snow007 a écrit :Bonjour,
je vais débuter les Tri et mon 1er Tri sera l'Xterra en Suisse au mois de Septembre.
j'ai investi dans une combi et à présent je recherche une tri-fonction
j'ai entendu parlé de 2 grandes maques:
-kiwami
-ZeroD
mais je suppose qu'il y en a plein d'autres.
A quoi faut il penser dans le choix de sa tri-fonction?
1 pièce ou 2 pièces?
pour le moment je ne compte pas faire d'ironman, mais je pense qu'un peau de cham intégrée sera la bienvenue (?)
Bonjour, Snow007
Je plussoie à ce que viennent de te répondre les collègues
1) Tenue en deux parties, c'est plus pratique pour chier
Mais perso, il ne m'est jamais arrivé de chier sur un parcours ( d'en chier, oui, ça, c'est sûr

)Donc, trifonction pour moi.
2) Poches derrière: important, si sur avec tenues cyclistes, tu utilises beaucoup les poches ( ravito...) Donc, on va dire oui
3) zip devant: c'est important si tu aimes bien avoir un peu d'air pour respirer plus à l'aise: donc, on va dire oui.
Au passage, tu remarqueras que des tenues zip derrière sont souvent démunies de poches ( Zerod) et en tissu glide ( un peu déperlant): elle sont intéressantes pour des CD maxi, ou on nage sans combi: zip derrière et absence de poche et tissu glissant sont autant d'avantages natation. Ces avantages ne servent à rien dès lors que tu revêts une combar néoprène.....
4) peau de chamois: indifférent, car ce qui compte est le confort de la selle ( je ne dis par "rembourrage", mais adéquation à ton cul) Avec la bonne selle, tu roules sans problème une distance IM en trifonction minimale.
5) marques: c'est vrai que tout passe: Kiwami Kaïman: très bien, avec petites poches de cuisse pour les gels....C'est une tenue pour LD ( longue Distance) Orca, confortabler, Zerod, idem...tout ça, coûte les deux bras...
En moins cher, Poli va bien ...j'en ai eu 3 : ç'est très correct, et ta Carte Bleue ne saigne pas si tu l’égratignes dans les ronces....
Pour le reste,je te conseille d'essayer . Il y a bien sûr d'autres marques,mais je ne parles que de celles que j'ai, et que j'ai utilisées.
C'est vrai que sur le site OLT, tu auras souvent des conseils de modération: beaucoup d'entre nous ont un peu de bouteille et d'expérience (" l'expérience est la somme de nos échecs"

) et ont un petit recul à l'allumage devant les nouveautés...