TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Adrien74

Re: TRIATHLON AIX LES BAINS 8 ET 9 SEPTEMBRE 2012

Message non lu par Adrien74 »

jmboma a écrit :
sguigui a écrit :On peut avoir des avis sur cette course :?:
jm :?: Bob :?:
C'est un bon rendez vous pour boucler sa saison de triathlon. L'organisation est toujours impeccable.
Côté parcours c'est pas au niveau d'Annecy mais j'ai trouvé le changement du parcours vélo l'an dernier positif.
Sur le parcours CAP y a souvent pas mal de monde lors du passage au bord du lac.
La trace GPS :
http://connect.garmin.com/activity/113574827
merci pour le lien garmin :P
J'écoute, je me documente, j'apprends, ... le reste c'est du bonus.
Aix Tri Org

Message non lu par Aix Tri Org »

Bonjour les chéris

quelques nouvelles d'Aix :

Jeannne COLLONGE, récente vainqueur de l'Embrunman 2012 et 13 ème au scratch sera présente sur le CD le dimanche 9 septembre, épreuve qu'elle a remporté déjà à deux reprises !

Coté masculin, Vincent STRAGAPEDE revient également après sa victoire de 2011 ! Il avait largement apprécié ce nouveau parcours vélo de 2011, bien entendu reconduit sur 2012 .

A noter que les parcours Course à Pied sont modifiés : tout se passe sur l'esplanade du LAC, plus de route à traverser !!

Merci à tous, bonne préparation et à très vite à Aix les Bains.

Yala

www.triathlonaixlesbains.com

Image
iron-cyrille

Message non lu par iron-cyrille »

Je viens de voir que Marion Lorblanchet ( vice championne du monde xterra et championne d'Europe 2011) sera au départ du CD.

Comme l'an dernier elle aura couru au XTERRA Suisse la veille...elle est forte cette Marion !
iron-cyrille

...et puis Delphine PELLETIER.

et mark allen alors ?
Aix Tri Org

Message non lu par Aix Tri Org »

Bonjour Bonjour,

hé oui, Marion LORBLANCHET et Delphine PELLETIER seront bien présentes le 9 septembre pour le Courte Distance.
Une belle course est annoncée.

A quelques jours de l’épreuve, les inscriptions sont encore possibles en ligne... allez, on vous attend !

http://www.triathlonaixlesbains.com/

NB : Mark ALLEN ne peut pas venir, mais il nous a demandé d'embrasser très fort un aixois, cyrille si j'ai bien compris ! :wink:
iron-cyrille

j'ai vu qu'il y avait une prime de 400€ au club le plus représenté à l'arrivée du CD.
striketeam

Message non lu par striketeam »

des infos sur les parkings? merci
iron-cyrille

On peut se garer soit sur la parking de l'aquarium qui est à 500m, ou au grand port qui est à 800m.
Sinon, il y a très souvent la possibilité de se garer sur le parking de la maison des entreprise qui se situe sur le bld barrier en face du village triathlon. Ona ccède à ce parking quand on est au petit rond point, en passant sous le batiment.
Ou alors, parking de la piscine à 1km.
striketeam

Message non lu par striketeam »

merci.
BadJuju

Message non lu par BadJuju »

Très belle course. Belle ambiance, beaux parcours. Juste dommage pour la baston au départ de la natation. Je preferais quand on partait un peu plus au large, sans avoir pied. Ca evitait le grand n'importe quoi que j'ai vu aujourd'hui...
Mais super content de cette course!
Bravo aux organisateurs!
parp

Message non lu par parp »

Salut! En effet très belle épreuve, l'orga a su faire 2-3 modifs par rapport à l'an passé qui ont fait qu'on est pas loin du sans faute : 2 ravitos par tour au lieu d'un sur la càp et 3 tours au lieu de 2 (donc plus d'ombre), ravito vélo dans une zone où ça va moins vite,...

Pour ma part, je trouve que le départ dans une zone où on a pied est également une très bonne chose, peut être la meilleure amélioration par rapport à l'an passé. Rien de pire pour moi que d'attendre dans une zone où je dois brasser en attendant le départ... Du coup on était peinards à écouter les derniers conseils ainsi que le bel hommage à Yves, responsable du parcours nat décédé il y a peu.

Par contre effectivement, quelle baston! Non seulement au départ, mais aussi tout du long : c'est simple, je n'ai pas nagé plus de 2 minutes sans me prendre les pieds/mains dans (ou de) quelqu'un! Mais à la limite ça me gêne moins, et si c'est le prix à payer pour avoir une meilleure zone de départ...

Bravo encore à l'orga, au top!
wallass12

Message non lu par wallass12 »

Amis triatlètes,
Juste un mot : MERCI !
Simple supporter au sommet de la bosse (pour cette fois), équipé d'une corne de brume et de pancartes pour un certain Taton (Dossard 540, qui au passage voulait faire moins de 3h et a réalisé 2h56 !!), je tenais à vous faire de l'état d'esprit exceptionnel de notre sport. En estimation, je pense que vous avez été au minimum 75 % à exprimer un retour à ces encouragements. Que ce soit d'un geste de la main, un "merci", un sourire, un coup de sonnette (et oui), sans oublier un applaudissement, un p'tit mot, la relation était là.
Même en spectateur, ce fut un moment exceptionnel, avec la chance de vous voir passer 2 fois en +.
Alors bravo à tous et merci ! :wink:
yoann-51

Message non lu par yoann-51 »

bonjour à tous, premiére participation pour ma part et j'avoue être plutôt déçus... Je pense qu'on pourrai résumer en disant que ce triathlon est victime de son succés... la natation mériterai en effet un départ avec de vagues, car là, mais en étant un piétre nageur, tu bastonnes toute la premiére longueur...
Aprés sur le parcours valo, qui est trés agréable et plutôt équilibré en terme de difficultés, on remarque qu'il n'y a pas assez d'arbitre et là c'est drafting à fond... d'ailleurs un concurrent à qui j'ai mis une bonne tarte sur l'épaule fera peut-être attention l'année prochaine :D Enfin la course à pied est trés agréable ! il est quand même appréciable de bénéficier de secteurs ombragés sur une portion importante du parcours ! Le point positif est aussi la disponibilté et le sourire des bénévoles !!!
Bref je suis déçu mais au final pas tant que ça...
Le sport va chercher
la peur pour la dominer,
la fatigue pour en triompher,
la difficulté pour la vaincre. P de Coubertin
iron-cyrille

Merci pour vos remarques constructives que nous prendrons en compte pour l'an prochain concernant notamment le départ natation.
bonne récup.
Cyrille. ( secteur natation)
FAYARD

Message non lu par FAYARD »

iron-cyrille a écrit :Merci pour vos remarques constructives que nous prendrons en compte pour l'an prochain concernant notamment le départ natation.
bonne récup.
Cyrille. ( secteur natation)
En même temps, j'ai participé plusieurs fois à votre triathlon il y a quelques années et la nat est toujours un pb...entre la distance qui varie de 1500 à 1900 m suivant les années et le départ toujours aussi difficile, je ne suis pas certain que vous prenait reellement en compte les remarques des triathletes...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre