Pas trop d'accord sur le SAV. En général, Décath prend plutôt bien en charge les retours de vélo (et le retours de l'ensemble des produits qu'ils proposent).Faab900 a écrit :y avait un essai du Facet5 dans Cyclosport d'octobre :
Comme dit Lopapy, son seul défaut c'est le logo Btwin(et le SAV)...
Vas faire un tour dans un magasin de cette enseigne près de chez toi et regarde combien ils prennent pour démonter une cassette. Les tarifs sont affichés bien en gros à l'atelier, tu ne peux pas les louper...PierreM a écrit : Pas trop d'accord sur le SAV. En général, Décath prend plutôt bien en charge les retours de vélo (et le retours de l'ensemble des produits qu'ils proposent).
Perso, JAMAIS je n'acheterais un vélo chez DKT pour les raisons évoquées plus haut (Christian Robin en a très bien fait la synthèse) . Bref, là n'est pas la raison de mon intervention mais pour faire un petit CR de l'achat d'un vélo chez DKT par un membre de la famille, mon oncle.PierreM a écrit :Pas trop d'accord sur le SAV. En général, Décath prend plutôt bien en charge les retours de vélo (et le retours de l'ensemble des produits qu'ils proposent).Faab900 a écrit :y avait un essai du Facet5 dans Cyclosport d'octobre :
Comme dit Lopapy, son seul défaut c'est le logo Btwin(et le SAV)...
Gat a écrit :Roues kyrielle sl
Sur ce point, il y'a des avis très différents. Le SAV, ça concerne quand même bien ce qui a trait à la garantie principalement. Et sur ce point, de nombreux decathlon sont exemplaires et changent le matos sans grogner contrairement à bcp de marques que tu vas payer 50% plus. Pour les petits services, peut-être que decath' n'est pas donné mais ça, chacun est libre d'aller où bon lui semble et de faire marcher la concurrence. Le seul problème, c'est la disparité de qualification chez les mécanos (ce qui peut affecter la garantie) suivant les magasins : parfois très compétents, et parfois incompétents.tribuddy a écrit :Vas faire un tour dans un magasin de cette enseigne près de chez toi et regarde combien ils prennent pour démonter une cassette. Les tarifs sont affichés bien en gros à l'atelier, tu ne peux pas les louper...PierreM a écrit : Pas trop d'accord sur le SAV. En général, Décath prend plutôt bien en charge les retours de vélo (et le retours de l'ensemble des produits qu'ils proposent).
Un petit vélociste près de chez toi te le fait dans la journée et pour pas cher, alors que là tu dois prendre RDV 10 jours avant.
Quand on parle SAV ça ne concerne pas que les réparations sous garantie mon cher.
Ca me fait penser à l'époque où j'avais acheter mon Sunn Xircuit en 998, DK faisait un vélo à 18000 frs en full XTR, Crossmax, Un RS SID et des périf pas dégueuBrigadierdustyle a écrit :Le bon plan avec Bwin pour monter en gamme c'est d'acheter un Facet 7 qui est donné à 3000e
Sachant que :
Groupe Sram red 2012 compact = 1400e
Roues R-Sys = 1000e
Selle Prolongo Nano = 100e
Pédales Kéo Carbone = 100e
Pneus Michelin Pro Race 3 = 50e
=2650e environ
Cadre/Fourche/TdS/Potence/Cintre BTwin = 350e
Tu démonte tout ça, et tu remonte sur ton spad actuel et ton équipement actuel tu le remonte sur le Bwin et ça te fait un mulet pas cher....
tribuddy a écrit :Vas faire un tour dans un magasin de cette enseigne près de chez toi et regarde combien ils prennent pour démonter une cassette. Les tarifs sont affichés bien en gros à l'atelier, tu ne peux pas les louper...PierreM a écrit : Pas trop d'accord sur le SAV. En général, Décath prend plutôt bien en charge les retours de vélo (et le retours de l'ensemble des produits qu'ils proposent).
Un petit vélociste près de chez toi te le fait dans la journée et pour pas cher, alors que là tu dois prendre RDV 10 jours avant.
Quand on parle SAV ça ne concerne pas que les réparations sous garantie mon cher.