Vuelta 2012

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Valverde s'empare du maillot rouge

Image

L'Espagnol Alejandro Valverde (Movictar) s'est imposé lundi à Eibar terme de la 3e étape du Tour d'Espagne. Il a battu sur le fil son compatriote Joaquin Rodriguez (Katusha). Partie de Faustino V 155,3 km plus tôt, l'étape s'est jouée dans la montée du Alto de Arrate, 5,5 km à 7,8% de moyenne classée en 1e catégorie dont le sommet précédait de 2 km l'arrivée.

Après des attaques de Valverde et Alberto Contador à moins de 3 km du sommet, qui ont vu seulement deux autres coureurs les accompagner, Chris Froome et Rodriguez, un groupe d'une quinzaine de coureurs s'est reformé.

Contador a placé trois nouvelles attaques en vue du sommet et à chaque fois Valverde, Rodriguez et Froome furent les seuls capables de le suivre.

L'ancien vainqueur du Tour de France tenta encore de fausser compagnie à ses trois partenaires d'échappée mais sans succès. Il a dû se contenter de la 4e place au sprint derrière Froome.

L'Espagnol Daniel Moreno (Katusha) a terminé 5e à 6 secondes. Premier Belge, Maxime Monfort (RadioShack) a pris la 23e place à 50 secondes.

Valverde s'empare du maillot rouge de leader du général que détenait son équipier espagnol Jonathan Castroviejo. Il possède 18 secondes d'avance sur son équipier Benat Intxausti, 19 sur Rodriguez, 20 sur Froome et 24 sur Contador.

Kevin Seeldrayers (Astana), premier Belge, occupe la 26e place à 1:36. Mardi, la 4e étape sera longue de 160,6 km et reliera Barakaldo à Estacion de Valdezcarray .


:arrow: http://www.dailymotion.com/video/xsxxb7 ... start=1422 (Contador est impressionnant :shock: et je ne serais pas étonné qu'il y ai une petite alliance Contador/Valverde pour faire sauter le Froome)
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Chris Froome : "Une bonne journée"

Parmi les quatre coureurs s'étant détachés du lot aujourd'hui sur le Tour d'Espagne, Christopher Froome est celui qui a semble-t-il le plus souffert. Aux côtés de Joaquin Rodriguez, Alejandro Valverde et Alberto Contador dans la dernière bosse du jour, le Britannique a cravaché pour prendre les roues, mais assis sur sa selle, il y est tout de même parvenu. Le second du Tour de France finalement pris la troisième place de l'étape, juste devant El Pistolero. Il s'en satisfaisait totalement :

"C’était dur" a-t-il commenté. "Je savais qu’aujourd’hui dans cette montée sèche je pouvais perdre du temps (Hum hum...:roll:) J’ai été attaqué, j’ai répondu et finalement je prends 4 secondes de bonification sur la ligne d’arrivée, donc ce fut une bonne journée. Je pense que l’arrivée de la quatrième étape à Valdezcaray, une ascension plus longue, me conviendra mieux."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Valverde : "Je suis resté concentré"

Vainqueur d'une étape en fin de Tour de France, Alejandro Valverde semble avoir bien rechargé les batteries. Déjà vainqueur en compagnie de ses coéquipiers, du chrono par équipes samedi, le puncheur-grimpeur de la Movistar a remis ça ce lundi, individuellement cette fois, sur la première arrivée quasi en côte de cette Vuelta 2012. L'Espagnol a été l'un des seuls à s'accrocher à la roue d'Alberto Contador lorsque celui-ci a attaqué à maintes reprises dans l'ultime ascension du jour. Au final, il a profité d'une erreur de Joaquin Rodriguez pour sauter ce dernier sur la ligne. Purito s'étant relevé trop tôt, c'est donc Valverde qui a remporté l'étape du jour, et par la même occasion pris le maillot rouge de leader.

Alejandro Valverde, comment s’est jouée la victoire d’étape ?

Le dernier kilomètre était très compliqué. Je savais que le dernier virage était décisif mais je n’étais pas venu ici depuis trois ans. « Purito » (Joaquim Rodriguez) le connaissait mieux que moi et je suis resté très concentré. Je me disais que le premier à sortir du dernier virage avait de grandes chances de gagner. C’est pour cela que je l’ai emporté.

A quand remonte votre dernier maillot de leader dans une grande course par étapes ?

Je ne me souviens pas. A Plumelec, à l’arrivée de la première étape du Tour de France 2008 que j’avais gagnée, j’avais endossé le maillot jaune. Dans le Tour de Romandie en 2010, juste avant ma suspension, j’avais gagné l’étape et le classement général. (il fut ensuite privé des résultats obtenus en 2010).

Comment envisagez-vous la suite de la Vuelta ?

Mon équipe porte le maillot de leader depuis le premier jour. Mon Team Movistar est très heureux et je le suis également. Je vais vivre la course jour après jour. Bien sûr nous allons défendre le maillot rouge mais mes rivaux sont très forts et ce ne sera pas facile.

Qui craignez-vous ?

Alberto Contador et Joaquim Rodriguez ont fait impression. Vous avez tous vu les attaques de Contador. Rodriguez le suivait très facilement. Froome était toujours le premier à revenir sur nous et lui peut gérer parce qu’il va bénéficier du contre la montre individuel (onzième étape à Pontevedra). Je suis heureux de ce que j’ai, on verra la suite.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Vuelta 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

je vais regarder cette étape en redif demain . OT m'a bouffé ma fin d'après-midi , mais du coup , je suis allé faire ma récup vélo à la fraiche . :D

mais Contador m'avait impressionné sur le clm par équipe . j'ai vu au résumé qu'il avait allumé la mèche , ça demande à être revu . :P
CHRISTOPHE192
Messages : 1926
Inscription : 04 juil. 2010 21:15

Re: Vuelta 2012

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

hier , c'était la 1ère arrivée au sommet sur les 10 que compte la Vuelta .
7 attaques de Contador , 1 de Valverde , 1 de Igor Anton , je serais tenté de dire que l'on a vu plus de spectacle en 1 étape vallonnée que dans tout ce Tour de France 2012 de bas-étage . :wink: et ce n'est que le début ...
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Ouhhh punaise le coup de bordure :shock: Le peloton a explosé en 3 voire 4 partie !!!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Clarke remporte la quatrième étape de la Vuelta, Rodriguez leader

Image

L'Australien Simon Clarke (Oreca-GreenEdge) s'est offert la victoire dans la 4e étape du 67e Tour d'Espagne cycliste jugée au sommet du col de 1ère catégorie située dans la station de Valdezcaray après 160,6 km d'une course partie de Barakaldo. Il a devancé son ultime compagnon d'échappée l'Allemand Tony Martin (Omega Pharma-Quick Step). Le Kazak Assan Bazayev (Astana) a terminé 3e à 19 secondes.

Le groupe de cinq attaquants formé en début de l'étape qui a compté jusqu'à 13 minutes d'avance n'en comptait plus que 4:30 au pied des 13,4 km de l'ultime ascension (5,2% de moyenne). Il s'est rapidement résumé au duo Martin et Clarke. Ce dernier a signé son premier succès chez les pros.

Outre la lutte pour la victoire d'étape, la fin de course a été marquée par la chute de l'Espagnol Alejandro Valverde à 30 km de l'arrivée. Le leader de la Vuelta, reparti sans dommage, n'est jamais parvenu à réintégrer le peloton en raison du vent. Il a concédé 55 secondes aux meilleurs.

Quatre hommes ont quitté le peloton à 10 km de l'arrivée: Navarro, Contador,Froome et Roche mais n'ont pu résister jusqu'au bout.

Jan Bakelants (RadioShack) a terminé 10e au sein du peloton à 1:04.

Joaquin Rodriguez (Katusha) devient le nouveau maillot rouge. Il compte une seconde d'avance sur Froome et 5 sur Contador. Kevin Seeldrayers (Astana), premier Belge, est 15e à 1:17.

Mercredi, la 5e étape longue de 168 km partira et arrivera à Logrono.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Vuelta 2012

Message non lu par FAYARD »

Kenzo a écrit :Ouhhh punaise le coup de bordure :shock: Le peloton a explosé en 3 voire 4 partie !!!
ouais et en plus Froome a attaqué quand Valverde est tombé....fini les petits arrangements entre amis, place à la boucherie !!!! :sm2: :sm2: :sm2:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Image
Contador : On va lé faire sauter lé Froome hein amigos ? Yé vé lé suivre como su sombra hi hi hi !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image




Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
vioqman
Messages : 7639
Inscription : 06 août 2007 16:23
Localisation : sundgau

Re: Vuelta 2012

Message non lu par vioqman »

Super, et merci pour ces photos Kenzo, il manque peut-être la photo de la gamelle :lol:
https://bièrefrakass.fr/
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Valverde remonté contre la Sky

Tombé et dépossédé de son maillot rouge de leader à l'issue de la 4ème étape, Alejandro Valverde est furieux contre l'équipe Sky, qui a accéléré au moment de la chute de l'Espagnol et de son équipe, la Movistar. Et il le fait savoir. « Merci l'équipe Sky » a déclaré le vainqueur de l'édition 2009 avant d'ajouté « ​Tout le monde est libre de se comporter comme il le veut, mais après avoir provoqué l'accident vous ne devriez pas attaquer. Ce n'est pas juste ». A 32secondes au classement général, Valverde n'a quand même pas encore perdu la Vuelta.

phpBB [video]


Désolé je n'ai que ça :wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Aujourd'hui :arrow: un circuit de 21 kilomètres autour de Logrogne à répéter à huit reprises.

Image

Bon j'espère que Nacer Bouhanni ne va pas se laisser enfermer comme la dernière fois :roll:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Ahhhh merd... credi Nacer 4ème !! Ca va venir ça va venir :D
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Vuelta 2012

Message non lu par Kenzo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre