oui, mais on est aussi en démocratie et on a le droit de nos opinions...Yalook a écrit :Je vous rappelle que le vote est secret en France ! ! !![]()
n'en rajoute pas alors !Yalook a écrit :Et voilà ça commence ! ! !Moi, c'est non !!!
L'Europe est une bonne chose à la base, mais, je pense qu'on y a déja laissé pas mal de plume !! (pour ne pas dire d'€ !!) A voté !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Tout à faitDéja que le vote blanc, n'est jamais pris en compte lors d'elections ou autre, alors que c'est LE SEUL et LE VRAI VOTE CONTESTATAIRE... qui se doit...
chacun est libre de ses opinion, je comprends pas pourquoi tu t'enerve comme ça sur ce sujet..... si tu n'es pas interessé, tu ne lis pas les posts .......Yalook a écrit :Je vous rappelle que le vote est secret en France ! ! !![]()
levote blanc c'etait pour ceux qui ne désire pas se prononcer ici, ou qui ne savent pas encore ce qu'ils vont voter ou qui ne sont pas en age de voter.... histoire d'avoir une idée du % "d'indécis"sylvain a écrit :
Juste que je ne suis pas d'accord sur ce que represente le vote blanc dans ton sondage...tu ne peux pas assimillé : ne peut pas voter, sans opinion, n'est pas inéteressé de voter, ni oui, ni non... en une seule catégorie.![]()
Déja que le vote blanc, n'est jamais pris en compte lors d'elections ou autre, alors que c'est LE SEUL et LE VRAI VOTE CONTESTATAIRE... qui se doit...![]()
Et puis si tout le monde a des opinions secrètes, ça devient compliqué d'avancer. Après tout la Res Publica, c'est la chose publique !Etienne a écrit :Tout à fait ... le secret du scrutin permet de protéger celui qui ne veut pas s'exprimer publiquement, pas de museler celui qui le désiresylvain a écrit :oui, mais on est aussi en démocratie et on a le droit de nos opinions...Yalook a écrit :Je vous rappelle que le vote est secret en France ! ! !![]()
Nico, tu es un scientifique ! Là dans ton vote blanc tu as des choses de nature différente : ceux qui ne peuvent pas voter (mineur, hors UE, ...), ceux qui ne savent pas et ceux qui ne trouvent pas leur compte dans ce qu'on leur propose. Donc l'interprétation est biaisée.nicoMB a écrit :levote blanc c'etait pour ceux qui ne désire pas se prononcer ici, ou qui ne savent pas encore ce qu'ils vont voter ou qui ne sont pas en age de voter.... histoire d'avoir une idée du % "d'indécis"![]()
Pour ton commentaire : TOUT A FAIT D'ACCORD !ironchris a écrit :Je ne parle pas de ceux qui ne votent pas, ils n'ont pas à s'exprimer (d'ouvrir leur gueule pour se plaindre de quoi que ce soit dans la politique du pays!) quel que soit le résultat des élections!![]()
Tu supposes dans ton propos que celui qui ne vote pas est un individu qui ne s'implique pas dans le processus démocratique ... est ce une réalitéironchris a écrit :Je ne parle pas de ceux qui ne votent pas, ils n'ont pas à s'exprimer (d'ouvrir leur gueule pour se plaindre de quoi que ce soit dans la politique du pays!) quel que soit le résultat des élections!![]()
Jean Siri a écrit :
Nico, tu es un scientifique ! Là dans ton vote blanc tu as des choses de nature différente : ceux qui ne peuvent pas voter (mineur, hors UE, ...), ceux qui ne savent pas et ceux qui ne trouvent pas leur compte dans ce qu'on leur propose. Donc l'interprétation est biaisée.
C'est un peu comme si ton protocole d'expérimentation te donnait un résultats "catégorie bidule" .... tu te ferais taper sur les doigts par le comité de lecture de NATURE !!!