mistertri a écrit :Pour régler le problème, personne ne pourra te conseiller telle ou telle selle. C'est dépendant de chacun, de chaques culs, de tes gouts aussi.
Perso, je ne peux que t'orienter vers les Fi:Zi'k, que ce soit l'Arione ou la Aliante car elles me conviennent parfaitement et je n'ai plus que ça sur mes spades mais aprés, ça dépend de tellement de trucs. Les nouvelles modes style ISM ou autres, même si c'est top, je ne peux pas, c'est immonde au possible.
Pour le poids et l'esthétique, il suffit de prendre le rail et la coque carbone et ça passe largement. Malheureusement, bcp font gaffe au poids de leur matosse mais regarde bcp moins le leur. Je connais des mecs qui ont des vélos de 6 kilos mais qui en ont 10 de trop en masse corporelle.
L'avantage serait de tester avant d'acheter. Fizik le fait mais pour les autres, je ne sais pas
Il y a quand même des selles qui font l'unanimité ou presque (en bon ou en mauvais). A l'époque ou j'ai acheté ma première Speedneedle, sur tous les forums que j'ai lu je n'ai vu qu'un utilisateur qu'un n'avait pas apprécié. Pour la Concorde, je ne me souviens pas avoir eu des retours de détracteurs. Après on peut critiquer son poids trop light qui peut faire peur, son prix, sa supposée fragilité (il n'en est rien)…
A une époque, quand l'Arione est sortie, dans un des clubs ou je suis inscrit (25membres), il y a eu jusque 6 ou 7 gars qui en avaient (dont moi). Ca devait être la panacée. Force est de constater que 2 - 3 ans plus tard, il n'y avait plus que 2 gars qui roulaient avec.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.