Garantie Cannondale
Publié : 14 nov. 2015, 19:41
Garantie à vie CANNONDALE : Fiction ou réalité.
En janvier 2013 j'ai acquis un vélo de route CANNONDALE CAAD10 Ultegra neuf auprès d'un magasin CULTURE VELO pour mon fils âgé alors de presque 16 ans. Courant août 2015 ce dernier a brutalement heurté la base droite de son vélo avec le talon de sa chaussure après avoir accidentellement "décalé" lors d'une relance. Quelques semaines plus tard, une importante fissure est apparue au point d'impact rendant le vélo inutilisable. Présenté au vélociste précité le 12/11/2015, ce dernier m'a indiqué dès le lendemain avoir fait une demande de prise en garantie auprès de CANNONDALE, demande que le constructeur qui a refusée au motif qu'il s'agissait d'un choc. Révolté par ce comportement commercial indigne, je voulais partager mon infortune et mettre en garde les internautes sur "la garantie à vie" des cadres CANNONDALE. Il semble que la marque fasse donc peu de cas de la sécurité de ses clients (le vélo n'a même pas été expertisé et de simples photos leur ont suffit pour rendre réponse en moins de 24 heures 00) et qu'elle s'intéresse exclusivement à leur porte-monnaie. Cela s'est confirmé lorsque le vélociste ma annoncé, tenez vous bien, que la marque CANNONDALE me proposait de me vendre un nouveau cadre. Incroyable non !
En janvier 2013 j'ai acquis un vélo de route CANNONDALE CAAD10 Ultegra neuf auprès d'un magasin CULTURE VELO pour mon fils âgé alors de presque 16 ans. Courant août 2015 ce dernier a brutalement heurté la base droite de son vélo avec le talon de sa chaussure après avoir accidentellement "décalé" lors d'une relance. Quelques semaines plus tard, une importante fissure est apparue au point d'impact rendant le vélo inutilisable. Présenté au vélociste précité le 12/11/2015, ce dernier m'a indiqué dès le lendemain avoir fait une demande de prise en garantie auprès de CANNONDALE, demande que le constructeur qui a refusée au motif qu'il s'agissait d'un choc. Révolté par ce comportement commercial indigne, je voulais partager mon infortune et mettre en garde les internautes sur "la garantie à vie" des cadres CANNONDALE. Il semble que la marque fasse donc peu de cas de la sécurité de ses clients (le vélo n'a même pas été expertisé et de simples photos leur ont suffit pour rendre réponse en moins de 24 heures 00) et qu'elle s'intéresse exclusivement à leur porte-monnaie. Cela s'est confirmé lorsque le vélociste ma annoncé, tenez vous bien, que la marque CANNONDALE me proposait de me vendre un nouveau cadre. Incroyable non !