Salut à tous,
je suis vraiment taquet en ce moment (c'était plus simple à gérer finalement quand j'étais totalement blessé

) donc je fais vite concernant les petites questions sur le LD 102,5 km de Val de R
euil (

pour les parisiens fans de Rueil) :
- samedi 10 septembre : 3 avenirs + 3 découvertes (indiv., relais, entreprises) + 1 sprint (le découverte étant interdit aux licenciés

)
- dimanche 11 septembre : un LD 102,5km avec un départ aux alentours de 11h (aucun rapport avec Ground Zero

, on s'est juste calé sur le rythme chronobiologique d'Etienne

)
- nata : idem que l'année dernière avec peut être un triangle à la place du trapèze habituel (en fait, on verra où dorment les requins et où s'amusent piranhas et méduses, histoire de pimenter la course

) et toujours la petite sortie d'eau qui va bien
- vélo : idem que l'année dernière soit un parcours tout plat avec une bosse à faire 3 fois. Etienne l'a très bien décrite (ça sent le vécu) qui fait 1520m à 6,3% de moyenne avec les 300 premiers mètres assez durs puis plus cool sur le 1000m du milieu et les 200 derniers à nouveau plus pentue. Donc pour les braquets, en séance de force pour les locaux de l'étape ça passe très bien avec le grand plateau par contre en compèt, je ne m'y risquerai pas

donc prévoir 42*23-25 pour les rouleurs moyens et 44 pour les meilleurs. Pour ceux qui veulent jouer la sécurité, le 39 s'impose mais c'est avant tout la gestion de tout le plat qui précède qui sera déterminante.
Le reste du parcours, hormis la descente qui suit la sus-évoquée bosse est tout plat et les portions vraiment "billard" se sont encore allongés puisque la partie un peu "bosselée" des premiers kilomètres autour du lac (le long du golf) a été redammée ce qui au final donne un parcours avec 80-90% de macadam pour la supra-vitesse (dédikass à DV

).
- A pied, cela va changer car la route de la lisière (entre le km 1,6 et 3,8 de l'ancien parcours) est condamnée donc je vous tiens au courant. Il se peut donc que le 2è parc change de lieu car nous tenons à avoir un parcours agréable donc à suivre....(pitêt un parcours au bord de l'Eure).
A bientôt et Copste, je compte sur toi
Nick