Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Bryce »

Idem si tu as des choses à reprocher à l'organisateur...pourquoi ne pas d'abord lui envoyer un mail pour en discuter (car il réponds vite, je lui ai justement envoyé un premier mail salé, il m'a répondu rapidement point par point, s'en ait suivi une discussion comme ça il ne reste pas d'amertume ni de son côté ni du mien) et ensuite si tu le souhaites en débattre sur ce forum via le post "Vichy" déjà créé...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par NOD_Square »

Castou a écrit :Pasta party, souvenirs ciglés Challenge, arrivée dans le stade (même si cela a été le cas par accident)... C'est un plaisir de courir un label et mettre 150€ pour une course X je trouve ça abusé.
Pour te refaire une idée sur les courses 'labellisées' tu peux aller sur le 70,3 de Aix fin septembre à 245€ le ticket d'entrée. Là tu en auras pour ton argent en terme de "produits siglés".
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Blueboy »

débutant a écrit :
Blueboy a écrit :Sérieux ça dépasse l'entendement.....
Entre ça et l'autre qui fait une analogie avec l'achat d'une bagnole....

Interrogez-vous sur les motivations qui vous poussent à faire du triathlon et plus principalement du long (ou mi-long)...ouah les cadors.
Bonjour,
Il y a dépense. A partir de ce fait, pour ta propre convenance tu peux préférer une analogie avec une autre dépense, celle qui te convient le mieux, je la respecterai :wink: Ton exemple sera le mien (smart phone, pomme de terre, abonnement TV, facture edf, etc) à partir du moment où la dépense est 2 fois supérieur à celle de ton voisin ou ton collègue et que je te réponse pour 'accepter qu'il faut que tu arrêtes de te prendre pour un cadors et qu'il y a plus important dans la vie, ce qui est vrai :wink:

Que cela ne représente pas une "dépense" pour toi, soit, je respecte entièrement ton ressenti. Pour certains cela l'est :wink:

Il est de bon ton d'annoncer qu'une dépense de tri relève d'un choix personnel et que personne ne t'en oblige. En effet, et ceci est également le cas pour d’innombrables dépenses par ailleurs :wink: Et également la voiture, en tous cas pour les "sportifs" ayant la possibilité de réaliser des trajets en bike. Je reprends ton expression : "Interrogez-vous sur les motivations qui vous poussent à acheter un véhicule et plus principalement une "longue" (ou mi-longue)...ouah les cadors.

Concernant le long ou mi-long, l'épreuve "médiatiquement annoncée comme étant reine" des JO n'est-elle pas le 100M ? :wink:

Signé : "l'autre" :wink:

PS : puis-je également m’interroger dans le cas où je participe à des tri découvertes ? :wink:
Désolé je comprends rien à ton propos
Sois fier et prends cher.
Castou
Messages : 4
Inscription : 29 août 2012 14:15

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Castou »

CSMP-TRI a écrit :Pathétiques ces mecs qui s'inscrivent sur le forum pour cracher leurs venins sur les organisations !
Je ne "crache pas mon venin" j'explique que le prix est exagéré et qu'il y a une utilisation détourné du site Challenge.
Bryce a écrit :Idem si tu as des choses à reprocher à l'organisateur...pourquoi ne pas d'abord lui envoyer un mail pour en discuter (car il réponds vite, je lui ai justement envoyé un premier mail salé, il m'a répondu rapidement point par point, s'en ait suivi une discussion comme ça il ne reste pas d'amertume ni de son côté ni du mien)
J'ai contacté le directeur pour le féliciter de son organisation, lui dire que les bénévoles et organisateurs ont été adorables, que le parcours était génial, etc etc... Mais je lui ais fait part de mon désacord et il m'a donné son explication. Notre échange est resté courtois et respectueux malgré nos points de vue différents.
tri83 a écrit :Rien de plus difficile aujourd'hui que d'organiser ce type d'épreuve, et tellement facile de critiquer anonymement sur un forum, pour régler son amertume. il suffit d'envoyer un mail a l'organisateur pour en discuter...rien de pire que de discréditer le travail des autres, chacun est libre de faire ce qu'il entend sans casser du sucre sur le dos de personnes qui mettent leur passion et leur énergie dans un tel projet... Mais comme souvent il y a toujours des personnes pour casser le travail des autres, les français sont d'ailleurs réputés pour leur esprit de critique négative. espérant voir ce poste disparaitre qui affiche en titre la réaction d'une personne qui aurait pu faire cela autrement. "c'est mon dernier mot jean pierre "
Je ne discrédite aucun travail et je ne casse du sucre sur le dos de personne ! J'explique que le site peut prêter à confusion.
"C'est mon dernier mot Jean-Pierre."
Point final pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Goupil tri
Messages : 432
Inscription : 05 mars 2005 16:54
Contact :

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Goupil tri »

euh...Je ne vous connais pas Mr CASTOU, mais je me permets quand même...

J'ai contacté le directeur pour le féliciter de son organisation, lui dire que les bénévoles et organisateurs ont été adorables, que le parcours était génial, etc etc... Mais je lui ais fait part de mon désacord et il m'a donné son explication. Notre échange est resté courtois et respectueux malgré nos points de vue différents.


Donc, c'est quoi le but de votre post exactement? :idea:

Point final pour ma part.


5mn de réflexion avant le "point de départ", ca eusse été pas mal aussi peut être,non? :wink:
"Pain is about seeing how strong you are mentally"... Peter REID
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par débutant »

Blueboy a écrit :
débutant a écrit :
Blueboy a écrit :Sérieux ça dépasse l'entendement.....
Entre ça et l'autre qui fait une analogie avec l'achat d'une bagnole....

Interrogez-vous sur les motivations qui vous poussent à faire du triathlon et plus principalement du long (ou mi-long)...ouah les cadors.
Bonjour,
Il y a dépense. A partir de ce fait, pour ta propre convenance tu peux préférer une analogie avec une autre dépense, celle qui te convient le mieux, je la respecterai :wink: Ton exemple sera le mien (smart phone, pomme de terre, abonnement TV, facture edf, etc) à partir du moment où la dépense est 2 fois supérieur à celle de ton voisin ou ton collègue et que je te réponse pour 'accepter qu'il faut que tu arrêtes de te prendre pour un cadors et qu'il y a plus important dans la vie, ce qui est vrai :wink:

Que cela ne représente pas une "dépense" pour toi, soit, je respecte entièrement ton ressenti. Pour certains cela l'est :wink:

Il est de bon ton d'annoncer qu'une dépense de tri relève d'un choix personnel et que personne ne t'en oblige. En effet, et ceci est également le cas pour d’innombrables dépenses par ailleurs :wink: Et également la voiture, en tous cas pour les "sportifs" ayant la possibilité de réaliser des trajets en bike. Je reprends ton expression : "Interrogez-vous sur les motivations qui vous poussent à acheter un véhicule et plus principalement une "longue" (ou mi-longue)...ouah les cadors.

Concernant le long ou mi-long, l'épreuve "médiatiquement annoncée comme étant reine" des JO n'est-elle pas le 100M ? :wink:

Signé : "l'autre" :wink:

PS : puis-je également m’interroger dans le cas où je participe à des tri découvertes ? :wink:
Désolé je comprends rien à ton propos
Me voici rassuré :wink:
RIGALOU
Messages : 100
Inscription : 18 avr. 2012 09:36

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par RIGALOU »

C'est possible de fermer ce post qui sert à rien ??? ... :D
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par JF »

fermé :D
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

toujours pas ! :P

surtout que je ne comprend pas les foudres qui s'abattent sur l'auteur du sujet .
certes , il fait doublon avec un sujet existant , mais ce n'est pas un drame , ni la 1ère fois non plus ,
et de plus , il vous dit que sur le site Challenge , il ne voit que des belles choses qui lui font envie ,
médailles et maillots finisher , sacs de sport siglés , sas d'arrivée etc ...
et au final , rien de tout ça , et donc il se sent floué par cette publicité mensongère .
c'est un sentiment légitime , il a le droit de le dire , les organisateurs étant soumis à la critique
de leurs clients comme tout le monde , et on pourrait lui répondre sans le traîner dans la boue ,
sport favori des nombreux donneurs de leçons ...
Stof
Messages : 4
Inscription : 31 août 2012 07:41

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Stof »

Bonjour à tous,
La seule chose qui m'embête après cette course que j'ai fait pour ne pas rester sur ma faim, parce je m'étais inscrit sur la course IM, c'est que j'ai payé 300,00 € et que l'on ne me propose aucune solution de compensation qui me convienne. J'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps (je ne travail pas en France, donc les 35 heures je ne sais pas ce que c'est, le minimum d'heures que je travail est 42h30), j'ai du prendre entre l'année dernière (1er Challenge Vichy)et cette année beaucoup du peu de temps libre que j'avais pour m'entraîner et pour la fin de cette année et l'année prochaine, je vais avoir encore plus de boulot, donc le Challenge Barcelone, Challenge Vichy 2013 et autre Challenge(proposition de compensation) ne sont pas pour moi.
L'organisation estime qu'elle à trop dépenssé d'argent dans la course et qu'elle ne remboursera personne. Personnellement je trouve ça scandaleux, j'ai payé le double pour faire la même course que les autres et pour avoir la même chose(une boucle en moins à vélo = 6 ravitos en moins, 2 boucles à pied en moins = 10 ravitos en moins, tous ça fourni par du sponsoring), chercher l'erreur ! J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un c.., et ça je ne suporte pas. Pour comparaison , c'est comme si tu achète une voiture berline et qu'à la livraison, on te dit qu'à cause de la chaleur, la production à changé et on te livre une citadine pour le même prix. Je suis pas un très bon triathlète, mais j'ai quand même fait une saison en dessous de ce que je suis capable de faire, pour ne pas fausser mes allure de course IM, sans parler des course que j'ai suprimé de mon calendrier pour ne pas une fois de plus entraver mon entraînement IM.
Je ne rertouve pas l'espris sportif que je me fais du traithlon, c'est vraiment dommage, je ne vais pas en rester là, pas que je suis près de mes sous, mais là il y a de l'abus.
@ +.
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
Messages : 602
Inscription : 09 déc. 2005 19:08
Localisation : Paname

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Blueboy »

Stof a écrit : j'ai du prendre entre l'année dernière (1er Challenge Vichy)et cette année beaucoup du peu de temps libre que j'avais pour m'entraîner
Je suis pas sûr de comprendre...Tu viens chouiner parce que le fait de devoir t'entraîner pour préparer un IM a empiété sur ton temps libre ??? :shock: :shock: :shock:

Tu veux une médaille de finisher sans que cela n'affecte trop ta vie par ailleurs ?
Sois fier et prends cher.
Avatar de l’utilisateur
pascal91540
Messages : 246
Inscription : 06 déc. 2011 22:03
Localisation : MeNnEcY
Contact :

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par pascal91540 »

+1.............moi suis maudit, c'est le 3éme full que je n'arrive pas à finir, le premier scratché au parc à vélo pour 10minutes de retard (normal), le deuxiéme erreur de débutant contraint d'arréter au 20éme kill en ayant encore 3 heures pour finir ....
et le dernier VICHY ....... :lol: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....

Ce n'est pas pour ça que je m'attardes à dire des âneries afin de montrer que j'existe.... :oops:

Moi suis content de vivre mes tri, point barre 8)

FRANCHEMENT C EST VRAIMENT DALLAS SUR CE POST :roll: :roll: :roll: :roll:
LIFE IS SIMPLE,
SWIM BIKE RUN EAT SLEEP.....swim bike run eat sleep...
Avatar de l’utilisateur
jey350
Messages : 154
Inscription : 10 mai 2012 09:11
Localisation : Nice

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par jey350 »

pascal91540 a écrit :+1.............moi suis maudit, c'est le 3éme full que je n'arrive pas à finir, le premier scratché au parc à vélo pour 10minutes de retard (normal), le deuxiéme erreur de débutant contraint d'arréter au 20éme kill en ayant encore 3 heures pour finir ....
et le dernier VICHY ....... :lol: ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh....
Après ça, je changerai d'avatar à ta place... :wink:
Mes applications Android pour le sport: https://play.google.com/store/apps/deve ... e+Guilbaud
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par Silver0l »

Stof a écrit :Bonjour à tous,
La seule chose qui m'embête après cette course que j'ai fait pour ne pas rester sur ma faim, parce je m'étais inscrit sur la course IM, c'est que j'ai payé 300,00 € et que l'on ne me propose aucune solution de compensation qui me convienne. J'ai un boulot qui me prend beaucoup de temps (je ne travail pas en France, donc les 35 heures je ne sais pas ce que c'est, le minimum d'heures que je travail est 42h30), j'ai du prendre entre l'année dernière (1er Challenge Vichy)et cette année beaucoup du peu de temps libre que j'avais pour m'entraîner et pour la fin de cette année et l'année prochaine, je vais avoir encore plus de boulot, donc le Challenge Barcelone, Challenge Vichy 2013 et autre Challenge(proposition de compensation) ne sont pas pour moi.
L'organisation estime qu'elle à trop dépenssé d'argent dans la course et qu'elle ne remboursera personne. Personnellement je trouve ça scandaleux, j'ai payé le double pour faire la même course que les autres et pour avoir la même chose(une boucle en moins à vélo = 6 ravitos en moins, 2 boucles à pied en moins = 10 ravitos en moins, tous ça fourni par du sponsoring), chercher l'erreur ! J'ai vraiment l'impression d'avoir été pris pour un c.., et ça je ne suporte pas. Pour comparaison , c'est comme si tu achète une voiture berline et qu'à la livraison, on te dit qu'à cause de la chaleur, la production à changé et on te livre une citadine pour le même prix. Je suis pas un très bon triathlète, mais j'ai quand même fait une saison en dessous de ce que je suis capable de faire, pour ne pas fausser mes allure de course IM, sans parler des course que j'ai suprimé de mon calendrier pour ne pas une fois de plus entraver mon entraînement IM.
Je ne rertouve pas l'espris sportif que je me fais du traithlon, c'est vraiment dommage, je ne vais pas en rester là, pas que je suis près de mes sous, mais là il y a de l'abus.
@ +.
Encore une fois, une attitude de triathlète-consommateur à la noix.
Dis-toi bien que ton argent, il avait déjà été dépensé avant la décision de changer le full en half. Et le changement de full en half n'a en rien réduit les coûts de l'organisation. Il ne leur a apporté que des pb à gérer, mais c'était la seule position responsable.
Il ne peuvent simplement pas rembourser les inscriptions, puisqu'il n'y a pas d'argent. Malgré les prix élevés, ce genre de grande épreuve est souvent très à la limite de l'équilibre, voire en déficit massif (comme Paris ces dernières années), du fait de coûts incompressibles.
C'est bien pour ça que le règlement est explicite, et ne prévois pas de remboursement. Aucune organisation n'y survivrait (sauf si l'annulation a lieu suffisamment en avance, avant que les coûts soient engagés).
C'est comme ça partout, ça fait partie de l'incertitude du sport, et il faut faire avec.
Il y en a aussi qui choppent une gastro la veille de la course, ou qui cassent leur dérailleur dans les premiers km...
Ce qui est débile à notre niveau amateur, c'est de tout concentrer son investiseement émotionnel, financier et physique sur une seule course, alors qu'il y a tant d'impondérables.
Sur ce sujet, voire mes recommandations: viewtopic.php?f=3&t=45578
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
pepito
Messages : 347
Inscription : 13 avr. 2008 13:23

Re: Half Vichy Triathlon = grosse déception.

Message non lu par pepito »

Je rejpoins C192,
Pour le full transformé en half y'a déjà un sujet donc les gars n'ont qu'à poster sur le bon. Moi j'ai déjà dit ce que j'en pensais ...*
Pour ce sujet là je ne vois pas la rasion de cette "armée" de justicier ! Vous avez des actions chez Challenge ? Vous êtes des gros blazés ?
Vous avez qu'à faire votre half dans votre coin si vous ne voulez pas de souvenirs, si vous n'êtes pas fiers de ce que vous avez fait, si pour vous la compêt c'est avce soi-même ....
Les gars vous êes graves d'intolérence !
Le gars aurait aimé avoir un logo challenge et je le comprends. C'est quand même sympa de regarder ses coupes et médailles comme souvenir et que cela parle plus qu'une médaille plus anonyme.
Idem les tee-shirt et autres.
Pour le reste c'est vrai que si le half et full avait eu lieu ça aurait fait un peu rabais pour le half ..... mais bon.
Répondre