Un retour à l'aluminium ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par dapok »

+1 pour l'alu

1993: vélo Peugeot en alu
1997: vélo Scott 650 en alu
1999: vélo Cannondale Multisport 650 en alu
2009: vélo Felt 650 en alu
2011: Vélo Felt CLM 650 en alu

aucun ne m'a couté plus de 2000 euros et le dernier est en Dura Ace 10V

seul mes roues de courses sont en carbone.
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Avatar de l’utilisateur
Nergy
Messages : 389
Inscription : 16 sept. 2009 16:37
Localisation : Bouguenais (44)

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Nergy »

pareil pour moi total alu sauf les roues et la tige de selle, et 7kg200 sur la balance pour moins de 2000euros.
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par falkner »

... et surtout moins de tracas lors des déplacements !!!!!
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
Guillaume68
Messages : 35
Inscription : 29 déc. 2012 11:41

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Guillaume68 »

Salut ! désolé de répondre si tardivement....

Pour le poids, il me semble qu'il tourne autour de 7.8 kg avec les carbones de 50 ( groupe Campa centaure carbone)
Pour infos je me suis monte cette hiver un TT toujours en alu (ARGON 18) et je suis au même poids que le spé. toujours en campa mais la en record.

Sinon point de vu rendement au train sur du plat (Roues carbones de 50 mm ) moi je le trouve assez légé et très réactif. si tu as les jambes 45 km sans soucis.

Sur troc tu peux trouver des périfériques quasi neuf pour pas trop chère, c'est comme sa que je me suis monté mon TT. Cadre neuf en destok' et le reste en occas ou destock également..

Voila en ésperant avoir répondu à tes attentes
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Kayou »

el gitano a écrit :Hello!

Pour ma part, j'ai depuis 2010 un cervélo S1 (ex soloist alu). Malgré mes 81 kilos, je n'ai jamais ressenti les limites de ce cadre. J'ai participé à des cyclos (ardéchoise, boucles du verdon), et à des triathlons sur tous les formats.
Je pense que les alus n'ont rien à envier au carbone.
Le confort peut être
J'ai eu un S1 qui m'a été volé, j'ai pris un S2 et j'ai trouvé ce dernier plus confortable et peut être un peu moins bout de bois.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

Merci Guillaume68 pour ta réponse. Je pense maintenant que le mieux sera que je me fasse ma propre idée ! L'achat est pour bientôt. Je vous tiendrais au courant.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

Pour aller dans la continuité, je regardais justement le site Specialized USA sur lequel sont affichés les prix de vente conseillés (contrairement au site français). En convertissant les prix du dollar en euro, on se rend compte que les vélos sont moins chers si achetés aux US. De plus, il semble qu'il y ai plus de coloris de cadre et de montage différents. Avez-vous des éclaircissements à donner sur ces points ? Peut-on bénéficier de ces coloris en France ? Comment commander aux USA ? Je suppose que les frais de douanes font que l'écart se réduit...
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Blackstar »

Boushty19 a écrit :Pour aller dans la continuité, je regardais justement le site Specialized USA sur lequel sont affichés les prix de vente conseillés (contrairement au site français). En convertissant les prix du dollar en euro, on se rend compte que les vélos sont moins chers si achetés aux US. De plus, il semble qu'il y ai plus de coloris de cadre et de montage différents. Avez-vous des éclaircissements à donner sur ces points ? Peut-on bénéficier de ces coloris en France ? Comment commander aux USA ? Je suppose que les frais de douanes font que l'écart se réduit...
Taux de change en faveur de l'achat aux us.
Si tu achètes la bas, tu prendras : les frais de change de ta banque, les coûts de livraison, les coûts de dédouanage (20%).. Je pense qu'en dehors du coloris specifique, tu as peu de chance de gagner de l'argent en commandant direct aux us ce genre de produit.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

Bonsoir à tous.
Je continue de faire vivre ce petit sujet pour vous dire que j'ai commandé mon cadre. Ce sera, pour répondre à la question du sujet, un cadre Specialized Allez Race, en alu donc (http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... bbframeset). Pour info, il pèse 1.742kg en taille 54, tige de selle et fourche comprise. Alu 7005, pédalier BB30, douille de direction conique, câble de frein arrière intégré... Une belle base de départ et je ne regrette en aucun cas de ne pas avoir pris un carbone "entrée de gamme". Je vais maintenant préparer un petit montage... Des photos d'ici début juin j'espère.
Encore merci à ceux qui m'ont apporté leurs éclaircissements !
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Blackstar »

Boushty19 a écrit :Bonsoir à tous.
Je continue de faire vivre ce petit sujet pour vous dire que j'ai commandé mon cadre. Ce sera, pour répondre à la question du sujet, un cadre Specialized Allez Race, en alu donc (http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/ ... bbframeset). Pour info, il pèse 1.742kg en taille 54, tige de selle et fourche comprise. Alu 7005, pédalier BB30, douille de direction conique, câble de frein arrière intégré... Une belle base de départ et je ne regrette en aucun cas de ne pas avoir pris un carbone "entrée de gamme". Je vais maintenant préparer un petit montage... Des photos d'ici début juin j'espère.
Encore merci à ceux qui m'ont apporté leurs éclaircissements !
Qu'as-tu prevu pour le montage?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Astro »

Je suis particulièrement intéresser par ton choix, peux tu nous communiquer le prix du cadre et l'endroit où tu l'as acheter.
Merci.
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Boushty19 »

@blackstar : J'hésite encore. Ce sera d'or et déjà une paire de roues basic (Aksyum voir Ksyrium Equipe si ça passe dans le budget), à moins que les RCZ n'arrivent à me convaincre. J'ai pour projet à noël de me fendre d'une belle paire de Corima Aero. Pour le groupe, j'ai demandé 3 devis : le 1er sur la base d'un groupe ultegra, le second à partir d'un campa centaur carbone et le troisième avec un sram rival. J'ai déjà, pour moins de 2000€, une proposition avec un groupe ultegra et un pédalier FSA SLK carbone (mais des composants de position plus que moyens). J'ai par contre un faible pour le campa centaur (ergonomie surtout), alors j'attends les retours de mon vélociste. Le sram, par son poids, est aussi intéressant, et il sera peut-être possible d'y coupler une belle selle (style Toupe expert) et un cintre compact de qualité (la potence sera basic, moins d'intérêt).
Je suis d'ailleurs preneur d'astuce et d'idées !

@Astro : le cadre est au prix de 800€ (avec fourche et tige de selle). Je l'ai commandé via le magasin Sport Bike à Malemort (19), qui devrait bientôt ré-ouvrir ses portes officiellement en juin (le magasin a brulé en juillet dernier). Ils sont presque opérationnels, j'ai la chance de les connaitre et donc de pouvoir bénéficier de leurs services un peu en avant première (mais c'est aussi pour ça que je dis que les photos du vélo arriveront en juin). Je sais également que les stocks sur ce cadre sont de plus en plus limités. Pour info, le magasin Planète Vélo 87 à Limoges possède un modèle de ce cadre (taille 54).
Astro
Messages : 124
Inscription : 27 sept. 2012 11:24

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Astro »

J'hésite actuellement entre le caad 10 et le allez.....
J'ai aussi une préférence pour campa....pour l'ergonomie et parce que je n'ai jamais été déçu et pourtant je suis un bourrin.
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par cooper77 »

@bousty19: Etant propriétaire d'une paire de roues alu 30mm RCZ, je viens te donner mon avis.
Avant l'acquisition de ces roues, j'ai roulé avec des ksyriums elites et SCC. J'ai également eu des campagnolos khamsin.
Et bien au niveau relance et surtout sur le plat, elles sont vraiment au dessus de ces paires de roues, je peux même te dire que je viens de me séparer d'une paire de cosmic carbone SLR car je ne voyais pas l'intérêt par rapport au RCZ, elle m'apportait rien de plus. C'est une paire de roues pas chère que je classe dans le haut gamme alu.
Pareil pour les corima, j'en étais propriétaire et je suis passé sur GT race weel. Elles ont le même comportement sur le plat mais les GT sont bien meilleurs en relance et surtout beaucoup moins chéres et moins lourdes.

Bien sur que ce n'est que mon ressentit, à savoir que je suis un triathlète de 85 kilos.

Sportivement.
Blackstar
Messages : 4775
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Un retour à l'aluminium ?

Message non lu par Blackstar »

Astro a écrit :J'hésite actuellement entre le caad 10 et le allez.....
J'ai aussi une préférence pour campa....pour l'ergonomie et parce que je n'ai jamais été déçu et pourtant je suis un bourrin.
Caad 10, direct.
Le allez est très bon, mais le Caad 10 est pour moi le meilleur alu de série du marché.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Répondre