C'est vraiment hyper intéressant tes apports FVI70, c'est dommage que le temps me manque pour bien décortiquer ce que, avec Noakes entre autre, tu peux avancer.
Et mes réponses ne sont pas toujours au niveau.
Mais, je me répète, c'est hyper intéressant...

Et fait avancer le schmilblick...
Alors je ne crois pas a une hypoglycémie réactionnelle dans ton cas car sinon, le Gatosport n'existerait plus !
Il est conçu pour justement éviter ce genre de désagrément.
A ce sujet, je te conseillerais, plutôt, les cremes déjeuner d'ARoche, au top chez tous ceux qui le prennent...
Je pencherais aussi plutôt du coté d'une allergie, peut être temporaire...
Si tu te poses la question de l'alimentation au matin d'un marathon, je te pousserais, jusqu'au marathon, à le faire "A jeun"...
Sauf si tu as un estomac hypertonique et que manger une banane 10' avant un 10kms, ne te dérange pas.
Cela ne veut pas dire déshydraté, mais au contraire plutôt sur-hydraté, avec une stratégie ravitaillement énergétique blindée.
L'idéal c'est d'avoir un accompagnant qui te donne à boire toutes les 10'... Mais suivant ton niveau ce n'est pas vraiment autorisé.
Ton article ne peut, non plus, être retenu comme retour car les tests sont fait sur des sédentaires et, en plus, en mmol/l et je n'ai pas le temps de trouver la correspondance avec les Gr/l que l'on a dans les tests fait sur les coureurs pour déterminer leur hypo.
Au sujet de l'hypo réactionnelle, j'en ai vécu une de violente qui m'avait poussé à étudier le phénomène juste avant la déshydratation.
Pour cette dernière, c'est parce que les symptomes étaient identiques à l'hypoglycémie contre laquelle je luttais, et que j'ai failli en mourir sur 24h (Rabdomyolise et stress reinale grave et... 2,5gr/l de "sucre" dans le sang...) que j'ai tenté de détailler les symptomes différents et depuis 10 ans, c'est surtout la sensation de faim qui montre le déficit que l'on a...
L'Papy_viiiiiiiiiiiiiite