd. OK batard, plus léger que tes cosmics mais tu compares avec des jantes alu à pneu. Mes 50mm ne sont pas des ultralight mais me suffisent à 1396Gr
Ce que tu dis est vrai, en revanche sur un cadre de CLM avec des bases gros comme des IPN c'est plus la mêmematafan a écrit :Pour tordre le cou à une idée reçue : la roue qui touche les patins est généralement due à la souplesse du cadre, pas de la roue. Une roue rigide aura plus tendance à toucher les patins qu'une roue moins rigide.
