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Publié : 28 avr. 2005 08:38
par Etienne
Jeff a écrit :Si je comprend bien, les chiffres avancés supposent que le type va développer la même puissance (un peu moins longtemps certes :lol: ) en position aero qu'en position 'standard'.

J'imagine qu'il faut un certain temps d'adaptation quand même, non ?
Théoriquement, une position aéro bien faite doit permettre de développer une puissance équivalente, ou du moins limiter la perte au minimum :!:

Maintenant, c'est un compromis bien entendu mais la puissance reste une priorité, ensuite l'aéro puis le poids :!:

Publié : 28 avr. 2005 08:58
par NickTheQuick
Etienne a écrit :
Jeff a écrit :Si je comprend bien, les chiffres avancés supposent que le type va développer la même puissance (un peu moins longtemps certes :lol: ) en position aero qu'en position 'standard'.

J'imagine qu'il faut un certain temps d'adaptation quand même, non ?
Théoriquement, une position aéro bien faite doit permettre de développer une puissance équivalente, ou du moins limiter la perte au minimum :!:

Maintenant, c'est un compromis bien entendu mais la puissance reste une priorité, ensuite l'aéro puis le poids :!:
C'était toute la problématique du (mini)-prolongateur de Jan Ulrich dans le CLM de l'Alpe d'Huez. A partir de quand et dans quelles conditions, le gain de la position aéro est-il supérieur à la perte de puissance développée qu'il peut parfois entraîner ?

Nick ôte à côte

Publié : 28 avr. 2005 09:05
par Yalook
Ok donc à priori si j'ai bien compris je vais essayer de résumer vos propos (c pas gagné :wink: )

Donc une position aéro fait gagner du temps peu importe la vitesse moyenne à laquelle on roule(à condition d'avoir une position adaptée). Cependant sur des parcours plus valonnés ou grimpants le gain est plus faible plus il y a de côtes.

Ce qui m'amène à une autre question comment bien régler sa position aéro ????

Car pour l'instant je vais garder un cintre classique et poser un prolongateur dessus car mon objectif est le MD de Dijon et c'est apparement bien valonné (chui pas un grimpeur).

Voilà je vous sollicite à nouveau ! ! ! :D

Petite remarque concernant Dijon.

Publié : 28 avr. 2005 13:53
par Air Marty
Concernant Dijon si il s'agit du même parcours que l'année dernière on peut dire qu'il est valloné mais pas autant que tu as l'air de le dire.

Je suis pas un grimpeur non plus avec un gros gabarit (1m92 pour 83 kg) et je ne me souviens pas avoir eu de difficulté insurmontable en terme de bosse. Donc ne te focalise pas trop la dessus quand même et mise sur l'amélioration de ta position je pense que tu sauras en tirer les bénéfices :D
J'ai actuellement la même démarche concernant ma position en faisant l'acquisition d'un nouveau vélo, je pense avoir pas mal de minute à gagner (sur MD et encore plus (j'espère) sur IM).

Re: Petite remarque concernant Dijon.

Publié : 28 avr. 2005 13:58
par Copste
Air Marty a écrit :Concernant Dijon si il s'agit du même parcours que l'année dernière on peut dire qu'il est valloné mais pas autant que tu as l'air de le dire.

Je suis pas un grimpeur non plus avec un gros gabarit (1m92 pour 83 kg) et je ne me souviens pas avoir eu de difficulté insurmontable en terme de bosse. Donc ne te focalise pas trop la dessus quand même et mise sur l'amélioration de ta position je pense que tu sauras en tirer les bénéfices :D
J'ai actuellement la même démarche concernant ma position en faisant l'acquisition d'un nouveau vélo, je pense avoir pas mal de minute à gagner (sur MD et encore plus (j'espère) sur IM).
+ 1... 8)

Publié : 28 avr. 2005 14:02
par Yalook
Merci pour tous ces conseils


:sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28: :sm28:

Publié : 28 avr. 2005 14:11
par Yalook
Dès que j'ai mon nouveau vélo je mets une tof ! ! !