Pike Peak
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Re: Pike Peak
Peugeot depuis longtemps part du principe que le sport auto a mauvaise presse en france et axe sa communication sur d'autres points. Les dernières victoire du lion en rally ont bien 10ans, la 908 s'est fait humiliée par les audi. Ils ont gagné pikes peak, sans vraie concurrence. Cela dit belle perf de loeb et peugeot a pikes peak, améliorer de 15% une performance en sport mécanique c'est inédit.
Le cout d'une telle opération, est trés faible par rapport a d'autres moyens de communication (quelques minutes d'antenne sur TF1 ?) surtout avec RB derrière.
Le cout d'une telle opération, est trés faible par rapport a d'autres moyens de communication (quelques minutes d'antenne sur TF1 ?) surtout avec RB derrière.
Re: Pike Peak
J'aurais due préciser, le groupe PSA qui lui gagne en rallye depuis des lustres...et ils sont bien obliger d'axer leur communication sur d'autres points que les voitures de sport puisque leur gamme est quasi inexistante contrairement à Renault...Antoine191 a écrit :Peugeot depuis longtemps part du principe que le sport auto a mauvaise presse en france et axe sa communication sur d'autres points. Les dernières victoire du lion en rally ont bien 10ans, la 908 s'est fait humiliée par les audi. Ils ont gagné pikes peak, sans vraie concurrence. Cela dit belle perf de loeb et peugeot a pikes peak, améliorer de 15% une performance en sport mécanique c'est inédit.
Le cout d'une telle opération, est trés faible par rapport a d'autres moyens de communication (quelques minutes d'antenne sur TF1 ?) surtout avec RB derrière.
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Pike Peak
Raisonnement typiquement français qui ne fait pas avancer le schmilblick... Peugeot via Peugeot Sport paie 150 personnes à Vélizy pour faire de la compétition (ces dépenses sont budgétées) et on veut quoi? Que ces 150 personnes se tournent les pouces???fredtrust a écrit :Peugeot dépense des millions pour rouler à pikes peak et ailleurs, et après nous dit qu'ils ferment leurs usines en France parce qu'ils perdent de l'argent....vive la France, bientot les français ne fabriquerons plus que des Toyota, remarquez c'est pas grave, au moins on aura du travail...
Autant fermer directement cette structure si on n'a pas de challenges à lui proposer => le challenge faiblard pour Peugeot Sport des clients fortunés à qui on ferait faire des tours sur circuit et/ou à qui on tunerait les bagnoles ne me semble pas pouvoir faire vivre 150 personnes: Peugeot n'ayant ni l'image de BMW ni celle de Porsche par exemple.
Re: Pike Peak
D'accord mais pourquoi ne pas avoir une gamme de voiture de sport en adéquation avec son image en WRC ou autres ???? Comprends pas...ce serait pourtant une sacrée pub...tribuddy a écrit :Raisonnement typiquement français qui ne fait pas avancer le schmilblick... Peugeot via Peugeot Sport paie 150 personnes à Vélizy pour faire de la compétition (ces dépenses sont budgétées) et on veut quoi? Que ces 150 personnes se tournent les pouces???fredtrust a écrit :Peugeot dépense des millions pour rouler à pikes peak et ailleurs, et après nous dit qu'ils ferment leurs usines en France parce qu'ils perdent de l'argent....vive la France, bientot les français ne fabriquerons plus que des Toyota, remarquez c'est pas grave, au moins on aura du travail...
Autant fermer directement cette structure si on n'a pas de challenges à lui proposer => le challenge faiblard pour Peugeot Sport des clients fortunés à qui on ferait faire des tours sur circuit et/ou à qui on tunerait les bagnoles ne me semble pas pouvoir faire vivre 150 personnes: Peugeot n'ayant ni l'image de BMW ni celle de Porsche par exemple.
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Re: Pike Peak
quand on voit le succès de l'imprezza chez Subaru à l'époque, effectivement on peut se demander pourquoi ils n'ont pas profité de leurs succès en Rallye !
Re: Pike Peak
Surtout que les Subaru sont très sur-cotées...et quand on voit le succès des Meganes et autres Clio RS de chez Renault qui est pourtant une marque qui souffre d'une mauvaise image, assez justifiée...tuten a écrit :quand on voit le succès de l'imprezza chez Subaru à l'époque, effectivement on peut se demander pourquoi ils n'ont pas profité de leurs succès en Rallye !
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson 

Re: Pike Peak
Le succès de Subaru en rallye est plus complexe: il y a également une association de la marque avec le hit des jeux vidéos "Colin McRae Rally" du nom de l'ancien champion du monde britannique.FAYARD a écrit :Surtout que les Subaru sont très sur-cotées...et quand on voit le succès des Meganes et autres Clio RS de chez Renault qui est pourtant une marque qui souffre d'une mauvaise image, assez justifiée...tuten a écrit :quand on voit le succès de l'imprezza chez Subaru à l'époque, effectivement on peut se demander pourquoi ils n'ont pas profité de leurs succès en Rallye !
Concernant Renault:
1/ Alpine va renaître. C'est plus que dans les tuyaux.
2/ Tavares le numéro 2 de Renault et grand amateur (et pratiquant) de compétition annonce également le retour de séries Williams (sur la Clio?).
3/ Et il y a très peu de temps encore, il s'exprimait sur les nouvelles séries Gordini. Le problème chez Renault est aussi celui du positionnement: comment associer un nom prestigieux à un véhicule (mais celui-ci doit tenir ses promesses)?
http://www.caradisiac.com/Carlos-Tavare ... -87265.htm
Re: Pike Peak
ça vaut aussi pour Citroën. Des gens en interne ont souvent regretté que Citroën ne surfe pas plus sur les différents titres de champion du monde des rallyes de Loeb ou bien constructeurs.FAYARD a écrit :D'accord mais pourquoi ne pas avoir une gamme de voiture de sport en adéquation avec son image en WRC ou autres ???? Comprends pas...ce serait pourtant une sacrée pub...tribuddy a écrit :Raisonnement typiquement français qui ne fait pas avancer le schmilblick... Peugeot via Peugeot Sport paie 150 personnes à Vélizy pour faire de la compétition (ces dépenses sont budgétées) et on veut quoi? Que ces 150 personnes se tournent les pouces???fredtrust a écrit :Peugeot dépense des millions pour rouler à pikes peak et ailleurs, et après nous dit qu'ils ferment leurs usines en France parce qu'ils perdent de l'argent....vive la France, bientot les français ne fabriquerons plus que des Toyota, remarquez c'est pas grave, au moins on aura du travail...
Autant fermer directement cette structure si on n'a pas de challenges à lui proposer => le challenge faiblard pour Peugeot Sport des clients fortunés à qui on ferait faire des tours sur circuit et/ou à qui on tunerait les bagnoles ne me semble pas pouvoir faire vivre 150 personnes: Peugeot n'ayant ni l'image de BMW ni celle de Porsche par exemple.
Re: Pike Peak
188 pulsations minute à 4000 mètres! 

Re: Pike Peak
Juste 2-3 réflexions pour éclairer vos lanternes:
tout d'abord peugeot Sport est aussi une service client, ce qui veut dire qu'ils préparent et développent des pièces pour des coupes de promotions en circuit mais aussi les 208 S2000 en rallye et la futur 208 R5... donc ça tourne et je pense même que c'est rentable au vue des S2000 vendues et des options d'achat sur la future R5
plus d'infos: http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/accueil.html
Et donc je pense que ça ne joue pas énormement dans les budgets généraux de Peugeot (il faut savoir que les clients payent parfois au prix forts certaines pièces)
Pour Subaru... la liaison via le jeux Colin mac Rae n'est pas tout à fait juste! C'est la relation Subaru-Colin qui est clair net et précise! Je fais partie de la génération qui a re-découvert le rallye mondial grâce à Colin et son style couillu et totalement dingue (les carrossiers Subaru, Ford et Citroën lui doivent un paquet d'heures supp) Ce mec était un talent pur, naturel, tout en glisse... Un génie qui se foutait de tout, pour lui le plus important: le cerceau et des cheveaux!
Subaru (et plus précisement l'impreza) a été LA marque qui a fait aimer le rallye à pas mal de trentenaires... Le bruit du 4 cylindres en ligne reste dans les oreilles de tout ceux qui l'ont déjà vu passer! Et dans des pays à taxations réduites (appelés aussi pays à plaques jaunes en Belgique: Lux et Pays-Bas) les impreza sont bcp bcp plus présentes qu'en France ou Belgique (et sans critique, je pense aussi que votre coté chauvin vous fait plus facilement vous tourner vers des voitures françaises que nous les belges qui n'avont pas de marques automobiles) Et ne prenez pas comme modèle d'impreza celle que votre police a choisit... c'est la plus MOCHE de toutes... les versions précédentes sont 1000 fois plus belles!!!
Pour le coût de "l'exploit" de Seb Loeb, il faut savoir que presque toutes les pièces étaient dans l'atelier de chez peugeot sport, donc le coût de développement a été réduit aussi. (L'aileron venait de la 908 du Mans, les trains roulants de la SS2000 je pense, le moteur d'un préparé pour chez Pescarolo) donc le coût a été réduit grâce à ça... Vous rajoutez l'intervention de Red Bull pour la Comm, de Total et Michelin et vous avez un programme à bon retentissement et un coût "moindre" (Entre guillemets car vu l'équipe envoyé sur place, les essais et les nombreux voyages de Seb entre l'Europe et les USA...)
et oui 188 puls à 4800m pour 92 au départ (vu le stress pas surprenant) et 172 au sommet si je me souviens bien
tout d'abord peugeot Sport est aussi une service client, ce qui veut dire qu'ils préparent et développent des pièces pour des coupes de promotions en circuit mais aussi les 208 S2000 en rallye et la futur 208 R5... donc ça tourne et je pense même que c'est rentable au vue des S2000 vendues et des options d'achat sur la future R5
plus d'infos: http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/accueil.html
Et donc je pense que ça ne joue pas énormement dans les budgets généraux de Peugeot (il faut savoir que les clients payent parfois au prix forts certaines pièces)
Pour Subaru... la liaison via le jeux Colin mac Rae n'est pas tout à fait juste! C'est la relation Subaru-Colin qui est clair net et précise! Je fais partie de la génération qui a re-découvert le rallye mondial grâce à Colin et son style couillu et totalement dingue (les carrossiers Subaru, Ford et Citroën lui doivent un paquet d'heures supp) Ce mec était un talent pur, naturel, tout en glisse... Un génie qui se foutait de tout, pour lui le plus important: le cerceau et des cheveaux!
Subaru (et plus précisement l'impreza) a été LA marque qui a fait aimer le rallye à pas mal de trentenaires... Le bruit du 4 cylindres en ligne reste dans les oreilles de tout ceux qui l'ont déjà vu passer! Et dans des pays à taxations réduites (appelés aussi pays à plaques jaunes en Belgique: Lux et Pays-Bas) les impreza sont bcp bcp plus présentes qu'en France ou Belgique (et sans critique, je pense aussi que votre coté chauvin vous fait plus facilement vous tourner vers des voitures françaises que nous les belges qui n'avont pas de marques automobiles) Et ne prenez pas comme modèle d'impreza celle que votre police a choisit... c'est la plus MOCHE de toutes... les versions précédentes sont 1000 fois plus belles!!!
Pour le coût de "l'exploit" de Seb Loeb, il faut savoir que presque toutes les pièces étaient dans l'atelier de chez peugeot sport, donc le coût de développement a été réduit aussi. (L'aileron venait de la 908 du Mans, les trains roulants de la SS2000 je pense, le moteur d'un préparé pour chez Pescarolo) donc le coût a été réduit grâce à ça... Vous rajoutez l'intervention de Red Bull pour la Comm, de Total et Michelin et vous avez un programme à bon retentissement et un coût "moindre" (Entre guillemets car vu l'équipe envoyé sur place, les essais et les nombreux voyages de Seb entre l'Europe et les USA...)
et oui 188 puls à 4800m pour 92 au départ (vu le stress pas surprenant) et 172 au sommet si je me souviens bien
Re: Pike Peak
fredtrust a écrit :Peugeot dépense des millions pour rouler à pikes peak et ailleurs, et après nous dit qu'ils ferment leurs usines en France parce qu'ils perdent de l'argent....vive la France, bientot les français ne fabriquerons plus que des Toyota, remarquez c'est pas grave, au moins on aura du travail...
Ils ne ferment qu'une seule usine et investissent des millions dans les autres...
La fermeture d'Aulnay était programmée depuis des années
Il s'agit d'un panier de crabe complètement gangrené par les syndicalistes
Aucune avancé possible dans cette usine donc effectivement PSA a décidé de la fermer (les syndicats se sont tirés une balle le pied..)
Re: Pike Peak
ça c'est la communication de Peugeot. ça ne veut pas dire que ça marche.jpmilou a écrit :tout d'abord peugeot Sport est aussi une service client, ce qui veut dire qu'ils préparent et développent des pièces pour des coupes de promotions en circuit mais aussi les 208 S2000 en rallye et la futur 208 R5... donc ça tourne et je pense même que c'est rentable au vue des S2000 vendues et des options d'achat sur la future R5
plus d'infos: http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/accueil.html
Peugeot n'a pas, comme Porsche par exemple la Carrera Cup sur circuit qui est une super grande course amateur... De plus en GT au Mans y a des Peugeot??? Non Peugeot Sport ça sera jamais Porsche, Ferrari ou McLaren pour la préparation dédiée de véhicules de course.
T'as acheté la seconde version du jeu Colin Mc Rae? Je veux dire quand il est passé chez Ford??? Mc Rae n'avait pas changé sa façon de conduire, mais le jeu était clairement moins bien avec la Focus.jpmilou a écrit : Pour Subaru... la liaison via le jeux Colin mac Rae n'est pas tout à fait juste! C'est la relation Subaru-Colin qui est clair net et précise! (...)
Subaru (et plus précisement l'impreza) a été LA marque qui a fait aimer le rallye à pas mal de trentenaires...
Dans l'intervalle au niveau des jeux de bagnole, Gran Turismo est sorti et les références ont certainement changé.
La 1ère version du jeu de rallye avec l'Impreza était beaucoup mieux => je veux dire par là que le succès de la Subaru Impreza WRC estampillée "555" outre son prix attractif en version de série tient au fait que c'était une mode impulsée par le jeu vidéo et le style de l'Ecossais MacRae qui pliait tout le temps la bagnole à défaut d'avoir gagné plus d'un titre de champion du monde davantage qu'à la bagnole de série elle-même (un peu comme la Peugeot 406 ou les Mitsu Lancer du film "Taxi").
Les dernières séries de l'Impreza WRC avec les continuels changements esthétiques n'ont pas permis à cette bagnole de percer sur la durée, notamment par leur fiabilité: je veux pas être méchant mais même les gendarmes sur l'autoroute qui avaient à disposition les dernières séries ne les ont pas gardées longtemps et sont maintenant en Mégane RS. Faudrait leur demander pourquoi...
Quand à l'aspect esthétique, faudrait demander à Subaru pourquoi ils ont sorti une version break (et même WRC je crois) de leur sportive. ça a tout de suite fait cheap et oui nous en France on préfère de loin au niveau esthétique les Audi S3 et les BMW M3... Les goûts et les couleurs!

Les dernières sportives Subaru (le petit coupé GT) sont conçues avec Toyota et badgées Toyota en France, mais plus Subaru... Certainement leur image de marque en a pris un coup.
Tout à fait exact. Le moteur des ex-Pescarolo du Mans de 2000 c'est une tuerie!!!! Loeb a apporté Red Bull dans l'aventure donc la com' a été bien externalisée. Il y a eu apparemment beaucoup d'écho de cette aventure en Amérique du Sud où Loeb est bien connu et où Peugeot vend pas mal de bagnoles, donc tout bénéfice!jpmilou a écrit : le moteur d'un préparé pour chez Pescarolo) donc le coût a été réduit grâce à ça... Vous rajoutez l'intervention de Red Bull pour la Comm, de Total et Michelin et vous avez un programme à bon retentissement et un coût "moindre"
Re: Pike Peak
POur moi ca n'est pas grand chose de plus qu'une operation marketing de Peugeot, certains d'enlever le record avec une Grosse caisse "usine", le meilleur pilote du monde et le revetement 100% bitumé...avec pour seuls adversaires des amateurs eclairés qui bricolent des machines de guerre boostées au nitromethane, qui sont pas sure d'avoir la fiabilité pour atteindre le sommet.........
L'operation attirant le support financier de redbull friant de ce genre de "defi" , ce qui permet d'en faire une operation nettement plus rentable et avec retombées garanties comparée a s'aligner "noblement" dans la catégorie reine au 24h du Mans.........Mais bon au moins ca fait rever un peu les gens dans le contexte actuel d'autophobie ou il est mal vu de posseder une voiture de sport....
L'operation attirant le support financier de redbull friant de ce genre de "defi" , ce qui permet d'en faire une operation nettement plus rentable et avec retombées garanties comparée a s'aligner "noblement" dans la catégorie reine au 24h du Mans.........Mais bon au moins ca fait rever un peu les gens dans le contexte actuel d'autophobie ou il est mal vu de posseder une voiture de sport....
Re: Pike Peak
respect de quoi ? aucune concurrence : sur une épreuve de 8 min 15 tu mets 1min 30Djul70 a écrit :Bravo au grand sébastien Loeb qui écrase la course et atomise le record de l'épreuve de 1'32"![]()
....Respect

tous la meme bagnole !