K.Lys a écrit :Lopapy nous sort les superstars de l'ultra, et son cv ( correct, j'avoue!

)...
J'ai aussi fait une annéee un peu destroy ( a mon NDM)
2 10km, 1 15km, 1 trail 34km, ecotrail 80, vendome MD, paris roubaix 260k, altriman, triathlon paris( 2 cotes et un coude cassés), embrun, sur 8 mois donc.
Bon, pour le pékin moyen (non triathlète donc) ça semble faire beaucoup, mais c'est vrai que
1 physiquement ça passe sans casse
2 on peut pas viser des chronos acceptables sur toutes les courses ( acceptable = son record perso a +/- 3% près)
3 y'en a qui font plus (mais là, je sais pas comment on fait encore...moi ceinture orange de triathlon seulement)
Ce que je retiens de cette fatiguante expérience:
* c'était fun ( quoique ecotrail, paris roubaix et altriman, pour trouver ça fun faut étre un peu spécial)
* que finalement je préfère une vraie "préparation" sur 1 ou 2 objectifs dans l'année, avec l'espace récup-remotivation un peu plus lache entre les deux.
Mais bon, y'a pas d'age pour faire des conneries
Pis c'est pas a 70 ans qu'on va s'y mettre... ( Lopapy va nous sortir un débutant de 75 ans qui a fait un déca IM, rien que pour dire!)
vaut mieux avoir des regrets que des remords, donc vazy Pierrot12, de toutes façons je soupçonne que t'avais la réponse avant de poser la question
Il n'y a qu'un truc qui me chiffonne dans ton année un peu destroy, c'est... Paris Roubaix...
Tu l'as fait en touriste(et encore...) ou en cyclosportive... Car là, pour destroy, un paris roubaix... C'est destroy !
A quelle date exact ?
Pourquoi Altriman pas fun, tu as eu des soucis ?
Quand tu fais ta liste, c'est toutes tes courses ou tout tes objectifs ?
Car dans le premier cas ce n'est pas énorme, mais dans le second,, pffffffffff, c'est très difficile.
Surtout quand je vois que tu mets l'objectif à +/- 3% pour chaque course.
Il n'y a toujours que 2 voire 3 réels objectifs dans une saison, le reste c'est de l'entrainement avec une potentielle opportunité de performer si le rythme biologique est au top ce jour là ! Du moins en plannification c'est ainsi, je demande toujours ou sont les objectifs...
P.e. dans mon cas...
Pour un ecotrail que je vais faire pour la 5ème fois, je ne sais jamais comment cela va tourner.
Ce n'est que vers la moitié de la course que je sais si je peux taper ou si je dois descendre en régime.
A l'Altriman, 3 éditions et je prends 15' à chaque fois (mais je gagne des places cette année)... Et pourtant j'ai la banane...
On peut "facilement" accumulé les grandes épreuves, faut simplement les intégrer dans son plan d'entrainement et lors d'un tryptique Nice/Altriman/Embrunman, il apparait clairement que l'Altriman est en entrainement. Tout le travail durant celui ci est de se tester en hydratation et sur 200kms de vélo.
Après c'est un peu terra incognita, mais ce n'est qu'au 20èmekm la haut, au sommet de la station des Angles, que tu sais si tu peux taper très fort pour faire un temps.
Avant ce n'est que de l'introspection...
Ceci écrit, effectivement on ne fini toujours pas toutes nos "folies", et il est bon, parfois, de redescendre sur terre en mettant sereinement la flèche quand le maximum avant blessure est atteint. Mais pour cela, l'humilité doit nous accompagner et dans ces moments là, avoir la lucidité d'en avoir, n'est pas toujours facile...
C'est la que réside la véritable difficulté d'enchainer de grandes épreuves !!!!
L'Papy_kina_toujourpa_planifié_son_année...