eau libre en hiver?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: eau libre en hiver?

Message non lu par Christian Robin »

Bryce a écrit :
Christian Robin a écrit : A la belle saison, l'eau libre est très bien , à l'instar des sorties longues en cap ou à vélo, pour travailler la résistance musculaire ( bref, la capacité à soutenir longtemps un effort),et le mental.Cela compense un inconvénient du petit bassin et même du bassin de 50 mètres: tu n'es plus coupé dans ton allure....
Ou alors tu fais comme j'avais fait à mes débuts, pour faire la distance half en nat avant mon premier, j'avais donc nagé les 1900m en bassin de 50m sans jamais toucher, je faisais demi-tour comme s'il y avait une bouée juste avant le mur... :mrgreen: :mrgreen: :sm11:
Oui, oui, c'est un bon exo, qui t'oblige à te relancer à chaque virage. Notre entraîneur nous fait bosser parfois ainsi.
Mais c'est exactement l'inverse de ce qu'on recherche, du moins l'inverse de ce sur quoi j'attirais l'attention: Souvent, tu arrives avant le virage avec une technique "parfaite" ( celle d'Eric D :wink: ) glisse pas trop minable, quelques appuis..) tu vires, et après le virage, tu te désunis sans trop savoir pourquoi....En eau libre, cette dégradation du geste intervient différemment, et beaucoup plus tard....pour comparer, essaie de trouver une foulée en faisant de la cap uniquement par 100 mètres, avec quasi arrêt et redémarrage en sens inverse...
le husky
Répondre