Overstim's, arôme ........ poule

Quoi manger? Quoi boire?
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

2s je cherche ;-) :wink:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
tillos
Messages : 879
Inscription : 22 sept. 2004 10:27
Localisation : PESSAC(33)

Message non lu par tillos »

rien trouvé aussi;....... mais croyez moi s'est bon :wink: :wink:
ma place : très loin......... derrière tout le monde :-)
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

tillos a écrit :rien trouvé aussi
Image
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Les mecs! c'est bien de passer à table à 12H00 avant le dernier tour à vélo...mais ce qui est le plus important à midi moins le quart....
c'est l'appéro avec le Ricard :D Dans le sud, c'est tradition, hein Jojo...?
Ensuite, sur le vélo, mis à part Overstim's...vous avez Findus, Vivagel, Pizza Aldo (ravitallement à domicile!)....

Sérieusement! :D L'entraînement devrait vous permettre de ne pas être dégouté des produits sucrés! Je ne suis pas sûr de l'interet de ces boissons salées franchement dégueulasses! Soit votre niveau vous permet de tout faire en liquide ou semi liquide soit je pense qu'il est préférable de ce faire des petits encas bien meilleur et plus efficace au niveau estomac, satiété et mental! Quand les aliments sucrés ne passent plus ou que vous en etes dégouter, rien de mieux qu'un petit casse-dalle! Au niveau mental, c'est le top! C'est la "pose" plus qui vous ferra du bien pour la suite de la journée! De plus votre organisme est tellement habitué à recevoir son repas vers midi...(d'ou entraînement!)
Moi je me fesais des crêpes au sarazin avec des blancs d'oeufs, du riz, sel et fromage...le tout mélangé et cuit à la poele en galette! 3 dans la poche ar du maillot de vélo enveloppées dans du film aimentaire et nickel pour mon petit repas de midi! (l'appéro avant! Boisson à l'anis... :D Faut pas boulverser l'organisme quand il est habitué, sinon, c'est la cata!!)
Un mec (Chuckie V) c'est fait disqualifié à Hawaii, pour avoir mangé un Hamburger et bu une bière sur le marathon!!!!Il avait oublié de mettre du papier autour de la bouteille!!!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

J'ai essayé il y a 10 jours l'ADEP poulet sur une sortie vélo de 6H.
J'étais parti sur le plan suivant :
Malto+hydrixir pendant 3H30
Puis un petit bidon (600ml) d'ADEP
Puis retour au malto+hydrixir.

Le goût est pas mal, c vrai que ça change du sucré.
Par contre j'ai eu très vite la sensation de ne pas m'alimenter assez. J'ai doublé les doses bues et cela a été un peu mieux et beaucoup mieux dès que j'ai repris le sucré.

Donc avis mitigé pour moi.
Je pense plutôt me prendre des noix de cajou avec 2cl de prune du pépère pour me faire un apéro sur le vélo vers 12H à Nice... :lol:
Psychologiquement ça me fera du bien!!!!!
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Antoine, c'est le plus important!
par contre moi, c'est linverse au niveau alimentation.
Dès la sortie de l'eau, pour refaire les stocks, je consomme le semi liquide (boisson complète) au plus vite en profitant de "la mise en route"! moins on est fatigué plus on assimile facilement ces boissons. Ensuite, la fatigue, l'acidité de l'organisme, la chaleur qui monte dans la journée...fait que des boissons trop riches passent mal ou plus du tout pour certains! il y a aussi les dosages, l'osmolarité à prendre en compte pour que ces aliments passent! Il est abérrant de boire le même dosage en début de course qu'en fin de course!! Tous les fabriquants de ces produits diététiques recommandent des dosages en GR/L! Aucun ne parle en GR/heure qui me paraît évident et juste! Je ne suis pas étonné de voir des mecs :sm10: en course et d'entendre parler d'écoeurement aux boissons sucrées! Vous suivez uniquement les conseils de ces fabriquants mais pas vos sensations et vos envies!
un exemple: si vous allez dans le désert faire un raid de très longue durée, c'est pas avec du lourd et gras que vous allez vous alimentez, mais avec du liquide. Vos envies vont plutôt aller vers les glaces, l'eau, les fruits...Par opposition pour un raid hivernal en montagne vos envies vont plutôt aller vers le beurre, le morceau de boeuf et les frites!
Faites de même dans vos choix alimentaires pour vos courses, qui plus est sur ironman. La nutrition à Roth sous la flotte, ne sera pas la même qu'à Hawaii sous 35°!
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Avez vous essayé la Blédina! :D La nourriture pour bébé! C'est complet, équilibré, digeste et bon! Il y en a pour tous les goût! Pour le long, c'est bien, j'en prend régulièrement ou en collation après les entraînements!
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

ironchris a écrit :Avez vous essayé la Blédina! :D La nourriture pour bébé! C'est complet, équilibré, digeste et bon! Il y en a pour tous les goût! Pour le long, c'est bien, j'en prend régulièrement ou en collation après les entraînements!
Pas con ça!
+1

Sinon je mets tes conseils au chaud pour mon alimentation IM.
Pour schématiser, je pourrai partir sur un premier bidon très chargé après la natation (par exemple recommandation dose en overstim malto+hydrixir x1,5) puis le dernier bidon en vélo beaucoup moins dosé que la recommandation. (avec ma petite pause apéro à midi... je vais l'attendre celle-là!!!!)
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

tu oublie que la blédina est super salé donc favorise la retention d'eau et la soif
Avatar de l’utilisateur
spin
Messages : 4339
Inscription : 24 juil. 2004 21:42
Localisation : imoteb ...
Contact :

Message non lu par spin »

et c'est très gras
Avatar de l’utilisateur
enclume
Messages : 644
Inscription : 02 sept. 2004 17:35
Localisation : Courbevoie
Contact :

Message non lu par enclume »

-Antoine- a écrit :J'ai essayé il y a 10 jours l'ADEP poulet sur une sortie vélo de 6H.
J'étais parti sur le plan suivant :
Malto+hydrixir pendant 3H30
Puis un petit bidon (600ml) d'ADEP
Puis retour au malto+hydrixir.
je croyais que le MALTO était une boisson pré-compétition?? :?

sinon je crois que les gars du tour de france mange des pizzas et des guiches pendant la course et apparemment ils n'ont aucun problème. Faut les comprendre : manger des barres pendant 3 semaines, tu petes un cable à la fin!!! :sm10:
allez, bon appétit à tous :wink:
ça tombe bien, mon frère est gendarme...
Plus tu cogites, moins tu t'agites...
MON SITE EST ICI
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Message non lu par -Antoine- »

enclume a écrit : je croyais que le MALTO était une boisson pré-compétition?? :?

sinon je crois que les gars du tour de france mange des pizzas et des guiches pendant la course et apparemment ils n'ont aucun problème. Faut les comprendre : manger des barres pendant 3 semaines, tu petes un cable à la fin!!! :sm10:
allez, bon appétit à tous :wink:
Malto est une boisson de préparation aux efforts long et une boisson pas mal non plus pour les efforts de 3H et plus (car composée de maltodextrines qui sont des sucre à assimilation plus lente). C'est pour cela que l'on combine malto et hydrixir pour les efforts longs (sucres lents et rapides).
Si je dis des conneries, dites le moi!

Par contre, je sais pas ce que c'est des guiches :lol:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

spin a écrit :tu oublie que la blédina est super salé donc favorise la retention d'eau et la soif
Le but, c'est d'ingurgiter des trucs un tant soit peu énergétique qui cassent l'écoeurement et te redonne, si ce n'est l'envie, la capacité d'absorber de nouveau du sucré.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

inronchris a écrit :L'entraînement devrait vous permettre de ne pas être dégouté des produits sucrés!
oui, ça devrait mais ce n'est pas le cas. :?
inronchris a écrit :Je ne suis pas étonné de voir des mecs :sm10: en course et d'entendre parler d'écoeurement aux boissons sucrées! Vous suivez uniquement les conseils de ces fabriquants mais pas vos sensations et vos envies!
Je ne suis pas d'accord. On ne suit les conseils de personne, on cherche juste à s'alimenter dans les meilleures conditions. C'est pas si simple.
inronchris a écrit :Moi je me fesais des crêpes au sarazin avec des blancs d'oeufs, du riz, sel et fromage...le tout mélangé et cuit à la poele en galette! 3 dans la poche ar du maillot de vélo enveloppées dans du film aimentaire et nickel pour mon petit repas de midi!
ça, c'est du super :sm28: tuyau (.... j'espère que c'est pas une blague :? ) !
Image
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004 10:01

Message non lu par ironchris »

Retention d'eau toi même! :D

On utilise pas la même Blédina. Je mange ça depuis tout petit et je ne suis pas prêt d'arrêter!! C'est trop bon! Spin! je viens de prendre ma boite, presque vide de mon placard "à diététique" (dans la cuisine...vous vous en fouttez!) pour lire en même temps que je tape...
tu me diras ce que tu en penses, moi aussi, j'aime avoir des infos et j'écoute ce que l'on me dit!
Donc, on a 4,4 gr au 100 gr de produit en lipide (pas plus de détails)
Et sodium...10 mg au 100 gr ?????
Moi sur ironman, quand il fait chaud il m'arrive d'ajouter environ 0,5 à 1 gr de sodium par heure, si température supérieure à 30°C. Qu'en penses tu? Les autres aussi, merci.
Excuses moi Jean, je pense que les infos sur les emballages en matière de nutrition sportive ne sont pas bonne. Aucun ne parle de durée d'effort, d'intensité et surtout de température extérieure!! Il est absurde de boire une boisson avec la même concentration à la fraîcheur du matin et en fin de marathon en plein cagnard! il y a d'autres paramètres à prendre en compte pour pouvoir assimiler correctement les calories que l'on doit ingerrer...
Pour les crêpes, ce n'est pas une connerie. Cela fait longtemps que j'utilise ce "truc" surtout à l'entraînement l'hivers en sortie longue, le ski de rando...C'est bon, efficace, on les fait comme on veut (riz, pomme de terre...fromage, oeufs) c'est très digeste, et très intérressant d'un point de vue nutritionnel!
Répondre