[quote="DJJJJJ
Le seul VRAI inconvénient des boyaux c'est que quand tu crèves ça te coûte le prix du boyau...[/quote]
si tu veux, mais
1) tu peux réparer, comme le dit Kealla: ça marche nickel ou bien ça laisse une petite irrégularité: Inch' Keallah !
2) Tu peux confier ton boyau à Joël Seynat, 26 rue du port de la chaumette, 33910 St Denis de Pile ( tape sur Gogol "je répare vos boyaux", ou cherche sur OLT.Coût de la réparation: 10 € plus les frais de port. Si tu as plusieurs boyaux, tu fais un tir groupé. Le travail est nickel: j'ai testé...
Pour des boyaux à 60/80 €, ça vaut le coup ....
3) dire qu'ensuite ça devient des boyaux d'entraînement est bébête, AMHA: j'ai acheté 2 véloflex extrême avant Vendôme: à Vendôme, j'ai crevé ( boyau neuf ! ) 15 jour après, j'ai crevé l'autre: furax ! j'ai lu ensuite ( Papanzer, Christophe 192 ????? je ne sais plus ) que jamais il ne partirait sur du long en Véloflex Extrême . Malgré tout, j'ai fait réparer: depuis, je roule avec constamment: pas d'autre souci ....
Les Véloflex carbone ? bande de roulement plus résistante, mais selon un vélociste, les flancs sont les mêmes....
Maintenant, il n'y a pas que Véloflex dans la vie...
On ne va pas refaire le topic boyaux vs pneus: AMHA il n'y a pas de différence de rendement, ou c'est imperceptible. Les jantes boyaux sont plus légères, car il n'y a pas de flancs, les jantes pneus carbone 100% seraient moins fiables, because la pression latérale exercée par les pneus sur les flancs, raison pour laquelle il y a souvent un cerclage additionnel en alu....
Un boyau est plus simple techniquement à changer qu'un pneu, comme cela a été souligné, mais ça demande plus d'engagement physique, si le boyau est bien collé ( démonte pneu obligatoire): c'est l'opération la plus chiante. Ensuite, le remontage est incontestablement plus simple et plus rapide avec un boyau...
Bref, avantages et inconvénients se balancent, sans qu'AMHA aucun ne l'emporte de façon décisive...
