Ironman Nice à 21 ans

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: Ironman Nice à 21 ans

Message non lu par Baxter »

Ah oui en effet pas mal ! Bon bah ... Je fonce alors !

Merci nico et bonne dernière ligne droite pour Nice ! Je me donnerai à fond pour être à ta place l'an prochain !
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: Ironman Nice à 21 ans

Message non lu par coluccinico »

Baxter a écrit :Ah oui en effet pas mal ! Bon bah ... Je fonce alors !

Merci nico et bonne dernière ligne droite pour Nice ! Je me donnerai à fond pour être à ta place l'an prochain !
Pourquoi... j'ai pas le droit de refaire Nice l'an prochain moi? :sm1:
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: Ironman Nice à 21 ans

Message non lu par Baxter »

Je rectifie " pour être dans le même cas que toi l'an prochain" :D
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Ironman Nice à 21 ans

Message non lu par Christian Robin »

Baxter a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Antoine, 20 ans et j'ai pour projet de participer à l' IM de NICE en 2013 !

J'ai pratiqué le triathlon à partir de 2007 jusqu'en 2010 participant à de nombreux sprints et duathlons ainsi qu'à un semi-marathon mais j'ai malheureusement dû arrêter le tri en raison de mes études, en effet les études de Droit ne sont très compatibles avec la pratique du triathlon ...
Je n'ai cependant pas totalement arrêté le sport, je cours 2x par semaine environ 10km voir plus, j'essaie de rouler le dimanche matin mais je dois avouer que c'est assez rare, pour la nation c'est environ 1x par semaine quand l'emploi du temps de la fac le permet !
Etant actuellement en vacances jusqu'en septembre je reprend l'entrainement de manière assidue ( tous les jours ) et les sensations sont aux rendez-vous, les acquis sont bel et bien présent !

A la prochaine rentrée universitaire, j'aurai beaucoup plus de temps libre et je souhaite consacrer ce dernier à la reprise d'un entrainement "intensif" en vue de participer à l'IM de NICE en 2013 ! Les 15h d'entrainement hebdo préconisées ne me font pas peur même si je sais que ça ne sera pas toujours facile d'avoir une motivation au top (heureusement que les parents et la copine seront là !! ) :wink:

Tout cela m'amène donc à vous poser une question : Un tel projet est-il raisonnable à 20-21 ans ?
En tout état de cause, sachez que ma motivation est au top et que je suis prêt à faire les "sacrifices" nécessaires pour mener à bien ce projet !

Merci pour vos réponses,

Antoine :)
1) Merde pour tes exam' de droit
2) si tu réussis à encaisser un programme d'entraînement - genre Guy Hemmerlin, que tu cites, et que tu as une prédilection pour les efforts longs, tu n'a pas de souci à te faire....le plus dur, c'est d'encaisser les entraînements....une fois que tu as ton bloc bien en tête ( et dans les jambes et bras), la compétition elle même se fait sur la motivation....
3) il n'est pas mauvais de se tester sur du semi long
4) tu pourrais tenter, si tu as assez d'entraînement, un truc genre Vichy ou IronBask en septembre....2012, histoire de te prendre des repères....Et puis, si à 20 ans tu es contraint à bâcher ou à terminer en "lève-rame", fais en une expérience....
Je ne me souviens plus trop ce qu'est avoir 20 ans :cry: , mais je me rappelle avoir emmené un jeune collègue de club sur le parcours d'Embrun, et roder dans le secteur du Galibier: bien que plus "fort" que moi, il n'envisageait pas bien EM: mais deux ans plus tard, ses études d'ingénieur terminées, il a franchi le pas avec succès....
le husky
Baxter
Messages : 50
Inscription : 19 mai 2012 10:03

Re: Ironman Nice à 21 ans

Message non lu par Baxter »

Oui je pense qu'encaisser l'entrainement sera le plus difficile mais je suis vraiment super motivé, si je me fixe un objectif je vais au bout !
Pour les competitions format MD ou long en septembre je pense que ça va être un peu "ric rac" niveau prépa, sachant que je viens de décrocher un job pour cet été, ce sera entrainement après 18h donc pas tip top pour les longues sorties vélo etc ... :(
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Ironman Nice à 21 ans

Message non lu par millke »

Baxter a écrit :Oui je pense qu'encaisser l'entrainement sera le plus difficile mais je suis vraiment super motivé, si je me fixe un objectif je vais au bout !
Pour les competitions format MD ou long en septembre je pense que ça va être un peu "ric rac" niveau prépa, sachant que je viens de décrocher un job pour cet été, ce sera entrainement après 18h donc pas tip top pour les longues sorties vélo etc ... :(
comment crois-tu qu'on fasse quand tu bosses de 8h à 19h ?
il te reste le matin de 5 à 7h et le soir de 19h30 à 21h30
genre demain matin j'ai prrogrammé 1h30 de vélo en EF de 5h15 à 6h45 voire 7h15 si je voulais et taf à 8h...
Pour le plaisir, forever
Répondre