si tu choisis les corsa evo les meilleurs sur le test sache que c est des pneus compet donc je pense a mon avis faire pas plu de 3500bornes avec par contre la j en suis a 2000 et que de la montagne avec des routes vraiment pourri ils m ont surpris par leur solidité je vais voir jusqu’ ou je peux les faire tirer je vous tiens au courant ci ça vous intéressentsbens a écrit :Merci pour vos retours,
je pense faire le saut cette semaine en commandant des 25mm maintenant reste a trouver quel model
23 mm ou 25mm ?
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Re: 23 mm ou 25mm ?
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Re: 23 mm ou 25mm ?
C'est du flan 2 mm de largeur en plus en aéro surtout que ça va concerner principalement l'avant, là c'est du touchage de nouille .
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Re: 23 mm ou 25mm ?
Chez veloflex en 25 pas de carbon, c'est roubaix ou arenberg. Cela dit excepté le diametre j'ai l'impression qu'ils sont identiques à des carbon/criterium.
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Re: 23 mm ou 25mm ?
ils parlent de l'aero aussi dans l'article que j'ai reference plus hautAntoine191 a écrit :Le problème du 25 c'est qu'il déborde pas mal d'une jante classique donc a moins de rouler en firecrest je pense que en aero t'y laisse des plumes. Avec on parle de quelques secondes sur une heure hein
mais bon la je t'avoue que c'est vraiment de la pignole ... en plus chuis triathlete et j'ai meme pas de casque aero, non mais allo quoi!!
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Re: 23 mm ou 25mm ?
Je suis passé d'une config aero a une config aero optimisée cette année et ca fait environ 2 minutes par heures a la fin, ce qui fait pas mal de places au final sur un half par ex. Je suis passé de roue de 50 a roue de 88, d'un vélo de route aero (cervelo soloist) avec une position optimisée (potence ergostem, prolongateur long) a un vrai CLM (Dengfu
), plus un casque aero. Donc bon négliger l'aero c'est idiot, enfin c'est mon avis. Et c'est un tout, chaque détail est asssez marginal mais si tu fais la somme ca fait du bruit au final.
Souvent j'entend "les 38 cest déja assez bien, le casque ca fait kéké et le cadre il suffit d'être bien posé sur un route" ben je me marre un peu. Enfin comme je dis ca fait des places gagnés facilement.

Souvent j'entend "les 38 cest déja assez bien, le casque ca fait kéké et le cadre il suffit d'être bien posé sur un route" ben je me marre un peu. Enfin comme je dis ca fait des places gagnés facilement.
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Re: 23 mm ou 25mm ?
Là tu te touches, et c'est pas dis que ça marche en plus .Quand tu vois la somme des surfaces ,2 mm ,non mais là tu nous fais le king-pimpin
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Re: 23 mm ou 25mm ?
Ben ca fait 2mm de largeur en plus sur une hauteur de 70cm donc au total tu as une surface frontale de 14cm2 en plus.
Mais le truc c'est plutot que les roues (zipp en l'occurrence dans l'article) sont generalement faites pour etre aero avec des pneus de 23mm.
Quand tu mets un 25mm, ca perturbe le flux d'air differemment et ta roue ne rend pas aussi bien que ce qu'elle devrait avec un 23mm.
Apres a mon niveau je m'en bats les steaks, j'ai pas plein de choses plus importantes a optimiser avant d'arriver a ce genre de details.
Mais le truc c'est plutot que les roues (zipp en l'occurrence dans l'article) sont generalement faites pour etre aero avec des pneus de 23mm.
Quand tu mets un 25mm, ca perturbe le flux d'air differemment et ta roue ne rend pas aussi bien que ce qu'elle devrait avec un 23mm.
Apres a mon niveau je m'en bats les steaks, j'ai pas plein de choses plus importantes a optimiser avant d'arriver a ce genre de details.
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Re: 23 mm ou 25mm ?
Retournes en CM1 ,parce que làAlexey Stakhanov a écrit :Ben ca fait 2mm de largeur en plus sur une hauteur de 70cm donc au total tu as une surface frontale de 14cm2 en plus.
s.

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Re: 23 mm ou 25mm ?
Moi non mais toi tu devrais, au moins pour apprendre à conjuguer un verbe à l’impératif!krisskross a écrit :Retournes en CM1 ,parce que làAlexey Stakhanov a écrit :Ben ca fait 2mm de largeur en plus sur une hauteur de 70cm donc au total tu as une surface frontale de 14cm2 en plus.
s.
En plus je ne vois pas où je me suis trompé, je parle de la surface projetée hein ...
Bref t'as loupé une belle occasion de te taire.
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Re: 23 mm ou 25mm ?
Je crois pas ,plus sérieusement comment arrives-tu à cette valeur ?As-tu enlevés les zones cachées derrière le tube vertical, l'angle du pneu etc etc ?
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Re: 23 mm ou 25mm ?
Ce que je veux dire c'est que ca fait minimum 14cm2 en plus
Je parle uniquement de la surface du pneu qui penetre en premier dans l'air, c'est-a-dire la partie avant de la roue avant.
Et je n'ai pas compte l'epaisseur du pneu en haut et en bas de la roue mais uniquement la hauteur de la roue.
Donc 0,2*70 = 14
Et en realite ca fait surement plus si tu comptes aussi la partie arriere de la roue avant + la roue arriere mais la c'est plus complique a calculer, le flux d'air est un vaste bordel a ces endroits la j'imagine.
Je parle uniquement de la surface du pneu qui penetre en premier dans l'air, c'est-a-dire la partie avant de la roue avant.
Et je n'ai pas compte l'epaisseur du pneu en haut et en bas de la roue mais uniquement la hauteur de la roue.
Donc 0,2*70 = 14
Et en realite ca fait surement plus si tu comptes aussi la partie arriere de la roue avant + la roue arriere mais la c'est plus complique a calculer, le flux d'air est un vaste bordel a ces endroits la j'imagine.
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Re: 23 mm ou 25mm ?
Bon en fait je retire ce que j'ai dit, sachant que le cadre est plus large que le pneu, sur la surface frontale, ça ne change quasiment rien.krisskross a écrit :Je crois pas ,plus sérieusement comment arrives-tu à cette valeur ?As-tu enlevés les zones cachées derrière le tube vertical, l'angle du pneu etc etc ?
Donc niveau aéro c'est bon alors

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Re: 23 mm ou 25mm ?
Si tu achète les 2, personne ne t'en voudrasbens a écrit :bonjour,
Je cherche a changer mes pneus et en lisant a droite à gauche je suis tombé sur ce site.
avez vous un avis sur la section des pneus ? 23 ou 25mm ?
merci
http://velodecoursepourleplaisir.com/ma ... rges-25-mm
Dans tout les cas si tu arrive en sur-vitesse dans une descente de col que ce soit un 23 mm ou un 25 mm tu tombera irrémédiablement,
tout cela reste du marketing
Triathlonnature Jausiers Bonette
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... nette.html
Arbitre sur l'Embrunman
http://triathlonnature.over-blog.com/20 ... erald.html
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Re: 23 mm ou 25mm ?
Mais arrétez avec votre marketing. Bien sur que c'est différent un 23 que un 25 ou un 28. Je suis plutot contre la société de consommation dans son ensemble,, je fais toujours des choix plutot alter ou éco (je suis fauché donc plutot éco que alter) mais il y a des réalités technique.
Un casque de clm génère moins de trainée que un casque de route c'est un fait pas du marketing, idem pour une roue a haut profil, ou un VTT de 29 pouces n'a pas le meme ocmportement que un 26 (j'irai pas jusqu'a dire systématiquement meilleur attention). A force de voir les démons du marketing partout vous en oubliez les réalités technologiques.
Un casque de clm génère moins de trainée que un casque de route c'est un fait pas du marketing, idem pour une roue a haut profil, ou un VTT de 29 pouces n'a pas le meme ocmportement que un 26 (j'irai pas jusqu'a dire systématiquement meilleur attention). A force de voir les démons du marketing partout vous en oubliez les réalités technologiques.
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Re: 23 mm ou 25mm ?
Ouais bon les gugus qui me sortent qu'ils vont plus vite avec leurs 29 pouces font toujours les mêmes places .
98 %(super scientifique comme estimation) des triathlètes ont du matos gachés par des aberrations (surgonflage, surpoids, entrainement pourri, motivation de mollusque etc etc)
Alors toi ON A COMPRIS que tu fais le métier et que tu te sers de ta cervelle et des avancées technologiques, que tu as progressé, bravo, mais concrètement ,d'expérience, je peux te garantir que ta réflexion de dire que le 23 est plus aéro que le 25, dans la réalité c'est du flan
98 %(super scientifique comme estimation) des triathlètes ont du matos gachés par des aberrations (surgonflage, surpoids, entrainement pourri, motivation de mollusque etc etc)
Alors toi ON A COMPRIS que tu fais le métier et que tu te sers de ta cervelle et des avancées technologiques, que tu as progressé, bravo, mais concrètement ,d'expérience, je peux te garantir que ta réflexion de dire que le 23 est plus aéro que le 25, dans la réalité c'est du flan

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