Voyager en avion avec un vélo...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par triathletecb76 »

Choupix a écrit :triathletecb76 (et les autres), pour maximiser la sécu de ta valise, je te conseille de la faire filmer à l'aéroport (je crois que ça coûte 9-10 euros, mais comme ça nécessite plus de film qu'une valise normale, des fois il faut négocier à la hausse). Ça "solidifie" un peu plus la valise, et surtout ça protège les poignées et autres serrures lors des manipulations. Une fois filmée, on ne verra plus tes stickers "fragile", donc je te conseille aussi d'avoir un rouleau de scotch "fragile" pour en remettre (attention de ne pas le garder ensuite dans ton sac de cabine, ça ne passe pas au contrôle).
Bon voyage !
Merci du conseil, je prends note ;)
Sinon je vais le filmer moi même avec un film alimentaire qui doit être la même chose je pense non ?
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
ED
Messages : 873
Inscription : 05 juil. 2004 17:31
Localisation : pas dans l'eau
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par ED »

faudrait retrouver mais y'avait un post ou Richie expliquait avec les photos qu'il utilisait un coffre de toit pour voiture.
Sur le coup, je me suis dit que c'était une bonne idée
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par oliviercoach »

triathletecb76 a écrit :Voici le lien de la valise:
http://www.sergedutouron.com/accessoire ... -logo.html

Dimensions: 120x90x28 cm. Poids 7 kg.
merci
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
Mr Belette!
Messages : 234
Inscription : 31 août 2006 20:18
Localisation : A la montagne, la vraie...

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Mr Belette! »

Hello, on part avec 3 ami(e)s pour Mallorca avec easyjet. Je sais que beaucoup de choses sont interdites en cabine mais qu'en est-il pour la soute? Je pense notamment aux cartouches CO2 et bombes anti-crevaisons, récipient de boisson, sachets divers, objets métalliques tels que des outils etc...
Quand aiguille de sapin tomber dans forêt, aigle la voir, cerf l' entendre, ours la sentir! Hugh!... Mr Belette lui, calcule son Cx...
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par oliviercoach »

Mr Belette! a écrit :Hello, on part avec 3 ami(e)s pour Mallorca avec easyjet. Je sais que beaucoup de choses sont interdites en cabine mais qu'en est-il pour la soute? Je pense notamment aux cartouches CO2 et bombes anti-crevaisons, récipient de boisson, sachets divers, objets métalliques tels que des outils etc...
le mieux c'est de téléphoner à l'aéroport d'où tu décolles
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par triathletecb76 »

Mr Belette! a écrit :Hello, on part avec 3 ami(e)s pour Mallorca avec easyjet. Je sais que beaucoup de choses sont interdites en cabine mais qu'en est-il pour la soute? Je pense notamment aux cartouches CO2 et bombes anti-crevaisons, récipient de boisson, sachets divers, objets métalliques tels que des outils etc...
Pour les cartouches CO2 et bombe anti crevaison je vais en acheter sur place, je pense que tu devrais faire la même chose car ça évite de devoir déballer ta valise si elles sont interdite :(

Pour les outils, les sachets et autres je pense que c'est toléré sinon nous sommes vraiment mal...
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Avatar de l’utilisateur
dapok
Messages : 292
Inscription : 09 sept. 2010 15:44

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par dapok »

hello

je pars à Majorque dans 3 semaines.
J'y suis déjà allé l'année dernière.

J'ai acheté cette valise. http://www.bikester.fr/accessoires-de-c ... 92459.html

Image

50 euros de frais de transport / voyage (Air Berlin) Maxi: 23kg.
Bon après on s'en fout, à la porte "bagage hors norme" il n'y a pas de balance !!
A l'intérieur il y avait et il y aura le vélo, les deux roues, la combinaison néoprène, une pompe à pieds, chaussure vélo et càp, un casque.
C'est un peu chiant à manoeuvré, mais tellement pratique pour sauvegardé son vélo !!
L'un des meilleurs "investissement" qui soit quand on veut faire des triathlons à l'étranger.

un conseil pour ceux qui hésite pour le matos anti crevaison ou outillage: METTRE TOUS DANS LA VALISE !!
Run Trail Triathlon Wine
Force et Honneur
Avatar de l’utilisateur
jj
Messages : 3148
Inscription : 19 mai 2004 11:23
Localisation : Sainte Genevieve des Bois (91)
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par jj »

Pour ma part, je demonte la fourche, le guidon, la tige de selle, le der arriere et je mets le tout dans un carton de cadre de velo, avec le casque, lrs chaussures de velo et de course a pied, la combinaison, les produits energetiques (qui sont remplacés par les souvenirs au retour). Une fois le carton fermé, je l'enroule avec du film plastique, un demi rouleau de scotch :wink: et c'est parti. Le tout pese dans les 18/19kg et passe en bagage en soute. Sur une vingtaine de voyages, je n'ai payé qu'une seule fois (150$) car la femme à l'aeroport à bien mesurer le carton (ca depassait un poil). Pr contre, aprés faut que toutes le reste des affaires rentrent dans le bagage à main... :wink:
Par contre quand l'hotesse demande ce qu'il y a dans le carton, ne pas dire qu'il y a un velo.... Je dis toujours, un cadre, des affaires, des roues mais ne pas mentionner le mot "velo" :)
Lors du dernier voyage, avec cette technique, j'ai economisé 450€ environ (paris/san diego, san diego/houston, houston/paris), soit le prix d'un aller/retour en Floride, ca vaut le coup de perdre 30min de montage/demontage...
Yvan-the-Helmet
Messages : 96
Inscription : 27 févr. 2013 18:18

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Yvan-the-Helmet »

Vous oubliez d'évoquer l'ouverture par les douanes US!!!
Cela ne m'a valu qu'un câble de dérailleur!!!
Quoiqu'il en soit c'était refermé de manière misérable et tu n'as que tes yeux pour pleurer!!!
Mais bon, cela n'arrive pas à chaque coup... Quoiqu'avec les événements de Boston... Cela ne va pas s'arranger!
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Antoine191 »

Si on veut revendiquer les pièces de vélo plutot que le vélo comme tu le fais jj, j'imagine qu'on ne peut pas utiliser de boite comme celle de dapok ? Elle doit etre trop hors gabarit du coup tu passe en tarif spécial quand meme ? Vous en pensez quoi ? A 189 euros c'est tentant.
Choupix
Messages : 1362
Inscription : 28 nov. 2008 17:26

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Choupix »

triathletecb76 a écrit :
Choupix a écrit :triathletecb76 (et les autres), pour maximiser la sécu de ta valise, je te conseille de la faire filmer à l'aéroport (je crois que ça coûte 9-10 euros, mais comme ça nécessite plus de film qu'une valise normale, des fois il faut négocier à la hausse). Ça "solidifie" un peu plus la valise, et surtout ça protège les poignées et autres serrures lors des manipulations. Une fois filmée, on ne verra plus tes stickers "fragile", donc je te conseille aussi d'avoir un rouleau de scotch "fragile" pour en remettre (attention de ne pas le garder ensuite dans ton sac de cabine, ça ne passe pas au contrôle).
Bon voyage !
Merci du conseil, je prends note ;)
Sinon je vais le filmer moi même avec un film alimentaire qui doit être la même chose je pense non ?
Je n'ai jamais essayé à la maison, le film alimentaire étant moins costaud, moins large et beaucoup moins bien posé que par la machine de l'aéroport, qui te fait une véritable momie de ta valise. Mais ça doit se tenter, et c'est sans doute plus économique !
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Rocky Rider »

Puisque vous en parlez il a justement une vente privée de valise de transport de vélo SCICON. Cette vente ouvrira le 24 avril et proposera des articles à -63%

Par contre je ne peux pas vous garantir le contenu de la vente.

Pour y accéder et être invité :

http://www.privatesportshop.com/invite/ ... nduQWYvB3c
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Rocky Rider »

Rocky Rider a écrit :Puisque vous en parlez il a justement une vente privée de valise de transport de vélo SCICON. Cette vente ouvrira le 24 avril et proposera des articles à -63%

Par contre je ne peux pas vous garantir le contenu de la vente.

Pour y accéder et être invité :

http://www.privatesportshop.com/invite/ ... nduQWYvB3c

Je confirme -50% sur les housses semi-rigide.
Elle est donc à 275€ à la place de 550.
La housse pèse à vide 6/7 kg.

Pour ma part j'ai déjà une élite en coque rigide.
Elle est très bien et le vélo est super bien protégé dedans mais elle est annoncée à vide à 20kg par le constructeur. Je ne me suis jamais amusé à vérifier...
C'est beaucoup trop lourd !!! Je n'ai jamais pris l'avion avec, juste le train et souvent dans un poids lourd....mais dès que je dois la déplacer c'est très physique. Je me chapelle toujours mes Alencon-nice en train avec correspondance à Paris en métroet tramway sur Nice :(
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par Antoine191 »

Aidez moi a choisir, la RCP bike box est dans les dimension de bagage max des companies elle est moins chere que les scicon. A 9.9kg je peut mettre le vélo et son équipement dedans sans dépasser les 20kg de surplus bagage. J'ai l'impression que c'est le meilleur choix qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Voyager en avion avec un vélo...

Message non lu par triathletecb76 »

Si je n'avais pas acheté la mienne je serais parti sur ce modèle, fonce tu ne le regretteras pas ;)
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre