Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par falco62 »

Pareil pour moi, je ne change pas mon entrainement a cause de la température pour l'instant.
Peut etre samedi pour le vélo si il fait vraiment trop froid ca sera HT comme beaucoup de monde je pense !!!
Bon courage !!!!
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par Helvetia »

Idem pour moi, l'entrainement n'a pas (encore) été modifié par le mauvais temps.
Mauvais temps qui est relatif puisque dans le sud ouest de la france la vague de froid est moins forte :D :D

Bonne Chance a ceux qui n'ont pas cette chance !
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par fred378 »

Salut à tous !

Ben pour moi c'est reprise en douceur donc ....
2 seances de HT /semaine
1 piscine quand mon boulot me le permet
1 CAP ( c'etait ce matin avec -4 proche de Bordeaux) :oops:
et un peu de PPG et du stretching au boulot.....on a une salle de sport !
fred
tom06
Messages : 323
Inscription : 04 déc. 2009 22:17

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par tom06 »

Christian Robin a écrit :
sguigui a écrit :Beaucoup de piscine pour moi
Sinon muscu et spinning


Je cours avec les gens du club de triathlon de trondheim; je suis allé faire 19k dimanche il faisait -6 mais c'était super avec le beau soleil du nord
C'est Trondheim en Norvège ????? tu nages dans les fjords ??
Pour nager dans les fjords faudrait déjà qu'il fasse jour :mrgreen: et en ce moment ça arrive qu'à la pause déjeuner
Et pi à Trondheim c'est des feignasses, ils montent même pas les bosses à vélo, ils ont une sorte de remonte pente fait pour (véridique!)
Dire qu'avant c'était des vikings, on a du mal à y croire!
Bon séjour là-haut sguigui!
kinan01
Messages : 30
Inscription : 10 août 2011 11:25

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par kinan01 »

[quote="triathlonnature"]J'ai oublié un léger détail c'est que je n'aime pas être enfermé pour faire du sport donc pour la natation c'est comme d'habitude :
J'y vais pas et vu le niveau de M :sm10: que j'ai çà ne me dérange pas.


Je vais essayer le vélo samedi, je tâcherais de prendre une photo de moi et la mettre sur le forum çà risque d'être poignant, il annonce que -9°

Heureusement j'ai une bonne foulée en ce moment et un accès à un tapis roulant

tu te contredis pas un peux là? ou t'en fais exprès alors? tu me dis si je me trompe, courir sur un tapis roulant c'est être enfermé alors que nager ok t'es enfermé mais c'est quand même différent c'est beaucoup moins chiant que de regarder un mur pendant 45 minutes, en nat tu peut varier les exo, les nages...

et en plus tu prépare l'altriman et tu nage pas...
Avatar de l’utilisateur
treberden
Messages : 348
Inscription : 07 sept. 2010 15:37
Localisation : Paris

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par treberden »

sguigui a écrit :Oui trondheim en Norvège.

Je nage dans une piscine avec vu sur les fjords !!
Pas mal Trondheim pour s'entraîner à l'altriman !
Faut juste ne pas emprunter leur fameux ascenseur à vélo...
Fluctuat nec mergitur
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par triathlonnature »

kinan01 a écrit :
triathlonnature a écrit :J'ai oublié un léger détail c'est que je n'aime pas être enfermé pour faire du sport donc pour la natation c'est comme d'habitude :
J'y vais pas et vu le niveau de M :sm10: que j'ai çà ne me dérange pas.


Je vais essayer le vélo samedi, je tâcherais de prendre une photo de moi et la mettre sur le forum çà risque d'être poignant, il annonce que -9°

Heureusement j'ai une bonne foulée en ce moment et un accès à un tapis roulant

tu te contredis pas un peux là? ou t'en fais exprès alors? tu me dis si je me trompe, courir sur un tapis roulant c'est être enfermé alors que nager ok t'es enfermé mais c'est quand même différent c'est beaucoup moins chiant que de regarder un mur pendant 45 minutes, en nat tu peut varier les exo, les nages...

et en plus tu prépare l'altriman et tu nage pas...
Bien joué, je déteste la natation, d'un autre côté je ne perd pas.
Concernant le tapis de course et le HT c'est provisoire, quand des températures clémentes reviendront je serais dehors.
Pour le HT j'allume la télé et je mets une vidéo
mon frère m'a offert pour Noël l'intégral de "l'Agence tout risque" on est fan et 80 épisodes il y a de quoi faire
Pour le tapis c'est quand même assez court donc çà va
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par sguigui »

tom06 a écrit :
Christian Robin a écrit :
sguigui a écrit :Beaucoup de piscine pour moi
Sinon muscu et spinning


Je cours avec les gens du club de triathlon de trondheim; je suis allé faire 19k dimanche il faisait -6 mais c'était super avec le beau soleil du nord
C'est Trondheim en Norvège ????? tu nages dans les fjords ??
Pour nager dans les fjords faudrait déjà qu'il fasse jour :mrgreen: et en ce moment ça arrive qu'à la pause déjeuner
Et pi à Trondheim c'est des feignasses, ils montent même pas les bosses à vélo, ils ont une sorte de remonte pente fait pour (véridique!)
Dire qu'avant c'était des vikings, on a du mal à y croire!
Bon séjour là-haut sguigui!
Il fait jour de 8h à 16h et l´ascenseur à vélo est bien utile vu le mur que c´est
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par Christian Robin »

sguigui a écrit :
tom06 a écrit :Beaucoup de piscine pour moi
Sinon muscu et spinning


Je cours avec les gens du club de triathlon de trondheim; je suis allé faire 19k dimanche il faisait -6 mais c'était super avec le beau soleil du nord
C'est Trondheim en Norvège ????? tu nages dans les fjords ??

Pour nager dans les fjords faudrait déjà qu'il fasse jour :mrgreen: et en ce moment ça arrive qu'à la pause déjeuner
Et pi à Trondheim c'est des feignasses, ils montent même pas les bosses à vélo, ils ont une sorte de remonte pente fait pour (véridique!)
Dire qu'avant c'était des vikings, on a du mal à y croire!
Bon séjour là-haut sguigui!

Il fait jour de 8h à 16h et l´ascenseur à vélo est bien utile vu le mur que c´est
Bon, Tom06, tu connais aussi: je constate que ce n'est pas le froid qui vous empêche de nager dans les fjords en février, mais l'absence de lumière: vous avez raison, c'est dangereux de nager la nuit, à cause des ferries et autres chalutiers. Vous êtes tout excusés, car s'il n'y avait pas la nuit, vous nageriez: vous êtes donc des HEROS.... :D Quant à l'ascenseur à vélo ( je découvre....) "à tout péché miséricorde" :wink:
PS j'avais bien apprécié ce pays, lors d'une petite croisière en bateau à voile: mais je n'ai pas vu beaucoup de ville: Bergen, Stavanger, Christiansand....à Stavanger, on avait été bluffés par des morbaques de 8/10 ans qui se baladaient seuls avec des petits bateaux à moteurs HB de 20 à 40 chevaux, comme les nôtres jouent avec leurs vélos...il fallait qu'ils se mettent à deux pour charger les réservoirs d'essence....bref, je ne vais pas vous déballer encore ma vie....
le husky
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par sguigui »

Dans 3 mois il ferra jour 20h sur 24h donc je t'attend tom :mrgreen:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par aurelie.218 »

Moi mon blem, c'est que même en marchant sur le mode "marche rapide", j'ai les bronches en feu (et je ne suis pourtant pas malade ou autre).......c'est juste le froid qui me crame et me fout une sorte d'asthme :sm1:
Résultat, ce matin pour aller bosser, j'avais mon buff + une écharpe polaire + une grande écharpe XXL encore par-dessus :shock: Mais les lunettes chopaient la buée, alors j'ai déambulé dans les rues sans mes binocles, à l'aveugle :mrgreen:
Vous mettez quoi pour vous protéger le pif + la gorge/les bronches ?^^
Ca fait 3 semaines que je ne cours plus, et j'avoue que ce n'est pas l'envie qui manque......très envie de reprendre^^
Là en attendant, c'est natation-natation-natation...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par fgump »

Depuis Noël ça donne en gros :
- Natation : 1 fois /semaine...c'est peu mais ça me suffit : pas de triathlon avant mai, et cette année sprint ou CD seulement,
- Vélo : 1 à 2 fois/semaine mais pas dépassé 2h30 depuis décembre, et parfois 0 km car je roule pas en dessous de 10°c donc c'est quasiment toujours entre 11h/13h,
- CàP : 3 à 4 fois/semaine dont 2 "micro-séances" de 8 à 10 km avec du fractionné sur tapis, et 2 footings en extérieur colline,
Ca fait pas très "warrior", mais cette préparation présente à mon sens plusieurs avantages :
- fraîcheur mentale préservée en sortant au meilleur moments de la journée,
- le fait de mettre l'accent sur la course permet un meilleur contrôle du poids : moins d'un kg de surpoids malgré le peu d'heures,
- la course sert au vélo mais pas l'inverse : à chaque fois que je sors à vélo les sensations sont très bonnes, du moins pendant 2h...il suffira d'ajouter des km vélo au printemps et ça le fera :wink:
Inconvénients :
- je m'entraîne le plus souvent seul, mais bon nager à 20h30 ça me sert à rien, ça bouzille les soirées, et je ne serai jamais Manaudou :lol:
idem pour rouler à 8h le samedi matin par 0°c : franchement c'est bon pour les pro, moi je suis mieux devant mes tartines, on est pas payés, au contraire on paye :sm2:
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par triathlonnature »

J'aurais bien fait du vélo mais çà sert à rien
Donc pour changer je vais aller courir plusieurs fois ce WE
mais malheureusement je serai tout seul
A 0° Forrest j'y serait allé :wink:
Dernière modification par triathlonnature le 03 févr. 2012 21:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par lefloch »

Reviens faire du vélo avec mon club demain, si tu veux... :sm2:
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
triathlonnature
Messages : 3133
Inscription : 05 avr. 2008 20:38
Localisation : Jamais très loin d'Embrun
Contact :

Re: Qui s'entraîne (ou arrive à s'entraîner) en ce moment ?

Message non lu par triathlonnature »

aurelie.218 a écrit :Moi mon blem, c'est que même en marchant sur le mode "marche rapide", j'ai les bronches en feu (et je ne suis pourtant pas malade ou autre).......c'est juste le froid qui me crame et me fout une sorte d'asthme :sm1:
Résultat, ce matin pour aller bosser, j'avais mon buff + une écharpe polaire + une grande écharpe XXL encore par-dessus :shock: Mais les lunettes chopaient la buée, alors j'ai déambulé dans les rues sans mes binocles, à l'aveugle :mrgreen:
Vous mettez quoi pour vous protéger le pif + la gorge/les bronches ?^^
Ca fait 3 semaines que je ne cours plus, et j'avoue que ce n'est pas l'envie qui manque......très envie de reprendre^^
Là en attendant, c'est natation-natation-natation...
Ne serait-ce pas le moment AURELIE d'aller en haut du Salève :D
Tu me raconteras :mrgreen:
Répondre