ça m'interpelle ton truc là Christian...c'est éloquent !ironturtle a écrit :+1Christian Robin a écrit : Rappelle toi qu'entre un 500 mètres fait à l'arrache, et un 500 souple, il y a peut être une minutes d'écart, ce qui est minime par rapport au temps total du triathlon , même découverte: donc, travaille de manière à sortir de l'eau à peu près frais.
Le jour de la course, dès le départ, concentre toi sur ton objectif: ne pas monter en puls, nager souple.
Voilà.
j-22 et toujours pas au point en nat...
Re: j-22 et toujours pas au point en nat...
c'est quoi ça ?débutant a écrit :amaru a écrit :Pour résumer, une fois les bases techniques apprises (je n'ai pas dit maitrisées, là faut du temps), comment procéder pour arriver, si possible, à tenir les 500 m en crawl ?
J'enchaine des séries de 3-4 longueurs (mon max en ce moment) avec pause, puis essaie, petit à petit d'allonger ? Ou autre chose...?Christian Robin, tu as scanné le truc des Mouthon. Fais-lui parvenir les 2 pages 75 et 129, non ?Christian Robin a écrit :Bonjour. Il n'y aura pas de miracle: ton objectif est de tenir 500 mètres , de monter sur le remblai, et de prendre ton vélo
merci à tous pour les conseils, je vous devrais bien une petite dédicace si je m'en sors (pour info je n'ai pas fini mon 1er sprint, mon vélo ayant crevé au bout de 100mètres, sans rien pour réparer...je l'ai encore mauvaise! en même temps j'étais dans un tel état que je ne suis pas sur que j'aurais finir le vélo et la cap (j'ai crampé au mollet sur la fin de la nat...la crispation)
pas simple de nager détendu quand tu te sens pas à l'aise
Plan d'entrainement nat pour 500 à 750 m, et plan d'entrainement pour un découverte/sprintamaru a écrit :c'est quoi ça ?débutant a écrit :amaru a écrit :Pour résumer, une fois les bases techniques apprises (je n'ai pas dit maitrisées, là faut du temps), comment procéder pour arriver, si possible, à tenir les 500 m en crawl ?
J'enchaine des séries de 3-4 longueurs (mon max en ce moment) avec pause, puis essaie, petit à petit d'allonger ? Ou autre chose...?Christian Robin, tu as scanné le truc des Mouthon. Fais-lui parvenir les 2 pages 75 et 129, non ?Christian Robin a écrit :Bonjour. Il n'y aura pas de miracle: ton objectif est de tenir 500 mètres , de monter sur le remblai, et de prendre ton vélo
Moi je pense que tu devrais retourner jouer au tennis et au foot, avec des genouillères, bien entendu... 

“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

je resterai sourd à ton "conseil" Fayard. Mais comme mon cas te passionne
je vais te tenir informé. Et bah c'est pas brillant, ça progresse mais lentement, très lentement...bon il reste 2 semaines pour éviter la noyade ou le bateau de secours !!!!

- ironturtle
Et ne pas emmener de quoi réparer sur une course!

"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
je sais c'était pas malin...question de personalité ça. d'un naturel dilettante, je savais qu'il me faudrait ce genre de mésaventure pour prévoir tout ce qu'il fallait.
ça m'a servi de leçon et j'aurai tout ce qu'il faut (hormis une techique de natation acceptable) pour la baule.
enfin, je me disais "de toute façon si tu crèves, t'es tellement bidon en "mécanique" que c'est même pas la peine d'essayer de réparer, autant monter tout de suite dans le camion balai..."
ça m'a servi de leçon et j'aurai tout ce qu'il faut (hormis une techique de natation acceptable) pour la baule.
enfin, je me disais "de toute façon si tu crèves, t'es tellement bidon en "mécanique" que c'est même pas la peine d'essayer de réparer, autant monter tout de suite dans le camion balai..."
Sur sprint, je n'emmène strictement rien. De toute façon si je crève, je perdrais trop de temps à réparer, course terminée, je fais même pas l'effort de finir..ironturtle a écrit :Et ne pas emmener de quoi réparer sur une course!![]()
![]()
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Fayard;
j'osais pas l'écrire mais en effet ça a aussi pesé dans ma décision de rouler léger. même si mon vu NDM, et mon absence de prétention chronométrique, j'aurais pu prendre le temps de réparer (allez j'avoue tout, j'avais pas changé une chambre à air depuis mes 14 ans, j'étais pas sur de savoir encore le faire...les moqueries sont acceptées).
du coup pas trop compris le sens de ton intervention d'avant Fayard. Simple boutade pour charrier sur mon NDM ? Paroles de raison pour m'inciter à retourner à une discipline que je maitrise un peu plus ?
je te rassure, aucune animosité dans mes propos (et je "roule" aussi à Longchamp, alors fais gaffe à ce que tu vas dire bonhomme, on a vite fait de tomber dans le passage étroit
)
j'osais pas l'écrire mais en effet ça a aussi pesé dans ma décision de rouler léger. même si mon vu NDM, et mon absence de prétention chronométrique, j'aurais pu prendre le temps de réparer (allez j'avoue tout, j'avais pas changé une chambre à air depuis mes 14 ans, j'étais pas sur de savoir encore le faire...les moqueries sont acceptées).
du coup pas trop compris le sens de ton intervention d'avant Fayard. Simple boutade pour charrier sur mon NDM ? Paroles de raison pour m'inciter à retourner à une discipline que je maitrise un peu plus ?
je te rassure, aucune animosité dans mes propos (et je "roule" aussi à Longchamp, alors fais gaffe à ce que tu vas dire bonhomme, on a vite fait de tomber dans le passage étroit

Ai je répondu à ta question ?amaru a écrit :Bon les basheurs merci de s'abstenir de commentaires acerbes ou méprisants (sauf si c'est humoristique et drôle bien sur) et d'être indulgents avec un ptit branl.ur du triathlon!
merci d'avance pour votre aide

Moi jamais, je vis à 500km au sud de Paris...amaru a écrit :Fayard;
et je "roule" aussi à Longchamp, alors fais gaffe à ce que tu vas dire bonhomme, on a vite fait de tomber dans le passage étroit![]()
![]()
)

Pour info, j annule ma presence a un decouverte qui a lieu dans un mois car je suis encore trop nul en nat.
Apres, chacun voit midi a sa porte, je prefere y aller doucement mais surement.
Mais bon je bais me sortir les doigts du c★★.
Dorenavant, ce sera au minimum 3 seances par semaine de natation.
Pour le plaisir, forever
tu seras peut être nul à vie en natation...
moi j'ai de bonnes bases dans les trois sports mais très peu de potentiel de progression.
sport de base karaté (pendant 13 ans)
première sortie vélo en 2006 : 86km à 30 de moyenne / je tourne aux alentours de 34 auj sur du roulant
Premier 10km en 37'18 (lyon 2005) avec pour seuls entrainements des footings d'échauffement en karaté / 35'01 en 2010
premier 400m en 6'20 après 2 mois de natation en 2006 / 5'10 en 2009 (auj +/- 5'20 que je fais régulièrement)
que je nage 1 fois par semaine ou 5 fois par semaine j'ai toujours le même niveau
moi j'ai de bonnes bases dans les trois sports mais très peu de potentiel de progression.
sport de base karaté (pendant 13 ans)
première sortie vélo en 2006 : 86km à 30 de moyenne / je tourne aux alentours de 34 auj sur du roulant
Premier 10km en 37'18 (lyon 2005) avec pour seuls entrainements des footings d'échauffement en karaté / 35'01 en 2010
premier 400m en 6'20 après 2 mois de natation en 2006 / 5'10 en 2009 (auj +/- 5'20 que je fais régulièrement)
que je nage 1 fois par semaine ou 5 fois par semaine j'ai toujours le même niveau
"Train hard, race hard, never win" moi
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
Alistair Brownlee sur 10.000m : http://www.flotrack.org/coverage/250668 ... 0aMPqh_uGM
ah mince je t'ai confondu. Ou alors t'as pris peurFAYARD a écrit :Moi jamais, je vis à 500km au sud de Paris...amaru a écrit :Fayard;
et je "roule" aussi à Longchamp, alors fais gaffe à ce que tu vas dire bonhomme, on a vite fait de tomber dans le passage étroit![]()
![]()
)

sinon oui t'as répondu à ma question !!!
en effet, chacun voit midi à sa porte. Mais si ça peut te rassurer, j'ai fait mon premier découverte (750 m de nat) en mai et je n'avais nagé qu'une fois en 3 mois avant d'y aller (et je nageais que la brasse...) et j'ai réussi à finir la nat.millke a écrit :Pour info, j annule ma presence a un decouverte qui a lieu dans un mois car je suis encore trop nul en nat.
alors peut être te sous estimes tu...