Je n'ai jamais dit que c'était facile mais que c'était humainement et naturellement plausible.Waingro a écrit :Haha, si c'était facile de tenir 90% de sa PMA sur 20', les CLM de bon niveau régional ne se gagnerait pas à 45km/h de moy !
San compter qu'avec ton super matos, 290watts suffisent dans ce cas![]()
Autrement dit un bon coureur de deuxième caté, profil rouleur, 70/75kgs a une PMA de 350 watts![]()
Qques fichiers de puissance à Kona:
http://fr.images.search.yahoo.com/image ... 1&fr=moz35
C'est pas mal, on a plusieurs fichiers de gros rouleurs et des amateurs aussi... Sur plusieurs années.
Un profil résistant plus que puissant et des séances spé et tu peux soutenir jusqu'à plus de 90% de ta PMA sur 20'. Les CLM régionaux sont rarement réellement préparés et peu de cyclistes surtout en France avec une si faible culture CLM (la preuve

Je ne vois pas ce que ton lieu sur les puissances à Kona ni le précédent lien apporte comme éléments confirmant ou infirmant ce dont on parle (plausibilité de 53km/h à 450W et très largement plus de 80% de PMA soutenable pendant 20').
Dans le premier cas : ce n'est pas compliqué, ça nécessite un très bon revêtement (c'est qui est le cas de 90% des grands CLM, j'avoue que je n'ai pas vérifié pour le cas des JO), pas de vent, et un SCx à ± 0,2m2 ce qui est parfaitement atteignable surtout avec la capacité contextuelle à rouler aussi souvent tête baissée. Et tiens bizarre mais c'est ce qui est obtenu aussi par leurs calculs http://www.cyclingpowerlab.com/OlympicTimeTrial.aspx
Dans le second cas : j'ai environ 3000 fichiers .tcx à ta dispo

HTH
Nick