CKT (Carbon Knowledge Team)

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
kloden59
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2012 21:03

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par kloden59 »

DJJJJJ a écrit :
kloden59 a écrit : Sa fait longtemps que je traine sur onlinetri sans participer et sans être inscrit.... j'aime bien le site et pour une fois que j'ai l’occasion de participer je me suis donc inscrit et renseigné quelqu'un pour l'aider dans son choix et on me le reproche...?
Non je ne travaille pas chez CKT.
Le prends pas mal, c'est juste qu'on a vu tellement de pseudo intervention cachant en fait une visée commerciale qu'on est parfois un peu trop méfiant ;-)

Je viens d'aller faire un saut sur le site, je les trouve franchement cher...
Pas de soucis :)

Pour le prix tu parles des kits cadres ou des vélos complets ?

Pour les kits cadres je trouve le prix raisonnable surtout pour la fibre utilisé de plus on peut avoir des vélos CKT par des vélocistes donc on peut toujours négocier (j'ai eu 10 % sur le cadre et sur le reste du matériel, c'est mieux que rien).
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par DJJJJJ »

kloden59 a écrit : Pour le prix tu parles des kits cadres ou des vélos complets ?
Oui, je n'étais allé voir que les vélos complets (j'ai suivi le lien ;) )

Mais les kits cadre aussi sont chers... Pour le prix d'un kit cadre chez eux on peut trouver en neuf un scott CR1 complet ou un Giant composite (complet aussi) ! Donc franchement bof... Je ne sais pas si leur positionnement est efficace, mais à moi ça ne parle pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
kloden59
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2012 21:03

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par kloden59 »

Par contre un gros défaut de ckt c'est les délais.

J'ai attendu 3 mois pour avoir le kit cadre (la nouvelle couleur certes qui est noir mat mais cela n'excuse rien) et le pire c'est mon voisin qui a pris le même vélo que moi (il l'avait commandé bien avant moi) a attendu 6 mois pour recevoir le kit cadre avec une couleur spécifique (au lieu du rouge, il avait demandé du fushia).
Et aucun geste commercial de leur par (c'est mon vélociste qui a du le faire pour eux).

On a même eux une explication avec eux au téléphone qui na aboutie a rien. Heureusement que leurs cadres soient de bonne qualité.

Pour le SAV mon vélociste en pence du bien après reste a voir les délais d'attente!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par Faab900 »

Pour ma part je me suis fait plaisir pour mon anniversaire, un kit cadre 368RS modele 2012 en destockage (1090€ au lieu de 1490)
Première sortie hier et premières impression :
légèreté (comparé à mon vieux cadre acier en Columbus Genius, c'est pas dur !!!)
rigidité appréciable dans les relances, mais sans perte de confort
seul défaut en danseuse j'ai les genoux qui viennent taper dans la potence, la faute à la géométrie du cadre qui est plus court que l'ancien
enfin coté esthétique, très beau dans l'ensemble (coloris blanc/gris/noir), à un détail près : tous les petits marquages "CKT" "368RS" "Engineered by CKT R&D Team" "Carbon Knowledge Team" "www.ckt-carbon.com"... y en a partout ! ça fait un peu "too much" à mon gout et tout est vernis donc on peut meme pas les enlever... :roll:

Image
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par francky48 »

Faab900 a écrit :seul défaut en danseuse j'ai les genoux qui viennent taper dans la potence, la faute à la géométrie du cadre qui est plus court que l'ancien
Bonjour faab
Les 3 cm d'entretoises sous la potence ainsi que le fait qu'il soit trop court me font dire que ce n'ait pas un défaut du cadre mais un défaut dans le choix de la taille du cadre. Peut être la taille au dessus aurait été plus judicieux.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par Faab900 »

j'avais pas pensé à ça mais tu as peut-etre raison... pourtant j'y suis allé avec toutes les cotes de mon ancien vélo, on a comparé et finalement on a choisi le L
pour la potence je l'ai volontairement placée haut pour garder une marge de manoeuvre, je verrai à l'usage si je la descend un peu
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par vévé »

et concernant les cadres CKT 158?
Avatar de l’utilisateur
kloden59
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2012 21:03

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par kloden59 »

vévé a écrit :et concernant les cadres CKT 158?
C'est un nouveau cadre donc je pence qu'il n'y aura pas beaucoup de retour sur celui-ci.

Il le situe dans la gamme confort-polyvalent avec une douille plus haute que les autres modèles.
Dentzel LeWhippet
Messages : 9
Inscription : 06 mai 2012 09:00

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par Dentzel LeWhippet »

CKT ==> beaucoup trop cher pour un cadre Low Cost !!!!

autant s'orienter vers un vrai no-name!

Il ya aussi des rumeurs que la qualité du carbone CKT laisserais à désirer... (il y aurais de la fibre de verre ... moins cher que le carbone ...)
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par Faab900 »

ouais enfin tu sais les rumeurs... :roll:

et qui a parlé de cadre low cost ???
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par Kenzo »

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: CKT (Carbon Knowledge Team)

Message non lu par Kenzo »

phpBB [video]
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Répondre