intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par patedepoulet »

papanzer a écrit :
patedepoulet a écrit :Sinon, il y a ça http://www.tri-clips.com/proddetail.php ... ips_PkgOf2.

En comptant les frais de port ça fait environ 28€, il y a une vidéo qui démontre l'utilité du produit http://www.youtube.com/watch?v=uwcsvr3z ... r_embedded.

Pourquoi pas.
ridicule, ça marche très bien avec de simples élastiques (1 Euros la boite en rayon papeterie)
mais pourquoi faire pas cher quand on peut aller dépenser du fric pour acheter un truc qui ne fera pas mieux ?
Certains préfère le bricolage maison, certains préfèrent faire l'acquisition de petits trucs quitte à dépenser de l'argent. Chacun son truc.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par lovemika-5 »

papanzer a écrit :
patedepoulet a écrit :Sinon, il y a ça http://www.tri-clips.com/proddetail.php ... ips_PkgOf2.

En comptant les frais de port ça fait environ 28€, il y a une vidéo qui démontre l'utilité du produit http://www.youtube.com/watch?v=uwcsvr3z ... r_embedded.

Pourquoi pas.
ridicule, ça marche très bien avec de simples élastiques (1 Euros la boite en rayon papeterie)
mais pourquoi faire pas cher quand on peut aller dépenser du fric pour acheter un truc qui ne fera pas mieux ?
Pour une fois je suis tout a fait d'accord avec toi Papanzer ! Le seul truc vraiment utile serait quelque chose qui permettrait t'éviter que les chaussure rapent le sol quand on descend du vélo c'est la qu'elle prennent le plus de chocs.
lovemika-5
Messages : 103
Inscription : 18 avr. 2010 17:41

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par lovemika-5 »

patedepoulet a écrit :
papanzer a écrit :
patedepoulet a écrit :Sinon, il y a ça http://www.tri-clips.com/proddetail.php ... ips_PkgOf2.

En comptant les frais de port ça fait environ 28€, il y a une vidéo qui démontre l'utilité du produit http://www.youtube.com/watch?v=uwcsvr3z ... r_embedded.

Pourquoi pas.
ridicule, ça marche très bien avec de simples élastiques (1 Euros la boite en rayon papeterie)
mais pourquoi faire pas cher quand on peut aller dépenser du fric pour acheter un truc qui ne fera pas mieux ?
Certains préfère le bricolage maison, certains préfèrent faire l'acquisition de petits trucs quitte à dépenser de l'argent. Chacun son truc.
Si tu fais tu bricolage en passant un élastique dans une sangle je me demande bien ce que tu ferais si tu devais construire un clapier pour tes enfants ! :? De plus si tu veux faire le puriste, un élastique est bien plus léger qu'on de tes "outils" :idea:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par ironturtle »

Et ça marche très bien avec un élastique.
Même moi qui ne suis pas bricoleur :D faisait des départs à l'élastique.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par Christian Robin »

patedepoulet a écrit :
Certains préfère le bricolage maison, certains préfèrent faire l'acquisition de petits trucs quitte à dépenser de l'argent. Chacun son truc.
+1 Papanzer...
Ton truc, patedepoulet, c'est de la sophistication, c'est à dire une complication inutile....
J'ai entendu parler d'un obsédé du Polaroïd: quand un objet roulait sous un meuble, il se baissait, prenait une photo, attendait le tirage, et ainsi savait exactement où était placé l'objet à récupérer....mais j'ai des potes qui ont le support spécial pour le Polar, le support pour les cartouches de gaz, etc: sophistication....
Il faut se diogéniser, Nom de Dieu : Diogène le Cynique, vous savez tous cela, donc je le rappelle pour les autres, se flattait d'avoir viré de sa vie tout le superflu: il vivait dans un tonneau, comme un clebs ( d'où cynique) et ne poosédait qu'une écuelle en terre: il vit un jour un morbaque boire à la fontaine en se faisant un gobelet du creux de ses mains: alors, il brisa son écuelle, en disant " cet enfant vient de me donner une leçon ! "
le husky
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par Stephie »

ironturtle a écrit :Et ça marche très bien avec un élastique.
Même moi qui ne suis pas bricoleur :D faisait des départs à l'élastique.
Les élastiques, c'est très bien.

Personnellement, je n'en utilise pas, en laissant les pédales à l'horizontale dans le parc à vélo, ça passe, mes chaussures sont à 5 cm du sol (ça aide d'avoir de petits pieds :) ).
De toute façon, c'est surtout à T2 que nos chaussures râpent le sol.
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par Frank »

Bonjour, c'est vrai, c'est plutôt à T2 que les chaussures frottent. Pour qu'elles soient aussi préservées qu'à T1 avec élastiques, je conseille carrément les tendeurs. C'est un peu plus difficile de passer le point mort haut, mais ça ne casse pas et ça dure toute la saison.
De plus, ceux qui cassent leurs élastiques sur le parcours suite à T1 devraient se faire pénaliser par le corps arbitral, car abandonner ses déchets est interdit.
À+!
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par xav006 »

les triclips... quelle merde ! déjà c'est môôôche

une interrogation m'est venue en regardant la vidéo de démo: et quand le ressort de rappel pète et que le piti câble se prend dans les rayons ou la chaîne :?: c'est la pizza assurée sans parles des dégâts materiels alors :sm10:
Si vis pacem para Embrunman :lol:
patedepoulet
Messages : 97
Inscription : 29 mai 2011 20:47
Localisation : Oise

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par patedepoulet »

Le truc de l'élastique, je comprend l'idée. Je vais chercher un "mode d'emploi" en vidéo. Vu le grand nombre d'adepte, c'est ce qui présente le meilleur rapport qualité/prix et pratique.
Du plaisir, du plaisir et encore du plaisir, le résultat n'en sera que plus satisfaisant.
Avatar de l’utilisateur
mimiche
Messages : 101
Inscription : 01 juin 2007 17:39
Localisation : dans ta roue...

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par mimiche »

Frank a écrit :De plus, ceux qui cassent leurs élastiques sur le parcours suite à T1 devraient se faire pénaliser par le corps arbitral, car abandonner ses déchets est interdit.
À+!
Y'a une astuce : tu prends des élastiques suffisamment longs et comme ça ils ne cassent pas ! (bon, c'est un peu plus dur de pédaler, mais au bout du compte, ça fait les cuisses, et en plus tu recycles les élastoches pour la prochaine compét' :mrgreen: )
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par Frank »

mimiche a écrit :
Frank a écrit :De plus, ceux qui cassent leurs élastiques sur le parcours suite à T1 devraient se faire pénaliser par le corps arbitral, car abandonner ses déchets est interdit.
À+!
Y'a une astuce : tu prends des élastiques suffisamment longs et comme ça ils ne cassent pas ! (bon, c'est un peu plus dur de pédaler, mais au bout du compte, ça fait les cuisses, et en plus tu recycles les élastoches pour la prochaine compét' :mrgreen: )
Je crois que c'est ce que je dis en parlant des tendeurs...
Avatar de l’utilisateur
Andy_M
Messages : 43
Inscription : 27 sept. 2011 07:38
Localisation : Antibes
Contact :

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par Andy_M »

Juste une petite anecdote, en faveur des chaussures "triathlon" :

A mes débuts (peut-être pas la 1ère course), j'ai voulu courir avec des chaussures de vélo sur le bitume lors de la transition ; bien mal m'en a pris !
Même pas monté sur le vélo, une belle gamelle au milieu du parc :lol:
J'en rigole maintenant, mais sur le coup, en plus d'avoir l'air con, ça peut faire très mal !

Depuis ce jour, au début ou à la fin de chaque sortie vélo, je laisse mes chaussures sur les pédales, et termine en chaussettes. En plus c'est beaucoup plus facile pour monter les escaliers après :!:
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par erwan_triathlon »

Un des intérêts des chaussures Triathlon est d'avoir les scratchs inversés pour faciliter l'ouverture de la chaussure.

Il y a deux ans, il m'en est arrivé une bonne sur le CD de La Baule :
- Arrivé un peu à la bourre dans le parc, je pose mon vél odans le rail et clipse mes belles chaussures de triathlon sur les pédales, installe les chtis élastiques et tout et tout...
- En T1 je traverse le parc pas peu fier de mon vélo équipé "comme un pro" (c'était la 2eme fois que j'utilisais cette méthode)
- Je monte dessus et pose les pieds sur les chaussures, les élastiques pétent, nickel !
- Après quelques tours de pédales, c'est quand j'ai voulu enfiler mes chaussures que cela s'est gâté....
-.....eh oui... je les avais clipsés à l'envers ! (because scratchs inversés et bordel dans le parc)

Pour éviter la honte (à La Baule il y a vraiment la foule autour du départ), je ne me suis pas arrêté tout de suite... mais 500m après comme un couillon pour déclipser :D

Comme quoi le matériel ne suffit pas, il faut aussi des muscles et...un cerveau :oops:
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Avatar de l’utilisateur
pacman76
Messages : 8351
Inscription : 24 juin 2008 12:40

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par pacman76 »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capfish67
Messages : 625
Inscription : 11 juin 2009 11:06
Localisation : Molsheim
Contact :

Re: intérêt des chaussures vélo spécifiques "triathlon" ?

Message non lu par capfish67 »

patedepoulet a écrit :Le truc de l'élastique, je comprend l'idée. Je vais chercher un "mode d'emploi" en vidéo. Vu le grand nombre d'adepte, c'est ce qui présente le meilleur rapport qualité/prix et pratique.
tout est là:
viewtopic.php?f=3&t=40590

En vidéo ici:
http://youtu.be/LMGlS-NSI94
Répondre