soloist - position 76°

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

philb a écrit :Si passer de 73 à 76 ° était facile, au niveau du bricolage avec le pivot de selle je veux dire, je le ferais au début sur des sorties plus courtes (2h)
mais voilà le système n'est pas super facile à manipuler :cry:
Ma sortie de dimanche (4 h) n'est pas courte mais à faible allure donc je pense que je prend pas trop de risques
phil
Une sortie cool fera l'affaire :wink:
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

impressions dès Lundi matin ...... :wink:
phil
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

voilà c'est fait ....
ce matin dès 7h30 j'était sur mon bike pour cette sortie de 4 h en position 76 °

alors, aucun soucis :D
pas de douleurs, j'ai meme l'impression d'etre un peu moins courbaturé qu'en position 73 °
la souplesse de pédalage que je trouvais moins bonne lors de ma première expérience en 76°, ne m'a pas cette fois-ci génée :!:
la puissance passe mieux également ...

Par contre le prolongateur (mini sub8 ) c'est pas top ....trop court evidemment !!!
j'attend avec impatience mon nouveau HED plus adappté à la position aero et donc plus confortable en position 76 °

Bilan positif et je vais donc continuer sur cette voie !!!
encore merci pour les conseils :wink:
a+
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

philb a écrit :voilà c'est fait ....
ce matin dès 7h30 j'était sur mon bike pour cette sortie de 4 h en position 76 °

alors, aucun soucis :D
pas de douleurs, j'ai meme l'impression d'etre un peu moins courbaturé qu'en position 73 °
L'intérêt d'avancer sa position réside dans le fait que cela autorise à ouvrir la charnière du bassin, l'angle tronc/jambes donc ... si ta position à 73° était un peu contraignante, à 76° tu gagnes en aisance musculaire et respiratoire ... tout bénéf' ... le tout en conservant une position aéro :!:
philb a écrit :la souplesse de pédalage que je trouvais moins bonne lors de ma première expérience en 76°, ne m'a pas cette fois-ci génée :!:
la puissance passe mieux également ...
En quelques heures, tu ne verras plus la différence, question d'habitude, de repères ... en fait, l'angle de positionnement de la selle n'a que peu de conséquences sur le pédalage, à mon avis ... si la position est adaptée :idea:
philb a écrit :Par contre le prolongateur (mini sub8 ) c'est pas top ....trop court evidemment !!!
j'attend avec impatience mon nouveau HED plus adappté à la position aero et donc plus confortable en position 76 °

Bilan positif et je vais donc continuer sur cette voie !!!
encore merci pour les conseils :wink:
a+
Philippe
Ben voilà, yapluka :!: ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

salut,

j'ai un soloist depuis peu :P

j'ai débuté, pour m'habituer au vélo, au 73° pendant un mois, puis passage au 76°. Quelques petits réglages, qui ne sont d'ailleurs pas encore terminés, et hop c'est parti. Les sensations sont extraordinaires. Hier petite sortie seul pendant 4h à 31,5 de moy et c'est que du bonheur. Ce vélo , c'est une bête de guerre. Vivement les roues de compèt.

Mais effectivement le minisub me parait un peu juste pour du 76°

Je confirme pour le passage du 73 au 76 °, c'est chiant à régler........galère

Soloistien quand tu me tiens.....
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Enzo a écrit :Hier petite sortie seul pendant 4h à 31,5 de moy et c'est que du bonheur.
Rassure moi, Enzo ... chez toi, c'est tout plat et abrité du vent, non :? ... arrrggghhhhh ... :oops:

Je suis assez content de voir que les bénéfices de la position avancée se font sentir :!: ... alors, l'année prochaine, tout le monde à 78° :!: ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
philb
Messages : 184
Inscription : 07 oct. 2004 14:53
Localisation : Bruxelles

Message non lu par philb »

Etienne a écrit :
Enzo a écrit :Hier petite sortie seul pendant 4h à 31,5 de moy et c'est que du bonheur.
Rassure moi, Enzo ... chez toi, c'est tout plat et abrité du vent, non :? ... arrrggghhhhh ... :oops:

Je suis assez content de voir que les bénéfices de la position avancée se font sentir :!: ... alors, l'année prochaine, tout le monde à 78° :!: ... :wink:
Etienne,
Je me faisais la même reflexion .... :shock:
31,5 de moyenne seul et pendant 4 heures .... meme si c'est plat :shock: balèze le ENZO :wink:
Avatar de l’utilisateur
Enzo
Messages : 481
Inscription : 20 juil. 2004 08:57

Message non lu par Enzo »

une bosse, échauffement 30' à 20 km/h, un vent assez soutenu même très soutenu, presque 2h avec un pote qui débute

mais comme le plaisir est là , tout passe bien :P :wink:

en plus il faisait super bô :P 8)

je le redis , ce vélo c'est une bête de course. Le 76° me parait effectivement très profitable mais les réglages sont un peu plus pointus.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Enzo a écrit :une bosse, échauffement 30' à 20 km/h, un vent assez soutenu même très soutenu, presque 2h avec un pote qui débute
Je résouds l'énigme avant que FanchM n'arrive (vive le décalage horaire :lol: ) cela nous fait donc 33,14km/h de moyenne pendant 3h30 après l'échauffement, pour Enzo les super cuissauds !

Nick uisine de Jupiter
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

NickTheQuick a écrit :
Enzo a écrit :une bosse, échauffement 30' à 20 km/h, un vent assez soutenu même très soutenu, presque 2h avec un pote qui débute
Je résouds l'énigme avant que FanchM n'arrive (vive le décalage horaire :lol: ) cela nous fait donc 33,14km/h de moyenne pendant 3h30 après l'échauffement, pour Enzo les super cuissauds !

Nick uisine de Jupiter
C'était toi le pote qui débute :shock: ... :lol: ... OK, je rigole, pas taper :!:

Quand je pense que je suis revenu de ma sortie longue ce WE avec 29 km/h de moyenne au compteur (et qques centaines de m de dénivellée, ouf :wink: ) et super content ... vache, le coup au moral :shock: ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :
NickTheQuick a écrit :cela nous fait donc 33,14km/h de moyenne pendant 3h30
revenu de ma sortie longue ce WE avec 29 km/h de moyenne au compteur
Moi, j'ai pas remonté mon compteur ....... ça risque de me manquer mais finalement ça a du bon.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jean Siri a écrit :Moi, j'ai pas remonté mon compteur ....... ça risque de me manquer mais finalement ça a du bon.
Tu devrais avec la place que tu as sur ton cintre !!! :lol:

Par contre, penses que dans quelques semaines tu pourras enfin modifier le calibrage de ton compteur !!! :sm15:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Copste a écrit :Par contre, penses que dans quelques semaines tu pourras enfin modifier le calibrage de ton compteur !!! :sm15:
J'avais même pas pensé à ça ! :?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Copste a écrit :Par contre, penses que dans quelques semaines tu pourras enfin modifier le calibrage de ton compteur !!! :sm15:
J'avais même pas pensé à ça ! :?
J'commence à comprendre un peu le terme "supravitesse" associé au 650 :shock: ... erreur de calibration du compteur, voilà tout :? ... :sm15: :sm15: :sm15:
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Message non lu par Copste »

Jean Siri a écrit :
Copste a écrit :Par contre, penses que dans quelques semaines tu pourras enfin modifier le calibrage de ton compteur !!! :sm15:
J'avais même pas pensé à ça ! :?
+1 pour ton équité... 8)
Répondre