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Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 14:41
par Frank
Bonjour, je suis moi aussi de l'avis de ceux qui te disent que pour un cycliste, ce sont les jambes qui font la différence.
Mon avis est que tu devrais garder tes Aksium pour les entraînements: elles sont parfaitement adaptées à cet usage. Par ailleurs, en compète, si tu es fort, tu iras vite, même en Aksium.
Mais si tu veux te faire plaisir et si tu peux consentir quelques centaines d'euros à cet effet, je te conseille une paire de 40 ou 50 carbone à boyaux d'occase de bonne marque comme Corima. Tu iras peut-être un peu plus vite (difficile à quantifier, mais pas beaucoup), mais le plaisir, difficilement quantifiable lui aussi, ça compte vachement!
À+!
Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 14:55
par erwan_triathlon
Idéal : aksium plus pneus costauds pour les entraînements
Plus une paire performante et stylées pour les compétitions ainsi que quelques sorties avec les potes pour flamber
Mais s entraîner en aksium a un gros intérêt (au delà de ne pas user les "belles") : quand tu passes sur les bonnes roues tu vois ton compteur prendre 5% !
Donc gardés tes aksium et achetés toi de belles roues de compétition d occazes (souvent elles ont très peu roulé)
Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 15:48
par Blackstar
Dave The Dokk a écrit :Merci pour vos réponses.
Vu mon niveau, grosse différence entre les C24 et les C80 ?
On peut rouler toute l'année avec les C50 ou pas ?
Faut-il privilégier des roues utilisables toute l'année ou plutôt une paire de roue en plus de mes Askium que je sortirai aux beaux jours ?
Non
Oui
Oui.
Dave The Dokk a écrit :Merci à tous.
J'y vois un peu plus clair.
N'ayant pas le budget pour le moment je vais manger des bornes et puis basta !
Je me reposerai la question en septembre.
Ça regle la question.
Et comme je l'ai dit dans mon message précédent, fait retendre les askiums et change leur roulements pour de meilleurs qualité. Rien que ça, ça peut jouer questions sensations.
Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 16:52
par Dave The Dokk
Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 17:04
par jhr
Entre autre oui, mais attention!!! Il annonce 1800 euros neuf

ca n'est pas du tout le prix du neuf mais,plutôt 400 euros de moins. Demandes aussi l'année d'achat .
Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 17:05
par diegodelavega
Dave The Dokk a écrit :Merci pour ta réponse.
Ca confirme ce que je pensais !
Je vais rouler rouler et encore rouler et quand je ferai du 35 km/h de moyenne lors de mes sorties je me reposerai la question !
Salut,
A mon avis, tes jambes et ta position sur le vélo seront plus déterminants, pour tes performances. Ceci étant dit, tu peux effectivement ressentir une vrai différence en investissant dans une paire de roue "correcte". Perso sur mon cadre tout carbone, j'avais des roues de 2 kg !!!! En achetant une paire de campa Zonda, inutile de te dire que je me régale. Bien sûr je ne suis pas devenu champion du jour au lendemain mais les relances sont tout de même plus sympas. Le comportement du vélo n'est plus du tout le même et le plaisir est là ... bref je ne regrette rien et je n'ai pas fait une dépense monstrueuse pour autant. C'est sur que j'ai du faire des compromis (prix/poids/utilisation) mais bon ... ça me convient. Je ne me voyais pas investir dans des roues à profil moyen surtout à cause du vent (très présent dans la région où je roule). Après nous sommes tous différents dans l'approche de nos disciplines (priorités, budget, lieu de roulage, capacités physiques etc ...).
Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 17:08
par jhr
Laisse tomber... Un tour sur le site corima m'apprend que la corrida aero arrière est a 546 euros et l'avant a 452 euros. Il s'agit de l'aero 2D identique esthétiquement .
Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 17:09
par Dave The Dokk
En parcourant des forums de cycliste ça tourne un peu à la guerre de religion entre les pro et anti boyaux !
Les différents tutos de réparation de boyaux font un peu froid dans le dos quand même !
Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 17:11
par jhr
Dave The Dokk a écrit :En parcourant des forums de cycliste ça tourne un peu à la guerre de religion entre les pro et anti boyaux !
Les différents tutos de réparation de boyaux font un peu froid dans le dos quand même !
On ré montre une fois...et tu comprends

Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 17:11
par jhr
On te montre ... Désolé
Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 17:12
par maere
jhr a écrit :
Entre autre oui, mais attention!!! Il annonce 1800 euros neuf

ca n'est pas du tout le prix du neuf mais,plutôt 400 euros de moins. Demandes aussi l'année d'achat .
Il y a souvent des annonces où le vendeur boost le prix neuf
Je n'hésite pas à les signaler aux modérateurs de troc-vélo quand je tombe dessus
Mais mon plus grand bonheur arrive surtout quand ces annonces sont supprimées peu de temps après leur signalement

Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 19:45
par -luc-
Pour compléter le sujet avec un test (presque) scientifique, voilà une série de mesures de puissance/vitesse effectuée selon un protocole assez rigoureux.
Les résultats sont surprenants, la différence entre une roue "de merde" (fulcrum 7) et une top roue (RAR carbone/boyaux) est très faible en terme de rendement (moins de 3%), tant qu'on a de bons pneus... En tous cas si j'ai bien compris.
http://srmtraining.blogspot.fr/2012/10/ ... these.html
Gardez vos sous et/ou achetez des capteurs de puissance pour mieux s'entrainer/gérer (je dis ça mais en bon pimpim, j'ai des roues 50mm en carbone, je n'y peux rien, je trouve ça beau

!!)
Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 08 avr. 2013, 20:35
par iruncb
Merci Luc pour ce lien.
Ce comparatif avec des essais-test sur route est surprenant (pour moi du moins); on entend tellement de choses, sur l'intérêt d'une bonne paire de roues, de boyaux de....bref pour finalement ne gratter que quelques watts en échange de plusieurs centaines (voir milliers) d'€.
Finalement il vaut mieux une bonne paire de pneus sur des roues alu de base et garder notre fric.
Moi que voulait "investir"! je vais mieux réfléchir.
Néanmoins je reste quand même "bouche baie"; des Fulkrum7 avec Conti Gd prix4000S se valent à quelque chose prêt à des roues carbones à boyaux

Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 09 avr. 2013, 07:53
par IronJB
C'est clair!!!! Tu roules à 12 tu changes de roues tu roules à 25, ça c'est de l'argument commercial pour vendre de la bonne roue. Après le comportement du vélo change oui, tu gagnes un peu oui mais c'est aussi plus exigeant par exemple. Faut arrêter de se la friser en pensant que des nouvelles roues vont faire péter la moyenne! Souvent plus rigides de bonnes roues seront plus réactives, mais on gagne pas 5km/h!
Re: Y a t il un moment ou changer de roues devient judicieux
Publié : 09 avr. 2013, 18:53
par Christian Robin
Dave The Dokk a écrit :Bonjour à tous,
Je m'explique.
Actuellement j'ai les Askium d'origine
Vais je gagner quelques choses en achetant des roues à 400-600 euros comme des Shimano C 50 par exemple ?
De manière plus générale, quand sait on qu'il faut investir dans une nouvelle paire de roues, sportivement parlant et pas uniquement esthétiquement parlant.
Merci de m'éclairer.
Bonjour Dave
Je pointe en rouge les principaux aspects de ta question: tu as des Aksium, roues d'entrée de gamma à 170€, et tu as l'occasion de les remplacer par des C50 ( entre autres) à 4/600 € d'occase : ce sont des roues haut de gamme, qui à leur sortie valaient dans les 2000 €, et que des top 10 Hawaï utilisent encore aujourd'hui:
C'est comme si tu remplaçais ta bonne 207 par une Audi A6 d'occase: il est évident que tu verras un changement, et dans les perf ( même si la part psy compte) et dans le plaisir, sans te ruiner.....
Pour les inquiétudes: bien sûr, que tu peux rouler toute l'année en carbone - les planchistes ont du matos en carbone hiver comme été....et les cyclistes des cadres en carbone toute l'année...Of course, si tu ne les utilises que 1000 km par an, en 10 ans,elles auront 10 000, et si tu roules tout le temps avec, ( disons 5000), en 10 ans, elles auront 50 000, CQFD. Et alors ? dans 10 ans, tu en changeras, point barre....J'ai un beau transition S works depuis 3 ans: il a peut être 3000 bornes, quasi neuf...que je serais tenté de préserver comme une bonne soeur préserve son pucelage: Hé bien, ce Transition est complètement démodé par les vélos de style Shiv....d'ici à ce que je craque pour le successeur du Shiv, il n'y a pas très loin, et ce ne sera pas pour la perf, mais pour le look...
La vie est courte, Dave, il faut aller à l'essentiel: à savoir le superflu ! vive le carbone et les gonzesses au petit cul et aux gros seins: elles ne baisent pas mieux, mais on se réjouit du look !
