Mr Raffs, félicitation! Super bête! Et tant pis pour les jaloux
Salut,VelociR a écrit :Ce topic est halucinant![]()
MrRaffs a écrit :Salut les amis voilà je vous explique mon horrible problème !
Pourquoi préciser le prix alors que les deux vélos ont le même ? Ce n'est pas un critère de choix, mais apparemment, le mentionner a son importance...MrRaffs a écrit :Je dois choisir entre le slr 01 de 2012 monté dura ace di2 compact avec roue zipp 404 à 8000chf ou le tmr 01 de 2013 monté ultegra di2 compact avec roue Cosmic sl!!
Quels éléments ont été fournis au dessus pour donner un conseil ? Ah oui, le prix...MrRaffs a écrit :Que me conseillez vous?
Salut,VelociR a écrit :Manou, des qu'on parle de fric faut mettre des smileys? Par ce que c'est tabou? Pourtant au tri, c'est quand même le festival du matos a la mode, et du regard de travers si t'es pas dans le moule? (Matos decat´, beark...)
Salut,MrRaffs a écrit :BREF J AI UN BMC A 8000 francs suisse!!!!
A plus
Très beau vélo. Mon rêve serait le TM01 en Campa... (si en plus de l'argent, j'avais le niveau pour assumer un vélo à 10000€)
xophe a écrit : Puisqu'il est question de prix, il faut quand même savoir que les salaires suisses sont 2 x ceux des français. Donc, un vélo à 8000CHF (6500€) pour un Suisse, c'est comme un vélo à 3250€ pour un français compte tenu des niveaux de vie.
De plus, les suisses sont bien plus patriotes que les français et préfèrent bien souvent les marques locales, quitte à payer plus cher. Du coup, la Suisse a un taux de chômage de 3% seulement. A méditer par tous ceux qui se gavent de produits chinois avant de se plaindre de la crise...
Salut,xophe a écrit :De plus, les suisses sont bien plus patriotes que les français et préfèrent bien souvent les marques locales, quitte à payer plus cher. Du coup, la Suisse a un taux de chômage de 3% seulement. A méditer par tous ceux qui se gavent de produits chinois avant de se plaindre de la crise...
Oui, mais au moins le siège et le centre de recherche & développement est en Suisse.Manou_OLT a écrit :Salut,xophe a écrit :De plus, les suisses sont bien plus patriotes que les français et préfèrent bien souvent les marques locales, quitte à payer plus cher. Du coup, la Suisse a un taux de chômage de 3% seulement. A méditer par tous ceux qui se gavent de produits chinois avant de se plaindre de la crise...
Sauf que si BMC est bien une société suisse, elle n'y fabrique pas (sauf modèle Impec)...![]()
http://usrehoncyclo.wifeo.com/ou-est-fa ... e-velo.php
A+