Endurance et Musculation

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Waingro

Re: Endurance et Musculation

Message non lu par Waingro »

Pour les jambes le vélo donne une bonne définition des cuisses grâce à la vascularisation, le vaste interne prends bien aussi si tu forces. Bon ça c'est si tu faisais que du 1/2 squat lourd... Si tu bombardais déjà en + le leg extension en séries de 15, ça changera pas grand chose.
Le squat g^ne pas trop pour le vélo, par contre ça casse en cap, mais une fois les coubatures passées... Pour la nat le pb c'est qu'en plus de la technique à acquérir, tu vas être bourré de fibres rapides en haut et ça va te gêner, il te faudra du temps pour développer les lentes et donc accepter un minimum de fonte... Pour le bas, on a tjs un minimum de lentes, les mollets sont bourrés de fibres lentes par exemple, c'est pr çà que certains bodybuildeurs énormes de partout les ont tout petits.
Jonathan21

Message non lu par Jonathan21 »

En gros mon prog de muscu est trop chargé ? Certainement mais je limite l'entrainement de cardio car je cherche à avoir un petit niveau en tri ou duathlon, 3 h de cardio par semaine est nouveau pour moi je faisais que des grosses séances de salle auparavant j'ai participé à mon premier duathlon je me sentais "lourd" mais avec un peu d’entrainement j'aurais pu mieux faire bien sur je cherche pas le podium juste à faire deux activités que j'aime muscu et découvrir le tri sans favoriser l'un ni enlever l'autre et la question était est-ce possible ? et apparemment pas vraiment puisque la musculation et l'endurance sont différents je voulais l'avis sur mon programme ci-dessus qui pour moi en "full body" X2 (voir 3 je me connais :twisted: ) m'aurait permis de supporter 2H à 3H de CARDIO ...
Jonathan21

merci pour vos réponses c'est un bon forum :D
BART26

Message non lu par BART26 »

C'est plus une question d'adaptation que de vraiment faire deux sports incompatible . Expression que je trouve ridicule d'ailleurs !

Tu peux très bien continuer la musculation et agrémenter tes entraînements d'endurance .

Ce n'est même pas mauvais pour celui qui soulève de la fonte d'aller courir / pédaler / nager .

Vas y progressivement , tu as tout ton temps . Il est clair qu'il faudra faire un choix pour harmoniser le tout .

Fait ce que tu aimes , et tu progresseras . Prends du repos , et ne cherche pas a te comparer à des pratiquant exclusifs dans le tri ou la fonte .
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
neithram

Message non lu par neithram »

salut!
quel est ton but au fait en muscu?? avoir un beau physique, être fort, endurant... ???

tu peux enchaîner les séances de musculation avec les séances cardio le même jour, comme ça tu effectueras un bon transfert.
pour la performance ce n'est certes pas idéal mais ça se fait (pour exemple j'ai un pote qui vient de la cap et qui s'est mis à la muscu, au dc il est à 150 kg sur une rep, une 30 aine de tractions, 216 pompes et cours le 3000 en 9'45 pour un poids de corps de 75 kg environ, par contre il nage comme une enclume:))
VelociR

Message non lu par VelociR »

Tu n'as pas de coatch diplômé BE AGFF dans ta salle?

Pas grand chose a ajouter sur ce qui a été dit (fibre lente, masse handicapante, technique de nage...)

Juste une chose, d'obtenir une masse musculaire comme tu le fais demande beaucoup de travail et de patience. La perte de cette masse si chèrement gagné peut être très rapide... Cependant, même après un arrêt total, revenir au niveau que tu avais sera bien plus aisé.

Du coup, n'y aurait-il pas une stratégie différente a adopter? 3 séances de muscu, c'est du développement, passer a une seule en complément des autres activité suffirait sûrement a conserver les acquis (tout en en développant de nouveau)?

Auquel cas, tu prends juste le risque de rester tel que tu es, ou de perdre un petit peu (avec l'avantage esthétique de la sèche provoqué par l'endurance) mais tout en développant de nouvelle capacités aérobie. D'autant que le tri passé, hop, tu reprend tout la ou tu t'es arrêté (sauf si tu deviens accro).

Je te recommande les séances de biking s'il y en a dans ta salle (anaérobie/PMA), tu peux aussi t'échauffer sur Ergomètre afin de travailler le haut en fibre lente, en plus du velo et tapis. Si ta salle est bien équipé, tu pourra sans problème t'y entraîner pour les autres sport SAUF la natation, sans pour autant oublier les séances spécifiques.

Ps: sans parler de viser un podium, ça demande trop de boulot et d'expérience... Mais déjà finir sans être a l'agonie, et de préférence pas trop derrière.
BART26

Message non lu par BART26 »

Alors ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Jonathan21

Bonsoir,

je reviens après une petite absence pour vous dire que sur moi, mon programme marche bien de cette façon, je ne perd pas en force en salle, et je progresse en cap, vélo, et aussi en natation avec les cours sans ressentir plus de fatigue, j'ai perdu 4 kilos que du gras vu mon indice corporelle donc pour le moment c'est cool :mrgreen:
mon second tri seras surement le 4 aout alors je m'entraine :twisted:
Maintenant j’hésite à la rentrée à m inscrire dans un club de tri :wink: (avec ou sans mon abonnement en salle...à voir)

A+
Dernière modification par Jonathan21 le 24 juin 2013, 22:37, modifié 2 fois.
Jonathan21

VelociR a écrit :Tu n'as pas de coatch diplômé BE AGFF dans ta salle?

Pas grand chose a ajouter sur ce qui a été dit (fibre lente, masse handicapante, technique de nage...)

Juste une chose, d'obtenir une masse musculaire comme tu le fais demande beaucoup de travail et de patience. La perte de cette masse si chèrement gagné peut être très rapide... Cependant, même après un arrêt total, revenir au niveau que tu avais sera bien plus aisé.

Du coup, n'y aurait-il pas une stratégie différente a adopter? 3 séances de muscu, c'est du développement, passer a une seule en complément des autres activité suffirait sûrement a conserver les acquis (tout en en développant de nouveau)?

Auquel cas, tu prends juste le risque de rester tel que tu es, ou de perdre un petit peu (avec l'avantage esthétique de la sèche provoqué par l'endurance) mais tout en développant de nouvelle capacités aérobie. D'autant que le tri passé, hop, tu reprend tout la ou tu t'es arrêté (sauf si tu deviens accro).

Je te recommande les séances de biking s'il y en a dans ta salle (anaérobie/PMA), tu peux aussi t'échauffer sur Ergomètre afin de travailler le haut en fibre lente, en plus du velo et tapis. Si ta salle est bien équipé, tu pourra sans problème t'y entraîner pour les autres sport SAUF la natation, sans pour autant oublier les séances spécifiques.

Ps: sans parler de viser un podium, ça demande trop de boulot et d'expérience... Mais déjà finir sans être a l'agonie, et de préférence pas trop derrière.
c'est une association avec un petit local donc beaucoup de fonte pas de vélo ou cardio :mrgreen:
Dernière modification par Jonathan21 le 24 juin 2013, 22:30, modifié 1 fois.
Jonathan21

neithram a écrit :salut!
quel est ton but au fait en muscu?? avoir un beau physique, être fort, endurant... ???

tu peux enchaîner les séances de musculation avec les séances cardio le même jour, comme ça tu effectueras un bon transfert.
pour la performance ce n'est certes pas idéal mais ça se fait (pour exemple j'ai un pote qui vient de la cap et qui s'est mis à la muscu, au dc il est à 150 kg sur une rep, une 30 aine de tractions, 216 pompes et cours le 3000 en 9'45 pour un poids de corps de 75 kg environ, par contre il nage comme une enclume:))
Gagner en force oui mais bon maintenant j apprécie le tri donc je pourrais passer la muscu au second plan sans forcement stopper mes séances
Répondre