velo look 596

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Lafrikain
Messages : 228
Inscription : 24 févr. 2011 09:42
Localisation : Réunion

Re: velo look 596

Message non lu par Lafrikain »

@papanzer Merci pour ces photos, il est vraiment superbe. C'est ton spad ?
La seule chose qui me fait bizarre c'est le tube horizontal.

Dommage que ce soit quasiment inutilisable ici. J'aurais bien craqué ....
Enjoy your life, it's always too short
tribenjy
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2012 16:22

Re: velo look 596

Message non lu par tribenjy »

papanzer a écrit :c'est pour moi le plus beau de tous les vélos de tri, même si je suis pleinement satisfait de mon 576
j'en rêve

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aurais voulu savoir quel était le modèle du cintre chrono easton sur tes photos papanzer?????
Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: velo look 596

Message non lu par Billy »

tribenjy a écrit :
J'aurais voulu savoir quel était le modèle du cintre chrono easton sur tes photos papanzer?????
Merci!!

C'est un Easton Attack TT, version precedente (avant qu'il ne devienne reglable).
tribenjy
Messages : 3
Inscription : 26 mars 2012 16:22

Re: velo look 596

Message non lu par tribenjy »

Billy a écrit :
tribenjy a écrit :
J'aurais voulu savoir quel était le modèle du cintre chrono easton sur tes photos papanzer?????
Merci!!

C'est un Easton Attack TT, version precedente (avant qu'il ne devienne reglable).
Merci de l'info! c'est donc beaucoup plus difficile de s'en procurer un...
Avatar de l’utilisateur
David-BB-triathlete
Messages : 203
Inscription : 05 déc. 2010 19:32

Re: velo look 596

Message non lu par David-BB-triathlete »

Bonjour les gars,

Et bien moi comme beaucoup ici je suis fan de beau matériel et j'en essayé quelques uns

Le 496: comme dit favouille un vrai bout de bois, faut vraiment avoir un gros moteur pour exploiter ca:

Image

Ensuite j'ai eu le time de clm assez rare comme machine car fabriqué exclusivement pour les équipes pro et non disponible à la vente, tres esthetique, tres leger pour un clm mais qui manque un peu de rigidité au niveau du boitier (enfin je trouve

Image

Ensuite j'ai craqué pour ça:
Image

Franchement c'est de la balle, un missile, ça envoi severe mais à la différence du 496 il te colle moins la gueule si tu n'es pas super.

Dans le coup il était tellement bien que je l'ai revendu et j'ai racheté ça que j'ai finis de monter ce soir.
Image

Le seule truc qu'on peut reprocher à ce spade, c'est de ne pas avoir d'étrier intégré, sinon c'est tip top le pédalier zed est rigide au possible, tu regarde le vélo du dessus tu as l'impression de voir une lame.
Le seul risque c'est de l'essayer car l'essayer c'est l'adopter. :D
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: velo look 596

Message non lu par papanzer »

le coloris du 2ème est très sympa
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: velo look 596

Message non lu par tri84 »

et dans le vallonné ça donne quoi???
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: velo look 596

Message non lu par K.Lys »

Pour rester dans le sujet, y'a t-il des quelqu'un qui a essayé le 576 ET le 596...
Grosses différences ( de prix c'est sûr) ou pas? J'ai l'impression que les positions sont quand meme un peu différentes, mais ce n'est peut etre qu"une impression. Vu mon NDM, peu de chances que ça révoltionne les perf , mais bon...
Ce qui est sûr, en ce qui me concerne, c'est que j'échangerai plus mon 576 contre un "classique", que ce soit en plaine ou en montagne...la question est de savoir si ça vaut le coup d'échanger le 576 contre un 596...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: velo look 596

Message non lu par Mathdok »

@David-BB-triathlete t'es un homme de goût ! tu as/as eu les 3 vélos de mes rêves (qui le resteront à moins que je gagne au loto)
Avatar de l’utilisateur
papanzer
Messages : 1556
Inscription : 09 mars 2010 23:00

Re: velo look 596

Message non lu par papanzer »

K.Lys a écrit :Pour rester dans le sujet, y'a t-il des quelqu'un qui a essayé le 576 ET le 596...
Grosses différences ( de prix c'est sûr) ou pas? J'ai l'impression que les positions sont quand meme un peu différentes, mais ce n'est peut etre qu"une impression. Vu mon NDM, peu de chances que ça révoltionne les perf , mais bon...
Ce qui est sûr, en ce qui me concerne, c'est que j'échangerai plus mon 576 contre un "classique", que ce soit en plaine ou en montagne...la question est de savoir si ça vaut le coup d'échanger le 576 contre un 596...
pierformance qui est intervenu un peu plus tôt avait un 576 il y a 2 ou 3 saisons
et la saison dernière il roulait en 596, il devrait donc pouvoir te répondre
en ce qui me concerne je ne peux te parler que du 576 qui est un super vélo
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: velo look 596

Message non lu par favouille73 »

tri84 a écrit :et dans le vallonné ça donne quoi???
salut,
dans le vallonné ça donne également super bien.
J'ai effectué une cyclo de 200 km samedi avec des roues d'entrainement et j'ai enchainé par le tri de st tropez dimanche, le tout sans aucun soucis.
la cyclo empruntait des routes parfois vallonnées et c'est passé tranquillement.
Dimanche, avec des roues profilées en carbone, le comportement du vélo était franchement différent: beaucoup plus rigide mais tout aussi efficace.
Ce que je peux dire est que le comportement d'un vélo est tributaire du choix des roues. Avec des roues d'entrainement, le 596 passe réellement partout.
Avec des roues profilées, le 596 se montre encore plus agressif visuellement mais le comportement et le confort ne sont plus les mêmes, on découvre un véritable vélo de compétition: confort amoindri mais rendement fabuleux.
pierformance
Messages : 536
Inscription : 14 sept. 2008 17:36

Re: velo look 596

Message non lu par pierformance »

papanzer a écrit :
K.Lys a écrit :Pour rester dans le sujet, y'a t-il des quelqu'un qui a essayé le 576 ET le 596...
Grosses différences ( de prix c'est sûr) ou pas? J'ai l'impression que les positions sont quand meme un peu différentes, mais ce n'est peut etre qu"une impression. Vu mon NDM, peu de chances que ça révoltionne les perf , mais bon...
Ce qui est sûr, en ce qui me concerne, c'est que j'échangerai plus mon 576 contre un "classique", que ce soit en plaine ou en montagne...la question est de savoir si ça vaut le coup d'échanger le 576 contre un 596...
pierformance qui est intervenu un peu plus tôt avait un 576 il y a 2 ou 3 saisons
et la saison dernière il roulait en 596, il devrait donc pouvoir te répondre
en ce qui me concerne je ne peux te parler que du 576 qui est un super vélo
Exact papanzer !
Le 576 est un vélo accésible à tout triathlète : Trés polivalent, il passe vraiment partout sans aucune sensation de "lourdeur" (avec,j'ai effectué un clm de 35 km sur un tri des neige en relais comportant le col d'aubisque : bilan, meilleur tps de la journée. Je crois bien avoir été le seul avec un vélo de chrono). Son comportement n'est pas trés éloigné des vélos classiques avec l'avantage de la position triathlète (le ipost permet de bien avancer la selle par rapport à l'axe du pédalier). Bref, allez y les yeux fermés...
Le 596 est à mon avis bien plus exigeant ! On sent bien une différence avec le précédent : bien plus rigide. Il est vraiment taillé pour la vitesse et les parcours roulants. C'est là ou il s'exprime le mieux (j'ai pas dit qu'il planté dans les bosses !, mais dans les parcours trés valloné, on a déja vu mieux. Dans ces parcours, pour ètre performant avec, il faut anticiper les relances et les passages en danseuse en jouant du dérailleur bien plus quavec l'autre).
Je conseille le 596 à des prersonnes ayant déja roulés avec un vélo de chronos et participant à des triathlons plutot roulant.
Ceci n'est que mon appréciation personnelle, d'autres auront peut ètre un autre avis !
Avatar de l’utilisateur
mimieanv
Messages : 986
Inscription : 24 sept. 2010 15:48
Localisation : A l'entrainement ! Des fois...
Contact :

Re: velo look 596

Message non lu par mimieanv »

pierformance a écrit :Le 576 est un vélo accésible à tout triathlète
Huum, mis à part le prix...^^
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
tri84
Messages : 44
Inscription : 22 mars 2012 09:27

Re: velo look 596

Message non lu par tri84 »

merci à toi Pierformance c'est exactement le comparatif que je recherchais..... :) :) :sm2: :sm2:
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: velo look 596

Message non lu par prechet »

mimieanv a écrit :
pierformance a écrit :Le 576 est un vélo accésible à tout triathlète
Huum, mis à part le prix...^^
Pour info CAPFISH a acheté son cadre 576 sur Edelrad.de, il est à 1200 euros: http://www.shop.edelrad.de/product.php?id_product=139
Répondre