Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
KuRioS a écrit :
Pour revenir au sujet, au début quand je me suis lancé j'avais du mal à me motiver tout seul, j'ai tenu en me posant des rendez vous :
Tout à fati d'accord
Nous avons apporté des solutions. A voir ce que notre hôte nous dit
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Je me trouve fasse à un problème, j'ai changé d'activité professionnelle, il met impossible d'aller au créneaux de mon club (ni des autres du coin d'ailleurs) au niveau horaire, mais j'ai un plus entre 2 et 3h par jour de libre dans l'après midi, important je bosse aussi les week-end (infirmier libéral).
Tout ce temps devait bien me préparer au cd Xterra France et quelques épreuves locales, mais il n'en est rien, je n'arrive plus me motiver, sans plannif et coach. Voila je pense du coup avoir besoin d'un coach. Sur le net j'en ai trouvé plein mais à des prix allant de 30€ à ++++++€ par mois je me suis même en relation avec Nicolas Lebrun qui est full pour cette année, alors voilà quoi faire ? qui prendre? une plannif seul? peur des erreurs et de ne plus rien faire du tout.
alors si certain d'entre vous ont des contraintes similaires aux miennes comment faite-vous ?
tout conseil, avis est bon à prendre donc lâché vous !!!!
help me
J'ai commencé le tri en 1998 et depuis 2000, je m'entraîne tout seul car mon club est à 200km de chez moi...j'ai toujours fait mes plans tout seul, en cherchant sur le net, les magasines, OT..et à part une année où j'ai fait un IM, j'ai toujours fait du CD et sprint...c'est interressant de faire ses plans soi même, je me connais par cœur, j'ai fait des erreurs, j'ai appris de celles-ci mais au final je ne regrette pas...j'ai toujours eu la motivation car j'ai progressé d'année en année sauf en 2012 à cause de pbs au dos...alors peut être qu'en changeant de club j'aurai pu faire de la D2 de tri mais bon je me suis bien amusé....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson
Tout ce temps devait bien me préparer au cd Xterra France et quelques épreuves locales, mais il n'en est rien, je n'arrive plus me motiver, sans plannif et coach. Voila je pense du coup avoir besoin d'un coach.
Hello Bobby !
Quels étaient les éléments qui te motivaient dans le cadre de tes entraînements en club + planifications à la carte ?
Qu'est-ce que tu attends d'un coach pour qu'il te motive ? (=> la dimension du suivi ? la dimension de la personnalisation des plans ? l'aspect psychologique ? la "pression" qui t'amène à faire des perfs pour "remercier" le coach et te récompenser des efforts consentis ?)
Pourquoi est-ce que ta motivation baisse alors que tu as des objectifs en vue ?
Essaie de trouver des réponses à ce genre de questions.............ça pourra t'aider à y avoir plus clair et à trouver de nouvelles stratégies pour retrouver la motivation (par d'autres moyens.....par exemple, la méthode de Fayard, de Kurios...)
Je me trouve fasse à un problème, j'ai changé d'activité professionnelle, il met impossible d'aller au créneaux de mon club (ni des autres du coin d'ailleurs) au niveau horaire, mais j'ai un plus entre 2 et 3h par jour de libre dans l'après midi, important je bosse aussi les week-end (infirmier libéral).
Tout ce temps devait bien me préparer au cd Xterra France et quelques épreuves locales, mais il n'en est rien, je n'arrive plus me motiver, sans plannif et coach. Voila je pense du coup avoir besoin d'un coach. Sur le net j'en ai trouvé plein mais à des prix allant de 30€ à ++++++€ par mois je me suis même en relation avec Nicolas Lebrun qui est full pour cette année, alors voilà quoi faire ? qui prendre? une plannif seul? peur des erreurs et de ne plus rien faire du tout.
alors si certain d'entre vous ont des contraintes similaires aux miennes comment faite-vous ?
tout conseil, avis est bon à prendre donc lâché vous !!!!
help me
salut Bobby,
comme le dit sguigui, j'ai un coach depuis septembre 2011 et mes progrés sont nets grâce à lui.
Ne voulant pas faire de la pub pour mon coach et d'ailleurs, je ne peux pas dire que c'est le meilleur car je n'ai pas cotoyé tous les grands coach.
Le pincipal est d'avoir confiance dans ses entrainements et de bien se comprendre au fur et à mesure...des entrainements difficiles, fatigues excessive, contrainte familliale et pro etc...
Si tu veux connaitre le mien ou qu'on en discute au tel, envoie moi un mp