Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par Kayou »

A la question "faut-il investir dans un vélo de CLM ?",
.si c'est pour jouer la gagne : OUI
.si c'est pour jouer la 50ème place : pas spécialement
.si c'est pour se faire plaisir : OUI

je pense que la majorité d'entre nous fait du sport pour se faire plaisir et rouler sur un beau vélo c'est aussi une composante du plaisir. Donc si on en a les moyens (et il y en a pour toutes les bourses, sans doute pas le dernier cri à 7k€ mais c'est pas le plus important), autant se faire plaisir, on ne vit qu'une fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par jean.patrick »

alors soyez précis sur les données que vous écrivez les mecs
et 200m c'est long surtout sur une pente à 14%
50km/h ok mais "sans trop forcer" c'est rigolo
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
Nono le motard
Messages : 272
Inscription : 20 oct. 2011 14:34

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par Nono le motard »

jean.patrick a écrit :alors soyez précis sur les données que vous écrivez les mecs
et 200m c'est long surtout sur une pente à 14%
50km/h ok mais "sans trop forcer" c'est rigolo
Ok, mais de ton coté demande des précisions avant d'agresser les gens et leur coller une pancarte dans le dos ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean.patrick
Messages : 1130
Inscription : 17 août 2011 20:58

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par jean.patrick »

j'ai simplement commenté tes propos comiques
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2969
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par lopapy »

Arf... Amusant et Tafdak avec Nono...

Mais pas avec un Shiv, avec un FeltDA.

Je l'avais acheté aux US pour me faire plaisir et de plaisir, avec mes cuisses de mouches, nada...

J'avais fait un tri (Lusigny) LD avec, très roulant, et j'avais fait un temps plus pourri qu'avec mon Scott CR1.
De plus j'avais fini tout cassé... Et aucun plaisir à rester planté dans l'unique bossinette du parcours.

Il est donc resté dans mon garage à me faire pleurer quand je voyais le fric dépensé pour rien... :cry:

J'ai, dessus, une selle adamo... Cette année, sur mon vélo montagne j'ai aussi mis une selle Adamo et j'ai découvert la possibilité de rouler longtemps assis, même en montant des cotes ou la danseuse s'imposait la plupart du temps. La Terrible (The bosse du Natureman) m'a permis de voir que dans 16%, le bec de selle made in Adamo était le top !

J'ai donc appris à l'Altriman et à l'Embrunman à me positionner correctement avec cette selle, en tradi et en bec de selle...

Retour d'Embrun, le Chtriman s'annonce et j'en ai marre de voir le FeltDA s'ennuyer, mais je n'ai pas le temps de faire un positionnement dessus.

A l'arrache, le vendredi avant, je regle cintre et prolongateur pour avoir les coudes correctement placé et une prière à Santa Barbara (lieu d'achat) pour que le dimanche je n'appelle pas ma mère au seccours pour me debloquer les reins après 180(187)kms du Chtriman.
(reglage en attente depuis des mois...)

Je sors, de la natation, loin, très loin mais pas fatigué du tout, je monte sur le vélo, fait le tour du plan d'eau et... Révélation...

L'habitude du bec de selle en montagne avec l'Adamo m'ouvre enfin les portes du vélo chrono.
Je suis rapidement à 45kms/h sans effort, en jouant du piston. Je remonte comme jamais et je me positionne au final dans un % vélo jamais atteint, même sur les tri de montagne ou je suis le meilleur. (pour info sur un tri roulant je fais un temps vélo dans les 66%, la proche des 25%)
Alors qu'en vélo de montagne sur le plat, j'ai du mal à tenir, seul, le 30MY, sur les 187 je le dépasserais.
Il m'a d'ailleurs fallu quelques douleurs cervicales au bout de 70kms pour me rappeler qu'il fallait, quand même, de temps en temps faire de la danseuse pour décontracter l'ensemble...

Mon peu d'expérience de vélo chrono s'est vu dans la bossinette du parcours ou ne sachant pas gerer un poste de pilotage lourd je suis passé de 45kms/h à 16 puis 13, voire 11kms/h au dernier tour... Je ne maitrise absolument pas la danseuse sur ce type d'engin...

Ceci pour écrire qu'effectivement je suis enfin passé du coté de ceux qui estime qu'un vélo chrono peut me permettre à mon faible niveau d'augmenter mes performances en fonction du terrain de jeu. J'ai enfin toucher du doigt la différence et l'intérêt suivant le parcours entre inertie et réactivité.

Ce WE j'ai d'ailleurs regretté de ne pas avoir pris mon vélo mixte car le parcours devait comporter une belle bosse.
Pas de chance, des travaux l'on enlevé... J'aurais pu venir avec mon vélo de chrono et ainsi dans les longues lignes droites profiter à plein de l'inertie de l'ensemble pour atteindre des vitesses qui, avec mon vélo de montagne, m'ont tétanisé les jambes...(Marre de toujours relancer au lieu d'entretenir le mouvement...)

Il est dingue et agréable aussi de savoir enfin la différence entre intertie des vélo chrono et réactivité des vélos montagnes !

L'Papy_touché_par_la_grace_du_Felt_DA_ :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par Kokovich »

La prochaine fois, pour ne pas chagriner ces Messieurs d'Onlinetri, je propose à nono de prendre un télémètre laser, un géomètre, un huissier et de faire mesurer la pente, le pourcentage, étalonnage laser grâce à des collégues de la police mais attention au pourcentage requis sur les "mesta lazer".

Bref, faut rien mettre sur onlinetri ou si, dire que tu es une merde mais ne surtout pas faire de résultat, on risquerait de te prendre pour un vantard, ou un mytho, ça dépend.

Onlinetri restera toujours onlinetri... Malheureusement
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par dad1 »

lucas21 a écrit :En ce qui me concerne, depuis que je fais du triathlon, j'ai toujours roulé sur un CLM. Je trouve ce genre de vélo très confortable et plutôt passe partout. Pour rien au monde je ne repasserai sur un vélo dit standard. Du parcours roulant au plus vallonné, je passe n'importe ou.
Je pense que ceux qui disent que c'est inutile, n'en on jamais essayé, pour avoir autant d'a priori.

Il suffit de rouler, rouler et encore rouler afin de s'y habituer et le tour est joué ;-)
:mrgreen:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par lucas21 »

Depuis que j'ai essayé un vélo de chrono ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par dad1 »

lucas21 a écrit :Depuis que j'ai essayé un vélo de chrono ! :wink:
Pour être aussi catégorique il eut fallu que tu roulasses sur une géométrie classique !!!
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par Kayou »

Vélo de chrono pour faire de la montagne :mrgreen:
lucas21
Messages : 316
Inscription : 04 déc. 2009 11:46
Localisation : Dijon

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par lucas21 »

Oui oui, ça passe. Bon, j'ai pas dit faire Embrun avec non plus :)
Mais vraiment, en parcours vallonné, Nice, Wiesbaden...j'ai pas eu de soucis majeurs.
terminator 06
Messages : 510
Inscription : 29 févr. 2012 14:26

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par terminator 06 »

mistertri a écrit :La prochaine fois, pour ne pas chagriner ces Messieurs d'Onlinetri, je propose à nono de prendre un télémètre laser, un géomètre, un huissier et de faire mesurer la pente, le pourcentage, étalonnage laser grâce à des collégues de la police mais attention au pourcentage requis sur les "mesta lazer".

Bref, faut rien mettre sur onlinetri ou si, dire que tu es une merde mais ne surtout pas faire de résultat, on risquerait de te prendre pour un vantard, ou un mytho, ça dépend.

Onlinetri restera toujours onlinetri... Malheureusement
L essentiel est de te faire plaisir clm à 9 km/h ou 50 et comme tout le monde le sait
Le plaisir n à pas de prix
Amuse toi bien avec le vélo de ton choix et perd pas ton temps en mesure et pourcentage
A+
DAY BY DAY
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par K.Lys »

Je n'ai aucun doute sur les capacités de Nono, et j'apprécie le retour d'expérience sur Shiv ( meme si c'est pas mon préféré mais on s'en tape).
Mais c'est vrai que si on doit comparer 2 choses quelles qu'elles soient, autant le faire de façon plus ou moins rigoureuse.
En l'occurence, je trouve qu'il y a une incohérence entre le fait de grimper du 12% a 24 km/h, puis rouler a 50 km/h sur du plat ce qui fait grosso modo du 900W http://www.kreuzotter.de/english/espeed.htm#pv et plafonner a 40 avant.
900W ca commence a causer fort si l'effort dépasse 10/15 secondes.
200m/12% a 24 km/h ca fait 30 secondes a 900W. Essayez sur Tacx ou SRM 900w pendant 30secondes, et ceux qui y parviennent lèvent la main.

Bon, un vrai test du shiv c'est de faire un circuit a 20 bornes avec le gitane, attendre 2 jours, et recommencer avec le shiv, cela 4 fois de suite en inversant un coup le shiv d'abord, un coup le gitane....En théorie on doit pouvoir se faire une idée comme ça.

Pour finir, le meilleur vélo du monde c'est celui sur lequel on a l'impression ( vrai ou fausse, on s'en cogne) d'aller vite, et qu'en plus on le trouve trop bô comme dirait ma fille

Bonne route a Nono en tous cas
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
OLIV89
Messages : 5
Inscription : 16 août 2006 21:14

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par OLIV89 »

Depuis l'année dernière je roule sur un Vélo ctlm BH GLOBAL CONCEPT. Ma pratique est orientée sprint et cd mais je sens un réel gain par rapport à un vélo traditionnel (giant TCR carbone). Les bosses se passent relativement bien si elles ne sont pas trop pentues. Je n'utiliserai pas ce vélo en montagne car le freinage est moyen et le cadre trop rigide. Le poids du vélo reste correct 8,6kg avec des cosmics carbones de 2008 à pneus. Sur un CD j'évalue environ le gain à 1'30 sur 40km et surtout moins de fatigue pour l'enchaînement course à pieds. La contrainte c'est de ne pas pouvoir faire de courses cyclistes et des tri en drafting.
Boblastar
Messages : 649
Inscription : 28 juin 2006 15:09

Re: Essai S-Works Shiv, faut-il investir dans un vélo de CLM

Message non lu par Boblastar »

Sur la bosse à 12% c'est vraiment jouable, la côte pour rentrer chez moi fait 290 m à 10%, je me suis chronométré l'autre jour en 40" soit 26 km/h, certes à bloc en danseuse (et au sommet faudrait pas me demander de calculer 2 x 2 :lol:), et j'ai vraiment un NDM en vélo.
Répondre