Re: Impression de ne pas avoir le même matériel ?
Publié : 10 juil. 2012, 09:22
Si tes pneu sont bien gonflés (et de bonne qualité) que ta hauteur de selle est bonne et ta transmission propre et lubrifié ca devrait bien rouler. Ensuite le poids n'est pas trés important si l'on quantifie la performance. Ce qui joue énormément c'est l'aerodynamique sauf dans les portions a moins de 20km/h (montée de col quoi).
Pour etre aero il y a 2 points simple a respecter pour gagner l'essentiel: Ton dos doit etre aussi proche que possible de l'horyzontale (regarde des photos de contre la montre) et tes bras doivent etre cachés devant ton corps grace a un prolongateur. Peut etre que ton vélo te permettra te réglage mais généralement les vélo de route traditionel on un poste de pilotage un peu haut mais tu peut déja:
le baisser au minimum avec suppression des entretoise et orientation potence vers le bas.
Mettre un prologateur qui se rajoute (clip on).
Tu gagnera déja 1 bon km/h de moyenne.
Avec la géométrie adapté tu peu rajouter quasiment 1km/h supplémentaire.
Ensuite si tu es riche et que tu achète le top du vélo de chrono avec roue pleine casque aero et tout le toutim il y a maximum un dernier petit km/h a gratter a puissance donnée.
Tout ceci est valable pour les épreuve sans drafting bien sur. Pour les épreuves avec drafting reste dans la roue du meilleur gars qui te doublera
Pour etre aero il y a 2 points simple a respecter pour gagner l'essentiel: Ton dos doit etre aussi proche que possible de l'horyzontale (regarde des photos de contre la montre) et tes bras doivent etre cachés devant ton corps grace a un prolongateur. Peut etre que ton vélo te permettra te réglage mais généralement les vélo de route traditionel on un poste de pilotage un peu haut mais tu peut déja:
le baisser au minimum avec suppression des entretoise et orientation potence vers le bas.
Mettre un prologateur qui se rajoute (clip on).
Tu gagnera déja 1 bon km/h de moyenne.
Avec la géométrie adapté tu peu rajouter quasiment 1km/h supplémentaire.
Ensuite si tu es riche et que tu achète le top du vélo de chrono avec roue pleine casque aero et tout le toutim il y a maximum un dernier petit km/h a gratter a puissance donnée.
Tout ceci est valable pour les épreuve sans drafting bien sur. Pour les épreuves avec drafting reste dans la roue du meilleur gars qui te doublera
