+1NANGATRI a écrit :""""j'ai depuis janvier 5000 à vélo et 800 km à pied et 450 en nat""""
Donc en gros, si on s'arrête au 31/08 :
5000 : 8 = 625/mois = env 150/sem
450 : 8 = 57/mois = env 14/sem
800 : 8 = 100/mois = env 25/sem.
Tout es là!
Déficit énorme en cap qui ne pardonne pas. Le fait de bien rouler et d'avoir fait des bornes, lié à ton âge permet de donner le change sur du court (40' au 10 kil c'est du 15 km/h) mais dès que ça s'allonge, tu pioches. tu devrais être à 1H25' sur semi sec, compte tenu de tes 40' sur 10, or, tu as déjà un débours de 5'.
Je pense également que tu dois être peu véloce (trop de puissance utilisée sur le vélo rend la cap mortelle.
Dans un premier temps, il te faut ajouter des kms en cap (endurance et seuil) et surtout t'habituer à enchainer (pas forcément pour améliorer, mais aussi pour s'habituer à un tempo "gérable" et non suicidaire)
Quand on lit les moyennes de NANGATRI et qu'on part du principe que tu n'es pas régulier (tu dois plus faire du vélo à compter d'avril...), nager 14km/semaine = ok (même si je trouve que c'est bcp pour le gain de tps au chrono sur IM), 150 en vélo (c'est un poil bas mais c'est une moyenne), et courir que 25km ! Il n'y a rien à ajouter. Comment veux-tu faire un marathon (sec ou sur IM) avec si peu de fond.
Et le travail de transition, tjs mini 5kms à la fin du vélo, ca n'a pas de prix