Est ce qu'on pourrait en tirer comme raisonnement que ça vous le coup d'avoir deux paraculaires?fredtrust a écrit :Bonsoir à tous, je suis d'accord avec le fait que c'est pas la paraculaire qui te plante deans les bosse, c'est l'etat de forme du moment, enfin cette legende urbaine vient de l'epoque des premieres paraculaires et lenticulaire qui pesaient plus souvent 1.9 kg voire plus de 2 kilos, l'effet recherché etant celui d'un disque de meuleuse qui une fois lancé met plus de temps à s'arreter de par son poids. perso pour avoir roulé avec un "vieille" wolber discjet des années 80 (1.9kg avec roue libre) et une zipp année 1996 (pesée à l'epoque à 1kg prete à rouler) ben ya pas photo, la wolber c'etait un vrai moteur, mais
sur le plat et au delà de 40-45 à l'heure, par contre la zipp passait bien partout, l'atout des paraculaires modernes, c'est l'aero et la rigidité, le reste est dans nos cuissots....
Une lourde pour les parcours roulant et bénéficier de cet effet disque de meuleuse, et une légère pour les parcours plus vallonnés?
Du coup, c'est sûrement ça l'intérêt de la mavic avec les masselottes?