combinaison decathlon pour courte distance

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
yoann-51
Messages : 4433
Inscription : 22 nov. 2007 12:19

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par yoann-51 »

Christian Robin a écrit :
maere a écrit :
JayJay132 a écrit :Est-ce possible de faire son triathlon en combi tri-fonction au lieu des combi néoprène ? J'hésite à investir dans une néoprène pour seulement 2 ou 3 tri/an.

Merci pr les infos ;)
La combinaison néoprène n'est obligatoire que si la température de l'eau est inférieure à 16°C.

Après c'est toi qui voit...
La combi est interdite si l'eau dépasse 23 ° :wink:

Que te dire JayJay: "tempta et experire": essaie. Viens au La Baule faire le tri en trifonction: même dans de l'eau à 19/20°, tu ressors d'un 1500 mètres un peu entamé....
La première fonction d'une combar est de te protéger du froid, du vrai froid, celui qui te fait bouffer des calories
La conséquence de l'isolation ( toujours liée à la présence d'air ou de vide qui limite la diathermie par conduction : en gros, ça te fait flotter, donc nager plus vite.
L'autre conséquence du fait que ça te fasse flotter est la sécurité: si tu prends un coup sur la tronche, et que tu es assommé ou en difficulté, tu flottes comme un bouchon. Si ( scénario catastrophe) tu prends un coup sur la tronche à la bouée par temps médiocre en trifonction,et qu'aucun kayak ne te repère, tu iras droit au fond: tu nourriras les dormeurs et les bulots, qui sont d'excellents fruits de mer.... :wink:

c'est vrai tous les week-end on voit dans le journal des triathlétes morts disparus pendant une compéte....

Dans le genre questions aussi con: on est tjrs le con de quelqu'un tu sais...
"Peut on faire un triathlon en draisienne ou en BMX: "je fais du BMX, mais ça me fait chier d'investir dans un vélo pour 2/3 triathlons par an"
"peut-on faire un triathlon en rangers: " François Hollande nous rapatrie d'Afghanistan à pince, en passant par la Russie, la Turquie et la Lorraine: notre solde est maigre, et je compte faire 2/3 triathlons: dois-je investir dans des Gel Noosa, ou bien puis je me contenter de mes bonnes vieilles rangers ?

Dès lors qu'un homme a traversé la Manche à la nage sans bras ni jambe, ce qui n'était pas dans la poche a priori, on peut TOUT faire....

bien sur que tu peut faire un tri sans combi, et de finir devant bien des mecs en combi ! c'est quoi cette réponse d'élitiste.... en plus quand tu connais le niveau du type tu te marres bien ! c'est sur que pour certain si on pouvait mettre un moteur sur la combi ça serait encore mieux...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par DJJJJJ »

yoann-51 a écrit :
Christian Robin a écrit :
maere a écrit :
La combinaison néoprène n'est obligatoire que si la température de l'eau est inférieure à 16°C.

Après c'est toi qui voit...
La combi est interdite si l'eau dépasse 23 ° :wink:

Que te dire JayJay: "tempta et experire": essaie. Viens au La Baule faire le tri en trifonction: même dans de l'eau à 19/20°, tu ressors d'un 1500 mètres un peu entamé....
La première fonction d'une combar est de te protéger du froid, du vrai froid, celui qui te fait bouffer des calories
La conséquence de l'isolation ( toujours liée à la présence d'air ou de vide qui limite la diathermie par conduction : en gros, ça te fait flotter, donc nager plus vite.
L'autre conséquence du fait que ça te fasse flotter est la sécurité: si tu prends un coup sur la tronche, et que tu es assommé ou en difficulté, tu flottes comme un bouchon. Si ( scénario catastrophe) tu prends un coup sur la tronche à la bouée par temps médiocre en trifonction,et qu'aucun kayak ne te repère, tu iras droit au fond: tu nourriras les dormeurs et les bulots, qui sont d'excellents fruits de mer.... :wink:

c'est vrai tous les week-end on voit dans le journal des triathlétes morts disparus pendant une compéte....

Dans le genre questions aussi con: on est tjrs le con de quelqu'un tu sais...
"Peut on faire un triathlon en draisienne ou en BMX: "je fais du BMX, mais ça me fait chier d'investir dans un vélo pour 2/3 triathlons par an"
"peut-on faire un triathlon en rangers: " François Hollande nous rapatrie d'Afghanistan à pince, en passant par la Russie, la Turquie et la Lorraine: notre solde est maigre, et je compte faire 2/3 triathlons: dois-je investir dans des Gel Noosa, ou bien puis je me contenter de mes bonnes vieilles rangers ?

Dès lors qu'un homme a traversé la Manche à la nage sans bras ni jambe, ce qui n'était pas dans la poche a priori, on peut TOUT faire....

bien sur que tu peut faire un tri sans combi, et de finir devant bien des mecs en combi ! c'est quoi cette réponse d'élitiste.... en plus quand tu connais le niveau du type tu te marres bien ! c'est sur que pour certain si on pouvait mettre un moteur sur la combi ça serait encore mieux...
Je ne trouve pas cela élitiste comme réponse, c'est tout à fait sensé...
AMHA l'aspect sécurité et lutte contre le froid est vraiment important. 1500m en trifonction dans une eau à 16°C c'est rude !

Après si c'est pour un très bon nageur qui ne fait que des tri dans le sud à la belle saison, pas de soucis ;)
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par BART26 »

DJJJJJ a écrit :viewtopic.php?f=7&t=45338

Si c'est ta taille voila le bon choix ;)

viewtopic.php?f=7&t=45338

Ou directement ici . :D

En parlant de taille justement , puis je me fier à cela ?

http://www.top-sport.fr/triathlon/combi ... -2011.html
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
pinouroo
Messages : 387
Inscription : 30 juil. 2008 15:28

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par pinouroo »

moi quand j'ai comencé le tri, j'ai fait comme toi, en plus je n'etais pas nageur. Ca m'a permis de decouvrir la discipline sans investir enormément. Certes à l'epoque le net n'etait pas aussi développé qu'a l'heure actuelle. Cherche effectivement en occase, mais si tu nages avec pour une première saison ça fera l'affaire :wink:
Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît
JayJay132
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2012 11:28

Re: combinaison decathlon pour courte distance

Message non lu par JayJay132 »

Je vois qu'il y a des avis partagés mais bon, ça va quand même m'aider pour me décider, je pense. Merci pr vos avis ;)

Etant de la Drôme (26), les tri seront surtout ceux du sud donc bon, le 1er sera surement en tri-fonction, on va réfléchir à ça.
Répondre